× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur et lecteur DVD non reconnus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clco
  Posté le 15/11/2004 @ 04:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai installé un DD additionnel de grande capacité à la place d'un plus petit; il est en esclave comme l'autre. Le Bios l'a reconnu aisément et j'ai pu le partitionner; tout marche correctement de ce côté. En même temps, j'ai aussi installé un graveur de DVD en remplacement de mon ancien graveur de CD. Exactement comme l'autre était, j'ai mis le cavalier en esclave, soit vertical, au centre. J'ai remis en place les trois branchements exactement comme ils étaient pour l'ancien graveur. Le hic, c'est que j'ai moins de succès ici que pour l'installation précédente puisque ni le Bios ni dans Poste de travail ne le reconnaît. On ne voit pas la présence du nouveau graveur ni du lecteur de DVD qui était auparavant visible. Donc, on ne voit rien ni dans le Bios ni dans Poste de travail. Pourtant Windows XP a détecté le nouveau graveur à l'installation. Que me suggérez-vous ?
Publicité
Phil.B
 Posté le 15/11/2004 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour est tu sur qu il est en esclave le graveur verifie avec la notice
Soe
 Posté le 15/11/2004 à 20:26 
Petit astucien
as tu bien vérifié tous les branchements ? (notamment la nappe IDE des lecteurs sur la carte mère ?)
clco
 Posté le 16/11/2004 à 00:08 
Petit astucien
Merci, Je vais vérifier les branchements, mais je n'ai rien touché de ce qui est sur la carte mère; j'ai pris exactement les trois mêmes connexions qui étaient sur l'ancien graveur pour les mettre sur le nouveau. C'était vraiment simple et le cavalier doit être en esclave puisque le lecteur DVD est maître. Bye
Soe
 Posté le 16/11/2004 à 00:13 
Petit astucien
ok mais vérifies quand même que la nappe IDE est correctement enfichée sur la carte mère. des fois il suffit de pas grand chose (surtout si tu ne vois pas les lecteurs dans le BIOS)
clco
 Posté le 16/11/2004 à 13:58 
Petit astucien
Salut, Tu avais raison, il y a une connexion qui n'était pas fixée correctement. Tout est réglé. Merci pour tout.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur et graveur plus reconnus!!!!
graveur&lecteur plus reconnus
Lecteur et graveur plus reconnus pourquoi ?
Problème Lecteur DVD et Graveur plus reconnus !!
Lecteur DVD et graveur non reconnus ? (Résolu)
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Explorateur ne recoonaît pas le lecteur-graveur
lecteur graveur
lecteur, graveur cd/dvd
Lecteur Graveur disparu
Plus de sujets relatifs à Graveur et lecteur DVD non reconnus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis