> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur DVD en panne?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zigor
  Posté le 23/12/2010 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ancienne configuration me sert toujours à graver mes Master cd..J'utilise pour cela un Plextor en graveur 1 et un Pioneer en graveur 2. Le Plextor est en position Master sur la nappe IDE, le Pioneer en Slave.

Aucun problème de lecture, mais je remarque qu'il est impossible de graver un CD ou un DVD sur le Pioneer : j'ignore depuis quand, n'utilisant plus cette machine à temps plein.

Rien d'anormal dans le Device Manager de Xp, la lecture est tout à fait normale. J'ai vérifié les drivers qui sont à jour, rien non plus côté infection virale...

Quelqu'un aurait-il une idée me permettant de récupérer ce graveur, ou au moins une explication à ce mystère..?

Un grand merci par avance à tous.

Publicité
SuperMario
 Posté le 23/12/2010 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Essayes de nettoyer les lentilles avec un coton tige et de l'alcool dénaturé

Reconnait il les CD et DVD vierges, avant de les graver ??

Modifié par SuperMario le 23/12/2010 22:12
zigor
 Posté le 23/12/2010 à 22:28 
Petit astucien

Bonsoir Supermario et merci de m'aider :

Lentilles nettoyées mais pas de changement. Au lancement de l'opération de gravure, le message suivant s'affiche après environ 40 secondes (traduction) :'' Impossible d'écrire sur le disque -impossible d'accéder au medium, format inconnu ou incompatible ou incompatibilité du code d'application (ASC/ASCQ 30/05).

Apparemment, le graveur ne voit pas le CDR vierge.

SuperMario
 Posté le 23/12/2010 à 22:34 
  Astucien

Avec quel soft ?? Nero je suppose ??

Tu peux toujours jeter une bille ICI

zigor
 Posté le 23/12/2010 à 23:13 
Petit astucien

Négatif, j'utilise Samplitude 11.03. jeté un oeil sur le site, mais pas très utile...

zigor
 Posté le 26/12/2010 à 21:37 
Petit astucien

Après lecture de vos différents avis, j'ai réexaminé mes graveurs à l'aide de Plextor Tools qui a clairement identifié les références exactes du graveur Pioneer. Jeu d'enfant ensuite de trouver sur Internet la mise à jour de firmware qui est passé de la version 1.23 à la version 1.28. Installation, redémarrage et ô miracle, le Pioneer se remet à fonctionner..!

Merci à tous pour votre aide, en particulier à PhilippeD94...sa piste était la bonne!

Vous êtes tous des gens précieux à avoir sous la main en cas de pépin : un tout grand merci à tous, Joyeux Noël et excellente nouvelle année!

zigor
 Posté le 01/01/2011 à 17:38 
Petit astucien

Rebonjour, et bonne année à tous...!

Après avoir mis le firmware à jour, plus de problème de gravure...cependant, MalwareByte indique une infection nommée Rogue.RegTool.

Supprimé ces 2 fichiers (en fait file +folder) et du coup, le graveur reprend les mêmes symptômes...

Je réinstalle le nouveau driver, mais la une fenêtre dos m'indique que le dernier firmware est bien à jour...

Auriez vous une suggestion pour résoudre ce rebus..?

merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graveur en panne ou HS?
RE - Graveur Pioneer DVD-RW DV-R105 en panne
Graveur Pioneer DVD-RW DV-R105 en panne.
Probème graveur en panne
Graveur DVD en panne
panne le lecteur graveur dvd
graveur DVD en panne
graveur dvd en panne?
Lecteur/Graveur compaq 2100 en panne
lecteur/graveur dvd en panne
Plus de sujets relatifs à Graveur DVD en panne?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis