| ||||||||
Astucien | bonjour , | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | je connais pas trop les portable,mais je pense que c est pareil que pour une uc. donc d apres ce que tu dit je penserais plutot as la nappe hs(celle qui relit la cm au graveur) il se peut que soit toute la nappe ais morfler soit juste un des ports | |||||||
Astucien | banzai06 a écrit : bonsoir je vais le démonter quand j'aurai un peu de temps et voir la nappe j'ai a peut près tout essayer registre etc.. meri de ton intervention bonne nuit ;) | |||||||
Astucien | bonsoir , | |||||||
Petit astucien | Salut, demonte la carte mere et regarde si sur le niveau du graveur les point de soudure son bien souder et regarde bien que sur le cote des soudure si la carte mere nest pas de couleur maron clair meme fonce. Qui ta changer le graveur? tien nous au courant. A++ | |||||||
Astucien | le_el a écrit : bonsoir magasin informatique mais même c'est pas bien difficile de changer le graveur j'ai regarder les soudures pas de point bruler tout est bien propre ,j'ai nettoyer les contacts avec un bombone pour nettoyer les élements electriques + a la bonbonne d'air comprimer rien y fait je voudrai essayer de flasher le bios ,j'ai telecharger les pilotes chez acer pour mon laptop , mais après je sait pas comment faire ? c'est vraiment les pilotes atapi/ata a mon avis qui en sont la cause,quand le programme de dococteur drivers a fait sont scan il y a bien un problèmes avec eux mais après la faut payer pour continuer 30 € env. merci de ton intervention bonne fin de soirée | |||||||
![]() ![]() | Salut Je suppose que tu as nero installé sur ce laptop ? Si oui, vire le, puis nettoyage avec CCleaner puis redémarrage. | |||||||
Astucien | bonsoir mario les trois systèmes sont installer depuis peu de temps juste mis a jours a 100% presque pas de logiciel dessus et maintenant j'ai installer nero qui est livré avec mon graveur externe qui lui fonctionne le bios du portable ne prend pas l'usb au boot , graver pour moi n'as pas trop d'importances ,mais mais pour les installes d'o.s c'est mieux que cela rédémarre avec prise en charge du graveur merci ccleaner est une idée j'y avais pas encore pensé vais essayer ;)
| |||||||
![]() ![]() | Il est de notoriété publique que nero est le premier à foutre la merde. Jette une bille ICI | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | SuperMario a écrit : merci tes super, mario je vais étudié tout ça mais plu aujourd'hui ,m'en vais au dodo bonne nuit a toi aussi | |||||||
Astucien | bonjour, bonne nouvelles,j'ai récupéré mon graveur après avoir essayer de tout , mon dernier espoir était de flasher le bios et après le flashage avec sueur froide pendant la chose mon graveur fonctionne a nouveau sur mon portable merci pour vos idées | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|