> Tous les forums > Forum Mac
 Graveur MacBook Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bisoubounou
  Posté le 06/07/2011 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Sur mon MacBook Pro, j'aimerais graver un DVD+RDL. Le soucis, c'est que quand j'essaie de le graver, mon portable peut le lire, je le remplis de photos et je le grave. Jusque là, pas de soucis, sauf que cela s'arrête tout d'un coup, et que mon ordi ne reconnaît plus le DVD, j'essaie de l'éjecter mais cela ne fonctionne pas. Je suis donc obligée d'éteindre mon ordi pendant plusieurs heures, et quand je le rallume le DVD s'éjecte tout seul.

Alors, peut-être que mon ordi ne sait pas graver ce type de DVD, sauf que je suis allée dans Applications/Utilitaires/Informations système/Gravure de disque, et que là il est mis que je suis sensée savoir graver ce type de DVD...

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide

Publicité
marief29
 Posté le 06/07/2011 à 14:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quel est le logiciel de gravure utilisé ? Quelle est la date de fabrication du MacBook Pro ? Quelle est la marque du graveur à l'intérieur ? Si c'est Mashita (= Matsubitshi), il y a eu énormément de problèmes https://discussions.apple.com/thread/3123897?start=0&tstart=0. Les ennuis de gravure commencent souvent par les DVD. Essaie de graver à x4 seulement, et si tu as la possibilité, teste sur un graveur externe. Un vendeur de matériel informatique m'a dit que la durée de vie moyenne des graveurs est trois ans, dépendant bien sûr de la fréquence d'usage.

P.S Tu peux toujours essayer un disque de nettoyage, mais l'expérience montre que l'amélioration éventuelle ne dure guère.

Modifié par marief29 le 06/07/2011 14:12
Bisoubounou
 Posté le 07/07/2011 à 10:33 
Nouvelle astucienne

Oui, c'est Matshita DVD-R UJ-868, voilà toutes les infos :

MATSHITA DVD-R UJ-868 :

Révision du programme interne : KB19

Interconnexion : ATAPI

Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)

Cache : 2048 Ko

Lecture de DVD : Oui

CD gravables : -R, -RW

DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW

Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO

Données :

Type : DVD-ROM

Vierge : Non

Effaçable : Non

Réinscriptible : Non

Autres gravures : Non

Ca doit faire 3 ans que j'ai cet ordinateur, mais je n'ai jamais utiliser son graveur...

Merci pour ta réponse marief29

marief29
 Posté le 07/07/2011 à 11:02 
Astucienne

Essaie de graver déjà un DVD RW avec LiquidCD pour voir http://www.macupdate.com/app/mac/19994/liquidcd. L'utilitaire Apple m'avait laissé en plan en gâchant des DVD vierges, alors qu'avec LiquidCD, j'avais pu détecter un problème avec un Mashita d'un modèle précédent (que j"avais d'ailleurs sauvé en le flashant, à mes risques et périls !).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Macbook air.
Changer DDSSD sur macbook pro 13 retina
ajouter un écran supérieurement à macbook air
Clavier macbook blanc 13 pouces
macbook qui bloque au démarrage
macbook bloque au demarrage
point d'interrogation sur mon Macbook pro
macbook air
Disk Warrior versus MacBook Pro Mountain Lion 10.8.4
MacBook air conseils avant achat...
Plus de sujets relatifs à Graveur MacBook Pro