> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur DVD pour vidéo ou pour Data seulementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Fredy60
  Posté le 08/09/2019 @ 20:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salutation à tous, Astuciens et Astuciennes,

J'ai fais l’acquisition de (Roxio Easy VHS to DVD 3) pour sauvegarder mes vieilles cassettes VHS sur DVD. J'ai réussi a les encoder en .MPG et ne voulant pas les graver immédiatement car je voulais leurs apporter quelques modifications, je les ai conserver sur mon DD interne pour les travailler plus tard. Après avoir effectuer quelques modifications, j'ai tenté de les graver avec mon (ConvertXToDVD 7) sans succès. J'ai ensuite tenté de graver avec (Néro 2016 Platinium) toujours sans succès.

Se pourrait-il que mon graveur ou lecteur ( TSSTcorp CDDVDW SU208FB ), ne soit pas compatible pour graver des fichiers vidéo sur DVD de salon. Voila maintenant plus d'une semaine que je tente toutes sortes de manipulation et rien ne va.

J'ai mème tenté avec le logiciel fourni par Toshiba, autant sur Windows 7 que sur Windows 10, mais vraiment rien ne fonctionne, ou ais-je vraiment perdu la main, sur la façon de graver ???

Je suis un peu découragé. Un peu d'aide S.V.P.

Fredy60

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
pétard77
 Posté le 08/09/2019 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Un graveur grave ce qu'on lui demande de graver. Il n'a pas d'état d'âme. Mais certaines caractéristiques techniques peuvent l'empêcher de remplir sa tâche.

Dans un premier temps tes deux logiciels de gravure t'affichent-ils un message lorsque la gravure ne peut pas s'effectuer ?

Si oui, lesquels ?

Au vu de ta remarque : "Se pourrait-il que mon graveur ou lecteur ne soit pas compatible pour graver des fichiers vidéo sur DVD de salon.", j'en déduis que c'est la première fois que tu veux graver des dvd video. Edit de 21:42 : avec ce matériel.

Il faut aussi savoir si les dvd que tu insères dans ton graveur sont compatibles avec ce dernier.

Par exemple si tu veux graver des dvd double-couche (DVD DL) il faut que ton graveur puisse travailler sur ce type de DVD.

Quel type de dvd utilises-tu : dvd simple couche ou dvd double couche, dvd+r / dvd-r, dvd rw ?

Utilise Speccy (c'est gratuit) pour connaître les spécificités de ton graveur (dénommé disque optique par Speccy) pour comparer.

Ne tiens pas compte de la phrase : "Le périphérique ne fonctionne pas correctement". Je l'ai aussi et mes deux graveurs fonctionnent correctement.

Ça c'est pour le hard. Le plus facile.

Convert X to DVD il y a longtemps que je l'ai utilisé. Du temps où il se dénommait : Convert DIVx to DVD.

Avec Nero quel partie du logiciel utilises-tu ?

Modifié par pétard77 le 08/09/2019 21:42
Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 22:11 
  Astucien

Quand tu dis : sans succès, tu veux dire que tu n'arrive pas à graver, ou bien que ça grave, mais ce n'est pas lisible sur un lecteur de salon ?

Si tu veux convertir des fichiers vidéos en DVD avec menus, il faut un logiciel de authoring.

Tu as ici DVD Flick, simple et gratuit :

http://dvdflick.net/index.php

Structure d'un DVD.

Les fichiers vidéos sans dans le dossier VIDE_TS. Les menus sont les .IFO et les vidéos les .VOB. Les .BUP sont des backup des IFO.

Le dossier AUDIO_TS est vide. il est utilisé uniquement pour les DVD audios. Il peut être omis sur les DVD vidéos.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2019 22:16
Fredy60
 Posté le 08/09/2019 à 22:30 
Petit astucien

Bonsoir Petard,

Pour ce qui concerne ta première question, oui j'ai des rapports et tu peux les consulter. Pourrais tu me donner une adresse qui héberge les fichiers, car j'en ai plusieurs et ils sont très long.

Non ce n'est pas la première fois que je grave, mais il y a déjà si longtemps, je croies que j'ai perdu la main...

J'utilise des DVD-R de 4.7 Gb. Pour Nero, j'utilise Nero Burning Rom.

Voici le rapport de Speecy:

Optical Drives
TSSTcorp CDDVDW SU-208FB
Media Type DVD Writer
Name TSSTcorp CDDVDW SU-208FB
Availability Running/Full Power
Capabilities Random Access, Supports Writing, Supports Removable Media
Read capabilities CD-R, CD-RW, CD-ROM, DVD-RAM, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL
Write capabilities CD-R, CD-RW, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD-R DL, DVD+R DL
Config Manager Error Code Device is working properly
Config Manager User Config FALSE
Drive I:
Media Loaded TRUE
SCSI Bus 2
SCSI Logical Unit 0
SCSI Port 0
SCSI Target Id 0
Status OK

Fredy60

Modifié par Fredy60 le 08/09/2019 22:36
Fredy60
 Posté le 08/09/2019 à 22:35 
Petit astucien

Bonsoir Daneel Olivaw,

J'ai eu le meme résultat avec le logiciel (Convert X to DVD) Soit des fichiers VTS et impossible de graver. Mon DVD reste vierge et me soumet des erreurs. Je n'y comprends rien a rien...

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 22:41 
  Astucien

La lentille est peut-être empoussiérée ou bien la diode laser est en fin de vie.

Est-ce que tu peux lire normalement un DVD quelconque, vidéo ou pas vidéo. Est-ce qu'il s'affiche dans l'explorateur ?Tu peux lire les fichiers ?

Fredy60
 Posté le 08/09/2019 à 22:47 
Petit astucien

Daneel Olivaw

J'ai effectué la copie d'un CD audio et le tout en est ressorti impeccable, sauf qu'il manquait le titre des chansons.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 22:51 
  Astucien

Ce n'est pas le même laser qui lit/grave des CD et lit/grave des DVD.

Les lasers pour CD ont une longueure d'onde de 780 nm, ceux pour DVD 650 nm (nanomètres).

Il y a deux diodes lasers dans un graveur DVD (et 3 dans un Blu-ray).

Tu peux lire un CD, mais est-ce que tu peux lire un DVD ?

Modifié par Daneel Olivaw le 08/09/2019 22:56
Fredy60
 Posté le 08/09/2019 à 23:02 
Petit astucien

Je viens tout juste d'en lire un et ça va. Je croies que j'ai perdu la façon de graver. Depuis l'acquisition de ce portable, je nai jamais gravé quoi que ce soit. Les films que je possédais, je les mettais sur USB ou disque portable et direct a la télé. Il faut juste que je me dérouille. La mémoire est une faculté qui oublie !!!

Publicité
Fredy60
 Posté le 08/09/2019 à 23:21 
Petit astucien

Voici une photo de mon graveur Toshiba, si cela peut aider quelqu'un ???

Daneel Olivaw
 Posté le 08/09/2019 à 23:28 
  Astucien

Le logiciel X to DVD a du créer le dossier VIDEO_TS avec les fichiers vidéos et menus. Ou tout au moins les fichiers IFO et VOB, que tu placera dans un dossier nommé VIDEO_TS (En majuscule).

Tu cliques sur Data CD-DVD, tu fais glisser le dossier VIDEO_TS à la racine du DVD à créer et tu lance la gravure.

Fredy60
 Posté le 08/09/2019 à 23:34 
Petit astucien

Merci, n’essaies plus tard, mon souper est prêt et je te tien au courant.

regedice
 Posté le 08/09/2019 à 23:52 
Astucien

Avoir réussi à récupérer des VHS en vidéo, c'est déjà un bon point, mais on va dire que la technologie a changé et que désormais, graver des DVD n'a plus AUCUN INTÉRÊT !

Il existe quantité de lecteur vidéo fonctionnant en réseau, USB, disque dur interne, etc...

En plus, les VHS sont en "simple définition" à une époque où les téléviseurs proposent 8'000'000 de pixels !

http://www.pate15.eu/capture_VHS/Capture_VHS.htm

Donc, idéalement, si on voulait vraiment conserver ces vidéos en qualité, il ne faut pas les graver, il faut les encoder dans un autre format, comme du MP4 en AVC/MPEG 4

Puis une fois ces vidéos encodées, les conserver sur disque dur et les lire sous forme de DATA non gravé, sur clé USB ou autre.

Les DVD gravés ont une durée de vie limitée et là, quand c'est fini, c'est fini pas moyen de récupérer quoi que ce soit.

Là ce sera de la pure qualité qui restera éternellement. Il faudra toujours conserver au moins 2 copies ou une sur disque dur externe et une dans un cloud.

Mais vraiment, graver des DVD n'a plus aucun intérêt que ce soit des DVD Vidéo ou des DVD de données

pétard77
 Posté le 09/09/2019 à 00:30 
Petit astucien

Bonjour

Ton lecteur peut graver et lire les DVD-R.

Ma question première concernait d'éventuels pop-up qui te disent ce qui ne va pas.

"Pour Nero, j'utilise Nero Burning Rom."

J'utilise Nero 11 mias je pense qu'il y a une similitude entre les deux. Tout du moins au niveau des fonctions principales.

Je pense que tu n'obtiens aucun résultat avec Burning Rom car il n'accepte pas, sauf erreur de ma part, le format MPEG (ou MPG).

Si tu veux graver tes films sur un DVD video il te faut passer par un éditeur video tel que Nero Video qui accepte entre autres formats le MPEG / MPG.

Fredy60
 Posté le 09/09/2019 à 00:33 
Petit astucien

Bonsoir regedice,

Je sais et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Comme je disais précédemment je n'utilise plus cette technique moi aussi. Mais ce sont des VHS de mon mariage et quelques fêtes avec des amis, a qui je voulais faire un cadeau. Je ne suis pas pour leur donner un support USB ou encore un DD externe a chacun. Donc la façon pour moi était de leur donner un DVD et eux en feront bien ce qu'ils veulent. J'ai aussi eu ma lecon cette semaine lorsque mon DD externe est tombé pas terre et j'ai tout perdu les 4 To de films, photos, documents, MP3 qui s'y trouvait. Je croie que la meilleur façon serait de mettre tout sur cloud, mais qu'elle cloud accepterait des donnés a l'infini.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/09/2019 à 00:44 
  Astucien

Nero burning rom ne convertit pas les fichiers, mais il grave tout ce qu'on lui donne à graver, pourvu que ça tienne dans les 4.5 GO du DVD.

La conversion des fichiers a du être faite par X to DVD et on doit avoir un dossier VIDEO_TS avec des fichiers .IFO et des fichiers .VOB et on doit graver le dossier VIDEO_TS à la racine du DVD.

Après gravure, si tu essayes d'ouvrir le DVD dans l'explorateur, est-il vide ou y a-t-il quelque chose dessus ?

Fredy60
 Posté le 09/09/2019 à 00:47 
Petit astucien

Bonjour pétard77

J’essaie et regarde ta facon un peu plus tard. Présentement je suis a essayer la méthode de ''regedice'' un peu plus haut. Le tout semble vouloir fonctionner et mon graveur travail présentement.

Il reste environ une 20 minutes avant de pouvoir constater le résultat. Je te tiens au courant.

Merci

Publicité
regedice
 Posté le 09/09/2019 à 00:56 
Astucien

Tu peux graver tes vidéos dans un encodage moderne et graver un DVD-Rom destiné à des PC !

Mais tu peux faire, cela dépend de combien tu veux en faire, des clés USB sur mesure, avec une déco géniale et totalement personnalisée.

C'est la tendance depuis une bonne dizaine d'années, d'autant que tu peux mettre quand-même bien plus sur une clé USB que sur un DVD gravé !

Ton DD de 4To pourrait être récupéré, si c'est purement mécanique, il y a des sociétés capables de les ouvrir, de changer la mécanique et de récupérer les données !

Voilà pourquoi, je ne dépasse pas les 500Go en DD de sauvegarde, je préfère en avoir plusieurs en 2.5 pouces, qu'un seul en 3.5 de 4To ou plus...

Fredy60
 Posté le 09/09/2019 à 01:07 
Petit astucien

Daneel Olivaw,

J'ai ces fichiers et mon graveur a échouer, j'ai aussi un document avec nero recode et patata. ca ne fonctionne pas.

J'ai c'est fichier et mon graveur a échouer

Daneel Olivaw
 Posté le 09/09/2019 à 01:10 
  Astucien

Les fichiers sont bons. Si le DVD est vide quand tu l'ouvres dans l'explorateur, c'est qu'il faut incriminer le graveur, ou les galettes de mauvaises qualité, surtout si elles sont vieilles.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que la gravure CD fonctionne que la gravure DVD fonctionne. C'est deux diodes laser différentes.

Le graveur est-il neuf, ou tout au moins a-t-il rerement servi ?

Quelle est la taille totale de ces fichiers ?

Modifié par Daneel Olivaw le 09/09/2019 01:13
pétard77
 Posté le 09/09/2019 à 01:19 
Petit astucien

Bonsoir

"graver des DVD n'a plus AUCUN INTÉRÊT !"

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer une télé up to date.

Si sa télé n'a pas d'entrée USB ou HDMI mais qu'elle n'a qu'une connection péritel ; il fait comment ? Pour Noël il te commande une télé 4K connectée qui risque de se faire hacker avant un an.

Et le upscaling a vite fait de trouver ses limites.

De la vhs sur un écran de 8 millions de pixels ; tu en fait quoi des artéfacs ? Les p'tits carrés qui boussillent l'image ?

Faut arrêter de cracher sur une technologie qui a été le up to date de son époque et qui faisait la bonheur de son possesseur.

Oui, c'est dépassé, et alors ?

Chacun fait en fonction des ses souhaits et surtout de son porte-monnaie."

Les DVD gravés ont une durée de vie limitée"

Qu'est-ce que tu appelles 'limitée" ?

Mes premiers DVD gravés l'ont été par un lecteur / graveur de salon Philips en 2004. Et ils sont toujour lisibles.

Entre une clé USB qui dure le temps d'un soupir parce que c'est une arnaque et un DVD de chez Verbatim le choix est vite fait.

Fredy60
 Posté le 09/09/2019 à 01:27 
Petit astucien

regedice,

Comment faire pour récupérer mes donnés sur mon DD de 4To. Je me suis renseigner et il en couterait une petite fortune.

regedice
 Posté le 09/09/2019 à 01:39 
Astucien

Fredy60 a écrit :

regedice,

Comment faire pour récupérer mes donnés sur mon DD de 4To. Je me suis renseigner et il en couterait une petite fortune.

Il est tombé quand il était en fonction ?

regedice
 Posté le 09/09/2019 à 01:42 
Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"graver des DVD n'a plus AUCUN INTÉRÊT !"

Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer une télé up to date.

Si sa télé n'a pas d'entrée USB ou HDMI mais qu'elle n'a qu'une connection péritel ; il fait comment ? Pour Noël il te commande une télé 4K connectée qui risque de se faire hacker avant un an.

Et le upscaling a vite fait de trouver ses limites.

De la vhs sur un écran de 8 millions de pixels ; tu en fait quoi des artéfacs ? Les p'tits carrés qui boussillent l'image ?

Faut arrêter de cracher sur une technologie qui a été le up to date de son époque et qui faisait la bonheur de son possesseur.

Oui, c'est dépassé, et alors ?

Chacun fait en fonction des ses souhaits et surtout de son porte-monnaie."

Les DVD gravés ont une durée de vie limitée"

Qu'est-ce que tu appelles 'limitée" ?

Mes premiers DVD gravés l'ont été par un lecteur / graveur de salon Philips en 2004. Et ils sont toujour lisibles.

Entre une clé USB qui dure le temps d'un soupir parce que c'est une arnaque et un DVD de chez Verbatim le choix est vite fait.

Dommage que tu me cites de cette manière, c'est très difficile de te répondre !

Les DVD Gravés ne sont pas éternels, penses, même les originaux peuvent mourir !

Se payer un TV à jour, il y a quand-même un moment qu'on trouve des TV HD ou HD READY !

Un appareil qui peut lire des fichiers vidéos, de la SD à la HD tu en trouves à 30 Euro et ils ont des sorties Péritel et HDMI !

Sans parler du fait que beaucoup de gens utilisent leur PC pour lire des vidéos et malheureusement, plus beaucoup de PC sont équipés de lecteur/graveur DVD !

Fredy60
 Posté le 09/09/2019 à 01:44 
Petit astucien

Daneel Olivaw,

J'ai cet ordinateur depuis 5 ans. Le graveur n'a a peu près pas servi. Quelques CD de musique et c'est tout. Je suis a graver a ta méthode et je viens d'avoir le constat ''échec'' et ce avec un disque Verbatim.

Je croie bien que mon graveur est trop vieux ou je ne sais quoi. J'abandonne et vous remercie tous pour votre support et votre bonne action.

Fredy60

Fredy60
 Posté le 09/09/2019 à 01:50 
Petit astucien

regedice

Il est tombé quand il était en fonction ?

Oui exactement et lentement toutes les partitions sont devenus RAS. Juste eu le temps de trouver un logiciel gratuit pour tenter la récupération et c'était terminé.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de clavier pour sélection vidéo ?...
Carte vidéo pour HP
config pour montage photo & video 4K
Aide pour comprendre vidéo en anglais
Lecteur graveur CD pour PC ancien 2002
Config pour montage video
Configuration pour streaming via projecteur video
driver pour graveur
graveur pour lecteur de salon
Optimiser mes 2 PC pour faire du montage video sous Premiere
Plus de sujets relatifs à Graveur DVD pour vidéo ou pour Data seulement
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis