| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un petit souci , je viens de monter un PC avec une carte mère ASUS P5B SE, 2048 ram, core 2 duo 4500, un DD de 250go(partitionner en 2, il y a déjà XP dessus car il vient de mon ancien PC) mais pas moyen de formater pour réinstaller XP car quand je vais dans le Poste de travail le graveur n'apparait pas et dans le Bios non plus(du coup pas moyen non plus d'installer des drivers etc...!) pourtant il fonctionne puisque je viens de le testé sur l'ancien PC que j'ai formaté aussi. Il est branché en IDE , le cavalier est sur Master.je ne comprends pas: y -at-il une option à changer dans le bios? si oui, pouvez-vous me donner le mode opératoire car je trifouille un peu mais je suis pas un crack. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suppose que tu as mis ton graveur en maître sur sur la 2ème nappe IDE(IDE 1), la 1ère étant IDE 0. Dans le bios, la première page est sans doute Standard CMOS Features: c'est la page où on peut réglerla date et l'heure. Il y a aussi la configuration des disques et lecteur: Pri Master(c'est en général ton DD contenant l'OS) est sans doute sur Auto Pri Slave: cela dépend si tu utilises la 2ème prise de la nappe IDE 0 donc Auto ou Not Installed. Sec Master: à mettre sur Auto(c'est ton graveur) Sec Slave: même remarque que pour Pri Slave. Tu as une autre possibilité: si tu as une page intitulée IDE HDD AUTO Detection, tu peux l'utiliser pour la détection et le réglage de tes DD et lecteurs/graveurs.
| |||||||
Petite astucienne | Ca y est j'ai trouvé ! en fait il faut aller dans le Bios: main menu/Ide configuration/jmb363 raid controller le mettre sur enabled ca ouvre l'option réglage: choisir IDE et ca roule!!!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|