> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 graveur dvd externe non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coisfran75
  Posté le 12/12/2014 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour j ai acheter un graveur dvd externe samsumg se-208 et lorsque je le branche sur mon portable asus , il n'ai pas reconnu .

pourriez vous m aider svp.

cordialment

Publicité
hido
 Posté le 12/12/2014 à 10:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

le graveur est il livré avec un CD de pilote ?

si oui l'as tu installé ?

ZenJP
 Posté le 12/12/2014 à 10:09 
  Maître astucien

Tu ne donnes pas une indication essentielle :

Sous quel windows es -tu ?

Gazby
 Posté le 13/12/2014 à 13:01 
Astucien

Bonjour,

En général un graveur est fourni avec un logiciel qui comprend les pilotes nécessaire pour son fonctionnement. Il est donc conseillé d'essayer ce logiciel pour tester le graveur.

A+ Gazby.

MELASTUS
 Posté le 13/12/2014 à 15:54 
Petit astucien

Bonjour,

En effet, il manque des données pour orienter les recherches de solutions.

De mon expérience , je peux avancer ceci : j'ai acheté aussi un graveur DVD externe "Freecom" USB 3 possédant un cable à double sortie USB. Il fonctionne bien SI il est branché DIRECTEMENT sur une sortie USB 2 ou 3 du PC, portable ou de bureau , sans qu'il soit nécessaire d'utiliser la seconde prise USB comme alim supplémentaire...En effet, branché sur un HUB, USB 2 ou 3, il tourne mais Wind 8 et 8.1 ne peuvent l'exploiter.

Aucun pilote n'est nécessaire - le système Win en étant déjà pourvu. Seul, un logiciel de gravure était joint, que je n'avais pas besoin.

A noter aussi, et c'est étrange, qu'il ne fonctionne pas avec un cable rallonge USB 3 , quelle que soit la prise reliée....

En résumé, s'il y a une nette amélioration du fonctionnement des prises USB depuis Win XP , il reste des probs , pour preuve , je rencontre les mêmes difficultés avec les DD 2,5 p USB 3....

A+

Sam58
 Posté le 13/12/2014 à 16:56 
  Astucien

Bonsoir.

J'ai eu aussi l'occasion d'utiliser ce genre de graveur, et il ne faut impérativement qu'utiliser le cordon fourni avec. Pas de rallonge ni de HUB.

ZenJP
 Posté le 15/12/2014 à 09:36 
  Maître astucien

De toutes façons, coisfran75 ne répond pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 2 To à 69,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 85 €. 

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
60,46 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 60,46 €
Valable jusqu'au 19 Février

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 60,46 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graveur DVD externe non reconnu.
Graveur externe non reconnu
mon graveur externe usb n'est plus reconnu!
DD externe plus reconnu
DD externe non reconnu
DD externe plus reconnu
D.D.SATA 2.5. externe non reconnu ?
dd externe plus reconnu
DD externe plus reconnu
disque dur externe plus reconnu sous win 7
Plus de sujets relatifs à graveur dvd externe non reconnu
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis