> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur CD reconnu comme simple lecteur dans XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gefajeth
  Posté le 19/09/2005 @ 10:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous.[hello] Récemment je me suis aperçu qu'il m'est maintenant impossible de graver quoique ce soit à l'aide du programme de gravure intégré à Windows XP Familial. Mon graveur de CD LG (GCE 8240B) n'est plus reconnu que comme simple lecteur.[pleurer] Cependant je puis toujours graver avec mon logiciel de gravure qui est RecordNow DX. Auparavant il m'était possible d'utiliser indifféremment les deux, et je trouvais la gravure de XP assez simple et pratique. Ayant parcouru internet à la recherche d'une solution pour réactiver cette fonction, je n'ai rien trouvé qui s'applique à mon cas.[boom] En effet, je n'ai plus d'onglet "enregistrement" lorsque je clique droit sur mon graveur, et donc il m'est impossible d'activer par ce biais la gravure sur celui-ci. Dans le registre, ce lecteur comporte bien la valeur 2 qui indique qu'il doit être reconnu comme graveur RW. Alors voilà, je sèche lamentablement. Connaîtriez vous une solution à ce phénomène que je ne m'explique pas ? Merci par avance de vos réponses.

Modifié par gefajeth le 19/09/2005 10:46
Publicité
HiMeM
 Posté le 19/09/2005 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
hello, ton service COM DE GRAVAGE est il actif ?

Modifié par HiMeM le 19/09/2005 11:50
pitchoun
 Posté le 19/09/2005 à 11:56 
  Astucien

Bonjour gefajeth, cette astuce t'aidera sûrement .. [clindoeil]
Avec certains modules de graveurs sous Windows XP, il arrive parfois que le graveur soit reconnu comme lecteur de CD-ROM standard. Pour résoudre ce problème, procède de la manière suivante : Dans le Registre (Regedit), ouvres la branche : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives\Volume {XXX...}. Dans la partie droite de l'Éditeur de Base de registres, dble-cliques sur la clé Drive Type qui correspond au type de lecteur que tu as et donnes à cette clé l'une des valeurs suivantes en fonction de ton\tes lecteurs, soit 2 1 = CDR (ou dvd-r) 2 = CDR et CDRW (ou dvd-r -rw) 3 = Désactivation de l'écriture sur support vierge Enfin, ajoutes la clé : MaxCDWriteSpeed avec comme valeur la vitesse max. Ex: pour un 52x24x52 ce sera 52
gefajeth
 Posté le 19/09/2005 à 12:16 
Petit astucien
Bonjour à vous et merci de vos réponses si rapides. Pour ce qui est du service COM de gravure, il est bien actif sur automatique et il est démarré. Pour ce qui est de ton astuce, Pitchoun, je l'avais justement trouvée sur un autre forum, mais il se trouve que ces valeurs sont déjà OK en ce qui me concerne. C'est pourquoi, comme je vous l'ai écrit plus haut, je ne m'explique pas ce problème[grincheux] et je me heurte à un mur.[boom] Si vous avez d'autre soluces, je suis preneur. Encore merci.[hello]
pitchoun
 Posté le 19/09/2005 à 14:09 
  Astucien

Celle-ci, alors..
Dans le gestionnaire de périphériques, par Démarrer > Exécuter, puis saisir devmgmt.msc et à la ligne "Lecteurs de CD-ROM /DVD-ROM", si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer! Puis redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté. Sinon : L'impossibilité d'accès aux lecteurs ou graveurs CD/DVD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure. Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur: Dans le registre, localiser et sauvegarder la clé : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter Dans le volet gauche, localiser, sauvegarder puis supprimer - si elles existent - les clés suivantes HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
gefajeth
 Posté le 19/09/2005 à 23:08 
Petit astucien
Bonjour, Vraiment, je n'ai pas de chance : Aucune de ces solutions ne marche.[triste2] Pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, ni aucune de ces clés dans le registre : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr Par ailleurs, j'ai supprimé les valeurs UpperFilter et LowerFilter dans cette fameuse clé (HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318})mais aucun changement.[non] Les mystère s'épaissit, j'ai l'impression. D'autant que je ne me souviens pas avoir fait une quelconque manip qui pourrait expliquer ce problème.[maltete] Qu'est-ce qui peut bien expliquer qu'XP n'identifie mon graveur que comme un simple lecteur avec tout ce que cela comporte (pas d'onglet "enregistrement", pas d'option "effacer ce CD RW" dans le poste de travail, ni d'"envoyer vers" le graveur dans le menu clic droit)?[boom] En attendant d'autres idées [idee] je chercherai encore demain de mon côté mais vos solutions sont les bienvenues. Je vais dormir là-dessus pour ce soir.[dormir] Merci de votre aide et à vous lire.[hello]

Modifié par gefajeth le 19/09/2005 23:10
gefajeth
 Posté le 21/09/2005 à 14:41 
Petit astucien
Bonjour, Alors, personne n'a d'autre idée ?[pleurer]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 16 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
Graveur reconnu comme lecteur (et encore...)
graveur reconnu comme lecteur usb
graveur reconnu comme lecteur cd !!!
Disque dur reconnu comme lecteur CD
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
lecteur dvd non reconnu dans le poste de travail
lecteur dvd non reconnu dans le bios
2 lecteurs graveur sont reconnu dans le bios, mais
DD externe reconnu comme lecteur disque
Plus de sujets relatifs à Graveur CD reconnu comme simple lecteur dans XP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis