> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur Pioneer DVD-RW DV-R105 en panne.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
charles85
  Posté le 08/04/2009 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

PC Packard Bell Ixtrème 9546 - Lecteur DVD (interne) Pioneer DVD-R DV-R106 - Graveur (interne) Pioneer DVD-RW DV-R105 - Windows XP SP2 - Windows média player 11 -

Mon graveur de DVD ne fonctionne plus et ne veut rien lire ni graver. Il démarre le PC avec un CD bootable. Le gestionnaire de périphériques m'indique qu'il fonctionne normalement.

J'ai essayé ceci sans succès:

- Réinstallation manuelle du pilote

- nettoyage de la lentille de lecture avec un CD de nettoyage

- Chargement et réinstallation du pilote à partir d'une sauvegarde saine.

Après un démarrage du PC, Il ouvre parfois un CD audio seulement et lit un morceau quelques secondes et s'arrête. L'introduction d'un DVD provoque l'ouverture de Windows Média Player 11 mais ne lit pas le DVD.

- Tentative de gravure avec Record Now DX et Néro: échec dans toutes les configurations

- Recherche d'un nouveau pilote négative même chez Pioneer.

- Restauration du PC à date antérieure

- Restauration de Windows à partir d'un sauvegarde saine sur un disque dur externe (clône du disque maître)

Le lecteur DV-R106 fonctionne normalement

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour tenter un dépannage?

Je vous remercie pour vos conseils et vos indications.

Cordialement.

Publicité
Raskolnikov
 Posté le 08/04/2009 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour ,

Cela me semble bien mal parti en tout cas, il a l'air de rendre l'âme.

1° Que se passe t'il lorsque tu introduis des CD de données?

2° Idem avec des CD-RW ?

(CD ou DVD, je m'en moque un peu, mais le fait que ce soit des données et du R et RW est important)

charles85
 Posté le 08/04/2009 à 10:01 
Petit astucien

Salut Raskolnikov

Après un démarrage j'ai l'ouverture du DVD-RW avec (c'est étonnant) des icones de Firefox. Il affiche "fichier vide" et c'est impossible de les ouvrir. Après réinsertion du DVD de données rien ne se passe, dans le poste de travail il affiche le lecteur n'est pas prêt comme s'il ne contenait pas de disque.

Il en est de même pour les CD-RW d'images. Je n'ai pas de CD de données.

Dès que j'aurai un moment, j'essaierai d'intervertir les connexions IDE du lecteur et du graveur.

Je verrai bien s'il est HS.

Merci pour vos conseils. Cordialement.

Raskolnikov
 Posté le 08/04/2009 à 10:07 
Petit astucien

Bien...ce qu'on va faire maintenant c'est de tester le lecteur en invite de commandes.

Après avoir introduit un CD audio, il faut taper cmd dans le démarrer exécuter pour appeler le mode invite de commandes.

Ensuite, il faut saisir, en validant à chaque fois par entrée :

- Cd\

- X:

X étant la lettre du lecteur

pour la suite, il suffit de taper Dir.Tu dois normalement voir apparaitre des fichiers audios, un Track01.cda en tête.

charles85
 Posté le 08/04/2009 à 14:03 
Petit astucien

La fenêtre d'invite de commandes me propose:

C:\ Documents and Settings\(mon nom)>

Je tape "Cd\" entrée puis " R: " réponse : paramêtre incorrect ou bien accès refusé.

Après plusieurs essais il a accepté 1 fois " R: " ce qui a provoqué l'éjection du CD. J'ai réessayé sans succès.

Une seule fois il a accepté la commande R: j'ai tapé Dir et obtenu l'affichage des fichiers audio, Track01.cda en tête.

J'ai tapé: track.cda01.cda et j'ai obtenu la lecture du fichier audio.

J'ai éjecté le CD puis je l'ai réintroduit, à partir de la même fenêtre d'invite de commande que je n'avais pas fermée j'ai tapé: Track03.cda et j'ai obtenu la lecture du fichier audio.

Trois fois de suite il a ouvert normalement WMP (sans l'invite de commandes) et lu les fichiers "audio". J'ai fait l'essai avec un CD d'images (données) sans succès.

Depuis il ne veut plus rien savoir.

Par contre le CD est parfois éjecté sans prévenir.

Je vais essayer de faire un CHECKDISK pour voir.

charles85
 Posté le 08/04/2009 à 15:32 
Petit astucien

Pour Raskolnikov.

CHECKDISC effectué, 0 fichier en secteur défectueux, 0 cluster défectueux. Le disque est clean.

J'en suis toujours au même point, pas de changement. Je n'ai pas réussi à lire le CD une seule fois même par le biais de l'invite de commande.

Il semble que le lecteur fonctionne et qu'un fichier de commande soit défectueux ou altéré ce qui semblerait expliquer les anomalies: éjection du CD, affichage d'icônes de Firefox impossibles à ouvrir, affichage d'icônes de WMP 11 impossibles à ouvrir, ouverture aléatoire de la fenêtre d'exécution automatique.

Comment le trouver?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1059,99Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) + sac à dos à 1059,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1059,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

Un sac à dos de transport est également offert.

> Voir l'offre
159,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz à 159,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 PNY XLR8 RGB 3200 MHz CL16 qui passe à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €.

> Voir l'offre
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RE - Graveur Pioneer DVD-RW DV-R105 en panne
Graveur en panne ou HS?
Graveur DVD en panne?
Probème graveur en panne
Graveur DVD en panne
panne le lecteur graveur dvd
Grso soucis avec graveur DVD Pioneer 107D
graveur DVD en panne
graveur dvd en panne?
Lecteur/Graveur compaq 2100 en panne
Plus de sujets relatifs à Graveur Pioneer DVD-RW DV-R105 en panne.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis