> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveur SONY cherche pilote !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alepi
  Posté le 06/03/2006 @ 09:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai du acquerir dans l'urgence pour mon entreprise un graveur de DVD.Un rapide passage dans la rue MontGallet,et me voila en possession d'un Graveur SONY DW-120A. [url]http://www.pcshop88.fr/composant.php?PDT_ID=3030&FAM_ID=8&PHPSESSID=ba0e3d1799531554e21b5b8b9306a4b9[/url] Mon souci ? Ce graveur n'est reconnu par Xp qu'en lecture.Et...Impossible d'en trouver le pilote sur le net...Ni chez le vendeur! Peut etre auriez vous une piste...Voir la bonne adresse pour ce pilote... Merci d'avance.
Publicité
nilou
 Posté le 06/03/2006 à 09:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut vas voir sur le site "touslesdrivers.com" tu devrais pouvoir t en sortir avec ça bon courage
triode94
 Posté le 06/03/2006 à 11:20 
  Maître astucien

Bonjour. S'il est reconnu en lecture c'est que le driver est bien présent. Ce qui m'inquièterait d'avantage c'est qu'il ne soit pas reconnu en graveur.....Puisqu'il est neuf et encore sous garantie, je vous conseillerais d'aller le faire changer.
PointeurDeVide
 Posté le 06/03/2006 à 14:14 
Astucien
Bonjour ! Les lecteurs et graveurs de Cd et Dvd n'ont pas besoin de pilote ajouté, c'est pourquoi Sony n'en distribue pas, et Touslesdrivers non plus. On trouve des mises à jour de microcode, qui n'ont pas lieu d'être sur un matériel neuf. Il faudra peut-être un logiciel de gravure. Il en existe plusieurs gratuits et en français. Dans Xp, le registre contient des clefs décrivant les possibilités d'un lecteur optique : gravure, Dvd... Vois dans d'autres discussions de ce forum quelles clefs et quelle valeur y mettre. Ciao !
Alepi
 Posté le 06/03/2006 à 15:09 
Nouvel astucien
Merci à tous pour vos conseils. J'aurais peut etre dus preciser que je suis un switcher trés trés recent sur PC ,j'e suis plus à l'aise sur Mac..Donc soyez indulgent si je pose des questions de débutant. ;) Jusqu'ici le logiciel de gravure installé et fonctionant sans soucis etait NERO. Dés l'achat et la mise en place du graveur SONY,j'ai remarqué qu'il n'apparaissait pas dans la liste deroulante des graveurs NERO...suis je bien clair..hummm... Bon j'ai donc glisser dans le Graveur/lecteur DVD un CD ,Qui a été lu sans probleme. Par contre evidement Impossible de graver avec un graveur..que je ne vois pas. Je crois comprendre qu'il ne faut pas de pilote.Bon trés bien. Alors? "Dans Xp, le registre contient des clefs décrivant les possibilités d'un lecteur optique : gravure, Dvd" .Ahhh! Tres bien...Mais euh...Comment atteindre ce registre et j'y fais quoi? Je suis debutant et vraiment n'hesitez pas a me parlez comme a un gamin elevé au Macintosch. Merci d'avance. :)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre
28,10 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 28,10 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Le vendeur sérieux QUMOX sur Rakuten fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 28,10 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande (à partir de 20 € d'achat). La clé USB vous reviendra ainsi à 18,10 € !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche pilote pour lecteur / graveur CD-DVD
cherche pilote graveur " matshita cd-rw cw 8121"
probleme de pilote graveur
Cherche pilote de contrôleur de stockage masse
cherche bon pilote pour carte radeon
Cherche pilote pour mon scanner....!!
Pilote SONY
cherche pilote scanner
Je cherche Pilote scanner PIXMA MP630 s Vista 32Bi
Pas de pilote pour mon graveur samsung
Plus de sujets relatifs à Graveur SONY cherche pilote !!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis