| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de connecter un graveur DVD d'un PC portable soit sur un autre PC portable ou une tour afin de booter sur celui-ci ? Si oui quelle serait la connectique ?
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Pourquoi ne pas faire une Live Clé bootable suivant ce sur quoi tu veux booter | |||||||
![]() | Bonjour. Connecter en interne ou externe ? Si externe, il faut un boitier adaptateur Sata->USB2, et une alimentation. Il pourra booter si le support est bootable, et si tu peux déclarer le port USB en Boot dans le Bios. La différence entre un lecteur de DVD de portable et un lecteur pour tour est uniquement l'épaisseur du lecteur (version Slim) | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Ce serait pour le connecter un externe, mais je n'ai jamais vu de boitier externe pour un lecteur de portable. Ca se vend où ? | |||||||
![]() | Ca serait dans ce genre de boitier Mais vu que la différence de prix avec un graveur externe est minime... je vois pas l'intérêt. | |||||||
Astucien | OK. Il n'y a pas d'adaptateur pour le lecteur optique. Je vais voir avec un boitier. Merci. | |||||||
![]() | Vu les impératifs pour qu'un lecteur externe normalement prévu pour, fonctionne correctement (ne pas utiliser de rallonge, utiliser uniquement le cordon fourni, etc...), il y a de gros risques que ça ne fonctionne pas comme "bidouille". | |||||||
Astucien | ok je vais voir ca merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|