> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur reconnu comme lecteur (et encore...)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bong59
  Posté le 05/07/2009 @ 03:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous!

Je suis sous XP pack sp2.

Mon graveur est reconnu comme simple cd-rom standard dans les peripheriques.

J'insere un cd audio, la diode s'allume 3 fois, et plus rien, pas de lacement automatique. Mais en cliquant sur E: là je vois effectivement qu'il y a des morceaux.

En verifiant dans les peripheriques, le graveur est bien là, avec indication que tout fonctionne normalement. Quand je clique dans l'onglet volume... il n'y a aucun champs de renseigné. Et quand je clique sur "peupler" ça donne illisible, inconnu, non applicable... que du bonheur!

Etant curieuse, j'ai verifié dans l'affichage des peripheriques cachés et j'ai un point d'interrogation devant : Nsynas32. Le problème viendrait-il de là?

J'ai procédé à une restauration du système, rien n'y a fait. Desinstallé, reinstallé, activé, desactivé, mis à jour etc... Sans changements.

J'avoue ne pas avoir trifouillé dans le registre, peur de faire pire que mieux.

Je vous remercie d'avance des suggestions que vous m'apporterez, suis un peu novice dans tout cela!

Publicité
Esclapion
 Posté le 05/07/2009 à 03:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Bong59 et bienvenue sur PCA,

désinstalle complètement ton lecteur/graveur, puis redémarre le PC pour laisser Windows te le réinstaller.

Sonon, il va quand même aller dans la base de registres. Voir ICI, ça semble correspondre.

Modifié par Esclapion le 05/07/2009 04:41
Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 14:13 
Petite astucienne

Je ne trouve pas mon lecteur dans la base de registre... (voir captures)

Et je me retrouve avec un lecteur que je ne connais pas!

euskal-herri
 Posté le 05/07/2009 à 14:49 
  Astucien

dans le gestionnaire de periph

clic droit /desinstaller et redemarrer

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 15:02 
Petite astucienne

Deja fait moultes fois... sans succes.

Au redemmarage, il detecte bien le graveur, l'installe à nouveau mais retour à la case depart.

Esclapion
 Posté le 05/07/2009 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Qaund tu affiches les périphériques cachés, as-tu essayé de virer ceux qui sont en "transparent" ?

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 15:34 
Petite astucienne

Qu'appelles-tu "transparent?"

Je n'ai pas fait de manip dans les periph cachées...

Je suis sure que je vous ai posé une colle avec mon problème là!

J'ai meme demonté le pc, verifié les nappes tout ça, mais tout semble correct.

Edit : je suis meme allée dans les services de l'outil d'admin dans le panneau de config, modifié le service COM de gravage de cd IMAPI et mis sur automatique. Je vais devenir super balèze à force, mais ça resoud pas mon problème

Modifié par Bong59 le 05/07/2009 15:36
tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 15:45 
  Astucien

Bonjour a tous

Pour voir la gestion de disque tape dans éxecuter :diskmgmt.msc

ce qui ouvre la page de gestion clique droit en bas sur CDROM 0 et propriété ce qui ouvre la propriété de ton lecteur disque

tu peux aussi le faire sur ton disque dur C

Sur ta capture on le vois comme lecteur standart pour le DD et CDROM pour le lecteur comme chez moi mais losque tu regardedans la propriété

il sont bien répértorié autrement il te faut un Firware pour ton lecteur voir ici http://www.clubic.com/telecharger-pilote-180069-0-lg-gsa-h42n-noir.html

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 15:54 
Petite astucienne

@ Tom-Tom : J'ai bien effectué la manip que tu m'a indiqué, mais dans la gestion des disques, c'est le vide intersideral, il n'y a rien..

J'ai telechargé le firmware et :

Je vais me pendre et je reviens apres...

Publicité
tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 16:12 
  Astucien

Met la corde pas trop long

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 16:26 
Petite astucienne

c'est pas gentil de se moquer Tom-Tom

Sinon, d'autres suggestions?

tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 16:28 
  Astucien

RE

Déja une Info sur Nsynas32

Important: Certains logiciels malveillants camouflage comme Nsynas32.sys, en particulier s'ils sont situés dans c: \ windows ou c: \ windows \ system32 dossier. Thus check the Nsynas32.sys process on your pc whether it is pest. Ainsi Nsynas32.sys vérifier les processus sur votre PC si elle est casse-pieds. We recommend Security Task Manager for verifying your computer's security. It is one of the Top Download Picks of 2005 of The Washington Post and PC World . Nous recommandons de sécurité du Gestionnaire des tâches de vérification de la sécurité de votre ordinateur. Il est l'un des Top Download Picks of 2005 of The Washington Post et PC World.

Losque tu dit:J'ai procédé à une restauration du système, rien n'y a fait. Desinstallé, reinstallé, activé, desactivé, mis à jour etc.tu a modifié quoi ??

A tu modifié dans le bios ??

Vu ta capture les disque sont apparants mais tu ne les trouves pas dans le gestionnaires de disque ??

refait ceci tape dans éxecuter :compmgmt.msc et clique sur gestion des disque

Et peut être voir pour télécharger Malwarebytes mettre a jour et scanne complet

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 16:50 
Petite astucienne

Oui c'est bizarre ce truc de Nsynas.

J'ai restauré le système car j'avais fait un peu de menage avec cc cleaner. Mais je ne peut etre sure à 100 % que ça soit suite à ça que mon graveur fait son rebelle.

J'ai desinstallé et reinstallé mon graveur sinon, mais je n'ai pas touché au bios. Je ne suis pas trop experte la dedans.

J'ai effectué aussi la nouvelle commande que tu m'a indiquée... et dans la gestion des disques, c'est vide, il n'y a rien.

Je suis en train de faire un scan complet avec Malwarebyte... je posterais le resultat des que ça sera fini.

Ps: ah, petite indication qui n'aidera surement pas, mais quand je met un cd ou dvd (qu'il ne lit pas bien sur) et bien c'est lu aussi bien sur E que sur F, comme si F etait un autre lecteur virtuel, je n'avais jamais eu le cas precedemment...

tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 17:07 
  Astucien

RE

Pour Nsynas32 :SynchroSoft est un dongle, de nombreux audioapplications utiliser (f.ex. Steingberg Cubase) pour authentifier l'utilisation du programme. Ce pilote est nécessaire pour le dongle pour fonctionner correctement.
Steinberg Nuendo 1.6 Software (également 1,5) Media Production System semble l'exiger. Nuendo 1.6 User
Il s'agit d'un pilote pour la protection de l'dongle matériel de musique logiciel "Cubase" de Steinberg. Ce pilote de camouflage soi-même comme "Internet Protection du pilote, il est produit par la société" Syncrosoft Hard-und Software GmbH " lastlonewolf
Dongle de protection contre la copie de matériel conducteur. Habituellement associé à des logiciels de musique Steinberg.

Il peut donc éventuelement être la cause de ton probléme avec ton lecteur voir si tu a pas enlever un logiciel qui fonctionne avec et si le pilote

est avec un point ? en jaune c'est qu'il est manquant a te lire @+

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 17:23 
Petite astucienne

J'ai certainement par erreur effacé un logiciel mais de là a enlever le truc qui fonctionne avec.... Je suppose qu'il va falloir que je passe par un reinstall de windows partielle pour recuperer Nsynas?

Et le verdict de Malwarebytes est categorique : aucun logiciel malfaisant n'est sur mon pc.

Euh si je dois passer par le bios, je dois verifier si mon lecteur est reconnu comme tel c'est ça?

edit : capture de retour

Modifié par Bong59 le 05/07/2009 17:26
tomtom95
 Posté le 05/07/2009 à 18:34 
  Astucien

RE bong59

Comme dit dans l'autre post Nsynas c'est un pilote qui est avec (Habituellement associé à des logiciels de musique Steinberg)

Voir ce que tu a enlever a ce sujet

Pour le bios il faut au démarrage du pc tapoté sur la touche F8 ce qui te met sur la page du bios il y a une autre méthode si tu ne reussi pas

Sur la premiere page (Main) tu a( heure, date,et mois,) en dessous ide (1) disque principale (DD) et (2)lecteur CDROM

Ensuite aller sur l'onglet boot (et boot device priority ) en (1) tu a disque (C:\ DD) et (2) lecteur CRROM

Pour enregistré tape sur la touche F10 et fait yes tout les changement ce font avec le clavier via les flêches et le pc va redémarrer

Si la config n'est pas celle-ci tu veux modifier EX: tu a en (1) le lecteur cd et( 2) le disque dur

Tu clique sur le (1 lecteur) et dans le déroulant tu a les propositions du (dd ), (lecteur) et tu remplace et fait la même manip pour l'autre

Si tu veut plus info pas de probléme

Bong59
 Posté le 05/07/2009 à 23:44 
Petite astucienne

Ahhhh le bios.. est completement incomprehensible. Mon graveur y est bien, en master, comme le DD. Mais au niveau du volume ce sont des zero partout. C'est tout ce que j'ai pu y comprendre

Publicité
Esclapion
 Posté le 05/07/2009 à 23:49 
  Grand Maître astucien

en master, comme le DD.

Tiens ? Si c'est de l'IDE, et s'ils sont sur la même nappe, il en faut un en maître et l'autre en esclave. Y as-tu touché ?

tomtom95
 Posté le 06/07/2009 à 00:27 
  Astucien

RE

Voici ce que tu doit voir dans du bios page boot biensûr si tu a pas de disquette c'est le DD en 1 et le CD en 2

< inclued picture >http://adub115.free.fr/2bgal/img/Tutos/BIOSAMI_Boot_775Twins_2.54.jpg" />

Et pour la page Main en 1 le DD et en 2 le CD

< inclued picture >http://adub115.free.fr/2bgal/img/Tutos/BIOSPhoenixAward_Main_A8N-E.jpg" />

Bong59
 Posté le 11/07/2009 à 00:31 
Petite astucienne

@escalpion : oui j'avais un autre lecteur cd que j'avais mis en slave sur la meme nappe que mon graveur, et tout cela m'a tellement pris la tete que je l'ai enlevé, c'est à cause de ça?

Parceque, de memoire, mon dd n'est pas sur la meme nappe que mon graveur. Bon je sens que demain, il va y avoir "demontance", pourvu que je ne me prenne pas une chataigne!

@ Tomtom : merci pour les captures! je vois un peu mieux ce que je dois bidouiller!

Merci pour votre aide

Esclapion
 Posté le 11/07/2009 à 00:37 
  Grand Maître astucien

oui j'avais un autre lecteur cd que j'avais mis en slave sur la meme nappe que mon graveur

Si ton graveur était lui aussi en slave, oui, ce serait la raison. Je pense qu'il faut un peu jouer avec la configuration pour remettre tout ça d'équerre, ça ne peut qu'améliorer un peu.

tomtom95
 Posté le 11/07/2009 à 00:41 
  Astucien

Bonsoir Bong59

Si tu ne veut pas être un taoste griller débranche tout un peu avant de commencer

Car ce n'est pas la saison des chataignes tient nous au courrant @+ et bon week end

Bong59
 Posté le 11/07/2009 à 12:53 
Petite astucienne

Bonjour messieurs...

J'ai demonté le pc, et effectivement mon graveur n'est pas sur la meme nappe que mon DD. Il est bien positionné en maitre.

Cependant, dans le bios , le graveur est reconnu à l'emplacement 0, alors que si j'ai tout bien suivi, il devrais etre reconnu à l'emplacement 1 non? (comme il n'est pas en slave du DD)

Edit : ça va, y'a pas eu de chataignes

Modifié par Bong59 le 11/07/2009 12:54
tomtom95
 Posté le 11/07/2009 à 15:46 
  Astucien

Bonjour Bong59

C'est ok pour le jumper Maitre si tu a bien qu'un seul DD et CD ils sont maitre tout les deux normale .

C'est losque tu installe un (2 ) DD ou CD qu'il faut les mettrent en esclave. ex DD (1) et DD(2) esclave

Dans le bios au niveau du boot ton lecteur peut être en premiere position pour booter sur un CDROM si tu a un soucis et que tu doit faire

un démarrage avec un CD de réinstallation par exemple.

Mais la position du Disque dur en premier est mieux pour le démarrage du pc pour une utilisation normale .Et le lecteur CD en deuxiéme position

Donc configuration :

1) Boot device : DD

2) Boot device : CD

Sur la page MAIN du bios même chose :

Si tu a pas de disquette mettre en disabled(désactiver) idem dans le BOOT

Alors tu met en 1) le DD et en 2)CD Pour le faire utilise les flêches du clavier positionne toi sur ce que tu veut changer et tape sur entrée

un déroulant s'ouvre et avec les flêches sélectionne ta position et refait entrée recommence pour sélectionner l'autre et losque

Tout et fait tape sur F10 pour sauver l'enregistrement et quitter le bios

Bong59
 Posté le 11/07/2009 à 21:21 
Petite astucienne

Jai fait tout ce que tu as preconisé, mais aucun resultat...

Et je presume que la perte du volume du graveur n'est pas normal non plus...

tomtom95
 Posté le 11/07/2009 à 23:07 
  Astucien

Bonsoir Bong59

Je viens de voir ta capture .Le volume est toujour comme ça par défaut si tu clique sur peupler tu veras c'est caractéristique .

Sur la capture en arriere plan je voir aussi que tu a 2 disques dur le ACER( C: ) et le ACERDATA( D : )Je crois que c'est une partition de sauvegarde

Installer de cette façon Donc un seul disque partager en deux .

Mais parcontre je vois 2 lecteurs CD (E ) et ( F) ??? Comment les à tu configuré dans le bios ??

Et tu dit que dans gestion des disques tu ne voir rien comme lecteur aucun des 2 disques ??

Peut tu me dire les références de ton ACER pour que je puisse voir sa configuration merci

Et à tu installer par toi même sur le pc un notre lecteur CDROM ?? Si oui lors du branchement dans le pc le E doit être en maitre et le F en esclave

Comme tu dit dans ton 1 post J'insere un cd audio, la diode s'allume 3 fois, et plus rien, pas de lancement automatique. Mais en cliquant sur E: là je vois effectivement qu'il y a des morceaux.

J'attent les info merci A te lire @+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
graveur reconnu comme lecteur usb
Graveur CD reconnu comme simple lecteur dans XP
graveur reconnu comme lecteur cd !!!
Disque dur reconnu comme lecteur CD
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
lecteur graveur DVD non reconnu pour installation windows 7
DD externe reconnu comme lecteur disque
lecteur graveur plus reconnu
disque dur externe reconnu comme un lecteur cd
Mon LECTEUR GRAVEUR n'est plus reconnu
Plus de sujets relatifs à Graveur reconnu comme lecteur (et encore...)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis