× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 graveur salon vers pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kehlho
  Posté le 09/08/2006 @ 22:41 
Aller en bas de la page 

bonjour, j'envisage de m'abonner à TPS et Canalsat. Pour cela mon projet est d'acquérir (pour ne pas payer une double location) un terminal numérique (cherokee) qui décode : tps : viacess canalsat : médiaguard je vais également m'acheter (je ne sais pas encore lequel) un graveur de salon avec disque dur pour enregistrer des matchs ou films cependant pour ne pas consommer une tonne de dvd, j'aimerai savoir s'il était possible de transférer mes enregistrements vers mon PC. en résumé : terminal vers graveur dvd (ok) mais existe 'il un graveur dvd qui transfert les fichiers vers un pc (???). si oui, que me proposez vous nb : pour les matchs, j'aurai besoin de faire des montages vidéos sur pc merci d'avance
Publicité
EDSETTON
 Posté le 09/08/2006 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Si tu veux transferer tes enregistrement vers ton PC pourquoi acheter un enregistreur de salon. Tu peut tres bien enregistrer directement sur ton PC avec une carte d'acquisition video qui coute bien moins cher - de 100€
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 10:04 

merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur de bien comprendre. on peut enregistrer directement sur pc les données issues d'un terminal numérique (qui doit lire tps et canalsat). on m'a dit qu'un tel terminal n'existait pas ?
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 10:27 
Astucien

il suffit d'acheter une carte d'acquisition video. Elle n'est pas specifiquement utilisée pour le sat, on peut y connecté n'importe qu'elle source video equipé d'une prise sorti video, que ce soit peritel, svideo ou rca jaune. il faut connecter la prise Peritel du terminal numeric (celle qui est prevu pour aller vers un magneto) à l'entrée video de la carte d'acquisition (entrée SVIDEO ou RCA jaune) et le son sur la carte son du PC (faut voire les cables fournit avec la carte sinon ça se trouve facillement en grande surface) Voire sur ce sujet les photos de cables [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=291532[/url] C'est un exemble mais d'autres combinaisons sont posibles suivant ce qu'il y aura avec la carte. avec la carte d'acquisition il doit y avoir un logiciel d'enregistrement tu programmes l'enregistrement sur ton recepteur satellite et sur ton PC.
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 10:56 

merci beaucoup, je vais essayer et je te tiendrais au courant. Merci pour les économies
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 14:46 
Astucien

kehlho a écrit :
merci beaucoup, je vais essayer et je te tiendrais au courant. Merci pour les économies
De rien mais attention, ce que je te propose ne remplacera pas toutes les fonctions d'un graveur à DD. là il ne s'agit vraiment que d'enregistrer comme un magnetoscope. la plupart des cartes d'acquisitions n'ont pas le Timeshifting qui permet de regarder une emission en direct, de faire pause quand on reçoit un appel tel par exemple, puis de reprendre là ou on c'etait arrete. Si cette fonction entre autre t'interresse verifie bien que la carte que tu achete le fait. sinon tu peut te tourner vers les cartes Tuner+acquisiton video et là bien verifier que la carte Tuner possede une connexion entrée video soit en Svideo soit en rca jaune.
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 15:17 

j'ai un ordinateur à côte de la télé. j'ai depuis ++ année la carte PCTV 100i pinnacle. j'en suis relativement content (stable et facile à utiliser) elle me permet de visionner la tv et d'enregistrer (en direct ou en programmé) les émissions que je veux. est ce si j'achète un terminal numérique (viacess + médiaguard)je pourrai le connecter directement sur mon ordinateur pour enregistrer TPS et/ou Canalsat. si oui, quel terminal numérique me conseilles tu ? quelles seront les contraintes d'un tel montage ? merci d'être précis car en fonction de ta réponse je pourrai m'engager dans des frais. merci d'avance
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 16:31 
Astucien

je ne peut pas te conseiller en terminal numerique, j'en ai pas et je m'y suis jamais interesser n'ayant que canalsat leur terminal me suffit. de tout façon ils auront tous une pritel dispo pour brancher sur ta carte Pinnacle.
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 20:42 

merci, je vais me montrer certainement insistant, mais à défaut de me donner un terminal, si j'ai bien compris, les connectiques nécessaires sur le terminal (prise péritel ==> vers pc et après svidéo sur la carte d'acquisition (pctv 100i pinnacle) son (RCA ou autre) sur la carte son et le tour est joué il me faut donc un adaptateur ? est ce j'ai bien compris ? mais on ordinateur sera : 1) lire via terminal tps et canalsat ? 2) enregistrer de la même manière que maintenant ?
Publicité
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 20:52 
Astucien

kehlho a écrit :
merci, je vais me montrer certainement insistant, mais à défaut de me donner un terminal, si j'ai bien compris, les connectiques nécessaires sur le terminal (prise péritel ==> vers pc et après svidéo sur la carte d'acquisition (pctv 100i pinnacle) son (RCA ou autre) sur la carte son et le tour est joué il me faut donc un adaptateur ? est ce j'ai bien compris ?
oui tout ça c'est OK
kehlho a écrit : mais on ordinateur sera : 1) lire via terminal tps et canalsat ? 2) enregistrer de la même manière que maintenant ?
oui aussi. au lieu de choisir une chaine dans le logiciel tu choisis soit aux, soit entrée composite, soit entré AV, soit entrée SVIDEO le nom peut varier d'un logiciel à l'autre. si tu as un magneto ou un lecteur DVD tu peut deja faire des essais avec
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 20:58 

je me suis renseigné par ailleurs, avec ma carte pinnacle pctv 100i je ne peux recevoir que de l'analogique. or avec tps et canalsat le signal est numérique. donc ma carte ne pourra pas lire le signal. par ailleurs on m'a dit que la carte d'acquisition + tuner devait comporter certaines caractéristiques (lecteur de carte)pour relier le terminal numérique à la carte d'acquisition. mais lesquelles ?
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 21:40 
Astucien

kehlho a écrit :
je me suis renseigné par ailleurs, avec ma carte pinnacle pctv 100i je ne peux recevoir que de l'analogique. or avec tps et canalsat le signal est numérique. donc ma carte ne pourra pas lire le signal.
Pas d'accord, le signal d'arrivé vers le decodeur est numerique mais ce qui sort de la prise peritel vers la tele ou le magneto est bien de l'analogique
kehlho a écrit : par ailleurs on m'a dit que la carte d'acquisition + tuner devait comporter certaines caractéristiques (lecteur de carte)pour relier le terminal numérique à la carte d'acquisition. mais lesquelles ?
pas d'accord non plus. puisque tu passe par le terminal pour receptionner le sat, c'est lui qui a les droits et il t'envoie donc un signal decodé sur la carte comme sur un magneto. ce n'est vrai que si tu achetes une carte Tuner sat et que tu connectes ta parabole directement dessus et donc plus besoin du terminal numerique. Mais je ne sais pas s'il existe des cartes tuner Sat pouvant gerer 2 cartes (canalsat + TPS) De plus je ne suis pas pour l'utilisation de carte Tuner Sat car si le PC est en panne tu payes l'abonnement sans pouvoir regarder les chaines. De plus faut recevoir les chaines sur ton PC puis renvoyer vers la tele (sauf si tu regardes en permanence la tele sur ton PC
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 21:48 

merci pour ton aide précieuse donc pour toi, tous les terminaux numériques (viacess + médiaguard) correspondent à mon projet (relier à la carte d'acquisition pour enregistrement) car le signal sort en analogique. étant donné que tous (je suppose) possède 1 ou 2 péritel, ils deviennent par conséquent tous compatibles sur pc. (rappel : péritel du terminal numérique ==> adaptateur => svidéo sur carte d'acquisition + rca sur carte son du pc
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 22:04 
Astucien

kehlho a écrit :
merci pour ton aide précieuse donc pour toi, tous les terminaux numériques (viacess + médiaguard) correspondent à mon projet (relier à la carte d'acquisition pour enregistrement) car le signal sort en analogique. étant donné que tous (je suppose) possède 1 ou 2 péritel, ils deviennent par conséquent tous compatibles sur pc. (rappel : péritel du terminal numérique ==> adaptateur => svidéo sur carte d'acquisition + rca sur carte son du pc
Oui, la peritel ne transmet que de l'analogique. de plus comment ta tele ou ton magneto pourrait enregistrer un flux numerique, ils sont pas prevu pour (pour l'instant) la prochaine connexion "HDMI" elle sera numerique. si tu as dejà des cables RCA (3, 1 pour la video et 2 pour le son) ou un cable SVIDEO et 2 RCA pour le son de bonnes longueurs tu peut acheter ça [img]http://mud.mm-a3.yimg.com/image/887675768[/img] si tu n'as pas de cable RCA prends ça [img]http://www.cafca.fr/images/produits/366.jpg[/img] plus, dans les 2 cas, un adaptateur RCA/minijack [img]http://yetka.free.fr/images/Divx/adaptateurson.jpg[/img] ou [img]http://mud.mm-a3.yimg.com/image/756750825[/img] pour connecter les 2 rca son vers l'entrée line in de ta carte son
kehlho
 Posté le 10/08/2006 à 22:20 

merci encore une fois je vais me lancer, acheter un terminal numérique viacess et médiaguard + adaptateur (car j'ai les cables). j'essaierai ensuite ta proposition. si tu veux, je te tiendrai directement au courant. A+ et bravo pour ton aide
EDSETTON
 Posté le 10/08/2006 à 23:30 
Astucien

Pas de quoi. tiens moi au courant par le forum ça peut interresser d'autres personnes
kehlho a écrit :
merci encore une fois je vais me lancer, acheter un terminal numérique viacess et médiaguard + adaptateur (car j'ai les cables). j'essaierai ensuite ta proposition. si tu veux, je te tiendrai directement au courant. A+ et bravo pour ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
De graveur salon vers PC
Clip Movie Maker vers gravure sur CD pour lecture sur DVD de salon
movie maker vers lecteure DVD de salon
Pb pour lire des VCD avec graveur de salon
disque dur d'un graveur DVD vers USB
Vidéos DVD convertir 2 format graveur 2 salon à PC
graveur de dvd de salon
graveur dvd de salon wilson W511
graveur et lecteur salon
graveur et lecteur salon