> Tous les forums > Forum Multimédia
 Graveur dvd : aide pour une nulle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nebue
  Posté le 01/04/2005 @ 19:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
J'ai besoin de graver des dvd mais j'ai pas mal de questions et je ne trouve pas les reponses : -un dvd d'ordinateur lit-il les -R et les +R ? -un graveur dvd grave-t-il les -R et les +R ? -les graveurs de salon sont-ils majoritairement en -R ou +r ? Merci, si j'en ai d'autres qui me viennent je n'hesiterai pas ^^ !
Publicité
felix1
 Posté le 01/04/2005 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Nebue
J'ai besoin de graver des dvd mais j'ai pas mal de questions et je ne trouve pas les reponses : -un dvd d'ordinateur lit-il les -R et les +R ?
normalement oui
-un graveur dvd grave-t-il les -R et les +R ?
maintenant presque tous ,c'est une information qui est sytematiquement affichée ,comme le prix
les graveurs de salon sont-ils majoritairement en -R ou +r ?
c'est en fonction de la marque de l'apareil ,un philips sera en +r et un pioneer en -r pour les premier prix et eventuelement les 2 avec un model plus chere
Merci, si j'en ai d'autres qui me viennent je n'hesiterai pas ^^ !
de rien, on est là pour s'entraider

Modifié par felix1 le 01/04/2005 20:23
Nebue
 Posté le 02/04/2005 à 10:57 
Petite astucienne
Donc la seule contrainte qui existe pour le type de dvd c'est sur les lecteurs de salon... Autre question : j'ai entendu parle de dvd simple couche et dvd double couche. Mais la particularite d'un dvd par rapport a un cd n'est-elle pas justement que le dvd possede 2 couches ?
felix1
 Posté le 02/04/2005 à 11:53 
Petit astucien
non la diference entre un cd et un dvd n'a rien avoir avec le nombre de couche. les dvd simple couche sont les DVD utuliser actuelement ,il ont une capacter de 4.7GO mais seulement 4.4GO utulisable . les DVD dl (double layer) ou appeler double couches sont des dvd qui peuvent contenir 9 Go .il sont encore peus utuliser en raison de leur prix elevé meme si le prix a dejas beaucoup baisseé et il pose des probleme de compatibilité sur les lecteur de salon surtout sur les anciens model. donc actuelement pour faire nos copies de sauvegarde ,on est presque toujours obligé de passer par une phase d'encodage car les dvd du comerce depasse souvent la tailles d'un dvd vierge simple couches. il suffit quelques fois de juste suprimer se qui nous sert pas comme des pistes audio qui contiennent des langues etrangeres. voir meme des bonus . plus on suprimera ,de choses moins le taux d'encodage sera important et plus on conservera la qualité de l'image . si on est exigant sur la qualitée il faudra parfois pour certain films de plus de 2h coupé le film et le gravé sur 2 dvd mais cela reste exeptionel,par exemple le seigneur des anneaux version longues ,et surtout si on a un home cinema DTS il y a des logiciel qui permetes d'automatiser ces taches afin de les rendre tres simple ,le plus connu est "dvd shrink" pour un graveur de salon il faut definir le taux d'encodage (bitrate) au prealable qui se fait en choisissant la duree d'enregistrement. sur un simple couche la qualité optimum etant 1h d'enregistrement par dvd et le maximum est de 6 h pour une qualitée pouris question suivante [cool]

Modifié par felix1 le 02/04/2005 12:22
Nebue
 Posté le 04/04/2005 à 18:29 
Petite astucienne
J'aimerai graver un dvd de 5.5 Go sur un dvd vierge. Il faudrait vraiment que ca tienne sur un seul dvd car c'est un film et ce n'est pas pour moi. Est-ce vraiment impossible ?
felix1
 Posté le 04/04/2005 à 18:36 
Petit astucien
si c'est possible ,schrink te le reencodera pour qu'il tiene sur un dvdr et si il y as des autres bandes son comme l'anglais ,allemand ,....ect ,en les suprimant,peut etre qu'il y aura meme pas d'encodage
Nebue
 Posté le 04/04/2005 à 19:58 
Petite astucienne
Shrink peut me le ré-encoder meme s'il n'y a pas d'autre langage ???
felix1
 Posté le 04/04/2005 à 21:10 
Petit astucien
Nebue a écrit :
Shrink peut me le ré-encoder meme s'il n'y a pas d'autre langage ???
oui ,mais plus l'encodage sera important plus la qualitée de la video baissera. quand on suprime des languages ou bonus ou menu on reencode pas vraiment, la video reste intacte, schrink recrée une structure de dvd.

Modifié par felix1 le 04/04/2005 21:13
Nebue
 Posté le 04/04/2005 à 21:35 
Petite astucienne
Mais si on supprime le menu, pour acceder aux differents episodes, il faut faire marche avance comme sur les VHS ??? 5Nebue desesperee, qui ne comprend rien).
Publicité
felix1
 Posté le 04/04/2005 à 21:59 
Petit astucien
Nebue a écrit :
Mais si on supprime le menu, pour acceder aux differents episodes, il faut faire marche avance comme sur les VHS ??? 5Nebue desesperee, qui ne comprend rien).
comme sur un cd audio normal ,on a pas de menus pourtant on peus ecouter le numero que l'on veus en passant d'une piste a l'autre. ,2 possibitées,l'avance rapide (lecture accelerer) ou avance au morcau suivant. c'est moin pratique que un menu mais cela a un avantage, cela permet de suprimer le message d'avertissement qui est super long au debut du dvd et que l'on peus pas zaper. c'est pas le menus qui prend le plus de place se sont les bonus. si il y as pas de bonus mais juste un menus pour acceder au chapitre on suprime pas le menus on laisse la sauvegarde entiere main on encode tout. il y as pas de regle bien definis ,chaqu'un fait comme bon lui semble. personelement je privilegis la qualitée et j'ais des amis qui sauvegarde tout, meme si il se retrouvent des fois avec un dvd qui a une image de mauvais divx. questions de gout............

Modifié par felix1 le 04/04/2005 22:02
felix1
 Posté le 04/04/2005 à 22:10 
Petit astucien
ne t'inquiette pas, tant que tu n'as pas vu par toi meme,cela semble compliqué mais en fait c'est assé simple ,il y a juste plusieures variante suivant ces gout et suivant le dvd et et l'usage que l'on veus faire avec.

Modifié par felix1 le 04/04/2005 22:13
Nebue
 Posté le 14/06/2005 à 10:37 
Petite astucienne
Voila ! grace a vos conseils, je me suis lancee ! Merci Felix1 !

Modifié par Nebue le 02/07/2005 16:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide pour un achat graveur dvd
Aide pour Gimp !!
Besoin d'aide pour photofiltre
J'ai besoin d'aide pour graver un film
Besoin d'aide pour montage optimal TV,DVD, C +
Demande d'aide pour "pixlr.com"
aide pour création diaporama sur DVD pour télé
Aide pour GIF
{RECH} Aide pour CanlSat
graveur pour tranfert decodeur canal sur DVD