![]() |
Je viens de voir ta capture .Le volume est toujour comme ça par défaut si tu clique sur peupler tu veras c'est caractéristique .
Sur la capture en arriere plan je voir aussi que tu a 2 disques dur le ACER( C: ) et le ACERDATA( D : )Je crois que c'est une partition de sauvegarde Installer de cette façon Donc un seul disque partager en deux . Mais parcontre je vois 2 lecteurs CD (E ) et ( F) ??? Comment les à tu configuré dans le bios ?? Et tu dit que dans gestion des disques tu ne voir rien comme lecteur aucun des 2 disques ?? Peut tu me dire les références de ton ACER pour que je puisse voir sa configuration merci Et à tu installer par toi même sur le pc un notre lecteur CDROM ?? Si oui lors du branchement dans le pc le E doit être en maitre et le F en esclave Comme tu dit dans ton 1 post J'insere un cd audio, la diode s'allume 3 fois, et plus rien, pas de lancement automatique. Mais en cliquant sur E: là je vois effectivement qu'il y a des morceaux. J'attent les info merci A te lire @+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour!
Je te mets le rapport d'Everest :
Le disque D est uniquement reservé à ma musique. Un ami m'a installé le graveur sur E, et dans le bios, je n'ai vu nulle part ni E ni F à configurer. Le cavalier de E (graveur) est bien configuré en master, quand à F (qui etait le lecteur d'origine), je l'ai desintallé pour plus de tranquillité.
J'espere que ça t'aidera!
| |||||||
![]() |
Merci pour ton rapport on voir plus clair et en plus avec ce que tu me dit Alors si tu a plus qu'un lecteur tu ne devrais plus avoir le disque ( F ) qui apparait sur le poste de travail Pour ça il faut désinstaller le pilote de ce disque (F) ce qui éviteras certains conflis que tu rencontre pour le lecteur CD surtout pour installer le Firware Du nouveau lecteur .Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques colle dans éxecuter :devmgmt.msc en haut clique sur l'onglet affichage Et sur afficher les périphériques cachés ensuite clique sur (+)du lecteur CD et désinstalle ce qui fait réfference au (F) Si tu ne trouve pas je te donnerais une autre manip a faire avec CMD pour désinstalle les anciens pilotes Je suppose que tu à enlever Le lecteur(F) aprés le branchement de (E) Bien revoir le branchement a l'interieur du pc entre ton( DD +CDROM et l'alimentation )bien enlever ancien branchement du (F) d'origine et mettre le nouveau a sa place ce qui évite des conflit de brancement .Car je pense plutôt a un probléme de détection entre ton DD (C:) et ton CDROM (E) Dans le bios tu doit voir: (WDC WD1600BB-22GUC0 ) pour le DD et (HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N ) pour le CDROM il ne faut pas chercher (E)et (C) Voilà fait cela pour l'instant si tu a un doute dit le moi @+ amicalement tomtom95 Un + voici les pilotes de ton pc acer aspire T135 du site ACER en cas de besoin télécharge les et les mettre de côter sur une clé USB http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585 | |||||||
Petite astucienne | Salut Tom-tom95
Merci en tous cas pour toutes ces infos, c'est bien gentil de vouloir m'aider!
Alors, j'ai bien suivi scrupuleusement tout ce que tu as indiqué. J'ai bien un lecteur en F: mais rien de physique, faut-il que je reinstalle le lecteur qui etait sur F: à l'origine pour mieux le desinstaller par la suite, et virer les pilotes? Parceque meme avec la procedure que tu m'a donnée, je ne trouve rien de concret sur F: (lecteur virtuel?). J'ai utilisé daemon tools il fut un temps, mais il est desinstallé depuis, ça ne pourrais pas venir de là? Mon graveur etait installé comme ça (comme j'arrive pas à decrire, je met une capture
J'ai bien viré le lecteur qui etait en slave, juste en debranchant la nappe, en le desinstallant au prealable.
Faudrait-il que je reinstalle le graveur en slave du DD pour qu'il puisse reconnaitre au mieux mon graveur? | |||||||
![]() |
Daemon Tools désinstaller Regarde si tu a encore a supprimer des drivers présents dans C : / WINDOWS / System32 / Drivers, à savoir sptd.sys + les éventuels autres drivers de Daemon tools . Voir Aussi dans la base de registre ici : HKEY_LOCAL_MACHINE/system/controlset 001 et 003/services/sptd supprimer celui-ci Pour aller dans la le registre tape dans exécuter : regedit Je te conseil avant tout de faire une sauvegarde du pc en cas d'erreurs
Pour la config du branchement je dirais IDE 1 DD maitre et lecteur DVD CD esclave Je te donne une manip a faire pour voir et désinstaller des anciens pilote encore présent. Alors dans éxecuter tape :cmd ensuite sur invité de commande tape: set devmgr_show_nonprésent_devices=1 ( tu peux copier et coller les 2 commande)Et sur la touche du clavier entrée ensuite tape: devmgmt.msc et entrée ce qui ouvre la page des périphériques En haut clique sur l'onglet affichage et sur afficher les périphériques caché Sur chaques (+) deroule et tout ce qui est en transparent sont d'anciens pilotes pour les désinstaller clique droit dessus et désinstaller Maintenant redémarre le pc passe ccleaner nettoyeur et registre Voilà passe une bonne journée @+
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|