> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Graveur et cd-rom disparus de mon poste de travail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marie-H
  Posté le 10/01/2006 @ 17:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, Depuis quelque temps mon graveur, mon lecteur de cd-rom et mon deuxième disque dur ont disparus de mon poste de travail. (J'ai ouvert mon PC un matin, et ils n'y était plus [pleurer]) J'ai essayé plusieurs choses sans résultat (bios, changer master, etc...) donc je suis allé porter mon ordi chez un technicien pour qu'il le répare vu que je ne suis pas trop connaissante dans ce domaine. Ce technicien m'a dit que les fils étaient mal branchés et que j'avais maintenant accès à mon deuxième disque dur mais que Windows 98 ne reconnaissait pas mes lecteurs de gravure et cd. Pourtant, il les reconnaissait avant !!! Il me dit qu'en installant Windows 98 SE ça règlerait mon problème. Est-ce vrai ou il veut juste essayer de me vendre quelque chose ??? De plus, comment je peux installer une autre version de Windows si mon lecteur de cd n'apparait pas dans mon poste de travail ??? Quand je vais voir dans mon gestionnaire de périphérique, à côté des contrôleurs IDE primaire et secondaire il y a un point d'exclamation jaune avec le code d'erreur 10 (Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés). Quoi faire ??? Aidez-moi s.v.p.
Publicité
sallelot
 Posté le 10/01/2006 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut
De plus, comment je peux installer une autre version de Windows si mon lecteur de cd n'apparait pas dans mon poste de travail ???
Avec la disquette de démarrage Win 98 normalement tu devrais voir le lecteur de CE à moins que ce dernier soit en panne
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
760,74 €VTT électrique Eleglide M1 Plus (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 760,74 €
999 € -24%

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 Plus qui passe à 760,74 € au lieu de 999 €.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 100 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir l'offre
100,44 €SSD Gigabyte Aorus 7000s Gen4 1 To (M.2, 7000 Mo/s, PCIe 4.0, dissipateur) à 100,44 € livré
150 € -33%

Amazon Allemagne fait superbe promotion sur le SSD Gigabyte Aorus 7000s Gen4 1 To M.2 2280 qui passe à 95,80 €. Comptez 4,64 €pour la livraison en France soit un total de 100,44 € livré au lieu de 150 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 7000 Mo/s en lecture et 5500 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s. Avec dissipateur thermique.

Voir l'offre
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
120,99 €LEGO 10274 Creator Expert 10265 Ford Mustang à 120,99 €
139,99 € -14%

Fnac fait une promotion sur le LEGO 10265 Ford Mustang à 120,99 € qui passe à 120,99 € au lieu de 139,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteurs (graveur cd +lecteur dvd) disparus
Poste de travail sur windows 98???
Probléme pour accéder au poste de travail
Poste de travail perdu
Les icônesdans poste de travail changent de lettre
lettre CD perdu dans le poste de travail
Lecteur et graveur disparus
Icone Poste de travail renommée
Pb poste de travail
ouverture poste de travail