> Tous les forums > Forum Multimédia
 graveur targaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
suzon
  Posté le 09/02/2013 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

j'ai un graveur dvd de marque TARGA DR.5100X je l'ai brancher sur ma tele ((ecran plat marque tchwood)) je peux lire des dvd mais impossible d'enregistrer, faut-il un decodeur pour la tnt ou pas, je vais essayer de vous joindre le pdf du graveur voici l'adresse pour avoir le manuel merci pour vos reponse

http://www.service.targa.co.uk/dokumente/DR-5100x_Fr.pdf

Publicité
suzon
 Posté le 10/02/2013 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour

peut-on me donner une reponse merci

choucaldia
 Posté le 11/02/2013 à 22:19 
Petit astucien

bonsoir,

petite remarque c'est pas le top ,mais il faudrais savoir si le lecteur enregistreur possede deux tuners ,un pour enegistrer et l'autre pour regarder ,sinon tu regarde ce que tu enregistre dans le moindre des cas ,et c'est perime c'est trucs la depuis un an si c'est pas plus ,j'avais cela revendus ca vaut plus rien maintenant

amclt a+

suzon
 Posté le 13/02/2013 à 17:05 
Astucienne

bonjour

merci de la reponse, oui j'ai 2 prises peritel,pourrait-on m'aider pour le branchement, j'ai brancher une prise perirel de la tele au dvd ainsi je peut lire un devd mais je ne sais pour enregistrer ((tele ((ecran plat marque tchwood))

voici l'arriere du dvd

PatrickD
 Posté le 13/02/2013 à 17:29 
  Astucien

Bonjour suzon,

Au vu de la notice, cet appareil n'est pas capable de recevoir les chaînes de la TNT si tu ne lui ajoute pas un décodeur TNT.

Un décodeur TNT simple tuner est suffisant.

Pour le raccordement à ta télé, réfère-toi au schémé ci-dessous sur lequel ton graveur serait à la place du magnétoscope:

Pour ce qui est des enregistrements, il te faudra mettre le décodeur TNT sur a chaîne à enregistrer, et sur le graveur, il faudra sélectionner EXT 1 ou 2 (Ou AV ou SCART 1ou 2)

l'appellation dépend du nom de la prise sur laquelle est raccordé le décodeur TNT à ton graveur.

suzon
 Posté le 13/02/2013 à 18:28 
Astucienne

Merci pour l'explication, je pensais aussi que c'etait une histoire de decodeur , alors j'en est pas et je laisse tomber, encore merci

PatrickD
 Posté le 13/02/2013 à 18:47 
  Astucien

Re,

On trouve des adaptateurs TNT simple tuner à partir d'une vingtaine d'euros, et ils ne posent pas de problèmes.

suzon
 Posté le 24/02/2013 à 16:25 
Astucienne

Bonjour

j'ai une amie qui va me donner un decodeur, d'autre part, j'ai trouver un schema qui correspond bien a mon graveur dvd + le dcodeur+television

mais je voudrais si quelqu'un peut m'expliquer en fonction du schema ou branché les antennes merci

PatrickD
 Posté le 24/02/2013 à 18:03 
  Astucien

Bonjour suzon,

Tu branches le câble de descente d'antenne sur la prise RF In du décodeur et un câble d'extension d'antenne de la prise OUT TV (en-dessous de la précédente) vers la prise d'entrée d'antenne sur la TV. (Voir mon schéma du 13.02.2013)

suzon
 Posté le 24/02/2013 à 18:59 
Astucienne

pour fr in c'est sur le decodeur , j'ai compris ,mais pour l'autre pas compris es-ce sur le dvd....????

et a ton avis a part les chaine tnt sans decodeur je devrait recevoir les autre oui ou non ???? merci

PatrickD
 Posté le 25/02/2013 à 07:59 
  Astucien

Re,

Pour l'autre:

un câble d'extension d'antenne de la prise OUT TV (en-dessous de la précédente) vers la prise d'entrée d'antenne sur la TV. (Voir mon schéma du 13.02.2013)

Tu pourras recevoir et enregistrer les chaînes de la TNT qui sont diffusées dans ta région.

suzon
 Posté le 25/02/2013 à 20:24 
Astucienne

bonsoir

merci de ta reponse, j'ai fait un autre schema avec les antennes en rouges, dis moi si j'ai compris ton explication , merci

PatrickD
 Posté le 26/02/2013 à 08:37 
  Astucien

Re,

Désolé, mais tu n'as pas compris.

Aussi, pourrais-tu lire plus attentivement les indications qui te sont données.

1 - Le câble de descente d'antenne (= celui qui vient du toit) est branché à la prise IN (= entrée) du boîtier décodeur TNT.

2 - Le câble d'extension d'antenne ( qui mesure souvent environ 1 m) va de la prise OUT (= sortie) du boîtier décodeur TNT à la prise IN de la télé (en général, il n'y a quune prise d'antenne sur la TV).

Aucun câble d'antenne n'est raccordé à l'enregsitreur DVD.

Reporte-toi à nouveau à mon schéma ci-dessous. J'ai utiilisé les mêmes couleurs dans le schéma et dans l'explication ci-dessus.

La seule difficulté est pour l'enregistrement:

1 - il faudra programmer le décodeur TNT sur la chaîne à enregistrer

2 - sur le graveur, il faudra sélectionner comme source EXT 1 ou 2 (ou AV ou SCART 1ou 2) et non pas le numéro de la chaîne TNT, sinon tu n'enregistrera rien du tout.

L'appellation dépend du nom de la prise sur laquelle est raccordé le décodeur TNT à ton graveur par le câble Péritel (Péritel 2 sur le schéma)

Je ne peux pas faire plus simple et plus clair comme explication.

suzon
 Posté le 26/02/2013 à 11:09 
Astucienne

bonjour

tu sais c'est pas evident lorsqu'on est pas technicien, malgre toutes les explications, cette fois, je pense a avoir compris

c'est comme ceci

Merci

PatrickD
 Posté le 26/02/2013 à 11:14 
  Astucien

Re,

Le câble qui vient du MUR se branche sur la prise IN, celle du haut sur ton illustration et non pas celle du bas qui est la sortie OUT vers TV.

Il faut donc inverser les 2 câbles branchés au décodeur sur ton dessin.

suzon
 Posté le 26/02/2013 à 18:23 
Astucienne

Merci pour tes explications cette fois j 'ai compris, et j'ai tout noter pour le jour ou je ferais mon installation

et encore toutes mes excuses pour t'avoir ennuyer aussi longtemps

suzon
 Posté le 27/03/2013 à 12:06 
Astucienne

Bonjour

Me revoici avec mon graveur + le decodeur, j'ai donc fait tous les branchements, comme si dessous, je peux lire un cd, j'ai reussi a enregistrer, mais voila j'ai que la 3 qui s'installe sur mon graveur, je n'arrive pas a configurer les autre chaines, peut-on m'aider pour arriver a avoir toutes les chaines, je remets l'adresse pdf de mon manuel du graveur , merci

http://www.service.targa.co.uk/dokumente/DR-5100x_Fr.pdf

suzon
 Posté le 27/03/2013 à 19:23 
Astucienne

petite reponse svp

suzon
 Posté le 29/03/2013 à 18:08 
Astucienne

bonsoir

pourait-on me donner une reponse svp merci

PatrickD
 Posté le 29/03/2013 à 18:45 
  Astucien

Re,

Comme déjà indiqué plus haut (et c'est pour cela, très certainement que tu n'as qu'une chaîne):

La seule difficulté est pour l'enregistrement:

1 - il faudra programmer le décodeur TNT sur la chaîne à enregistrer

2 - sur le graveur, il faudra sélectionner comme source EXT 1 ou 2 (ou AV ou SCART 1ou 2) et non pas le numéro de la chaîne TNT, sinon tu n'enregistrera rien du tout.

L'appellation dépend du nom de la prise sur laquelle est raccordé le décodeur TNT à ton graveur par le câble Péritel (Péritel 2 sur le schéma)

Je ne peux pas faire plus simple et plus clair comme explication.

Il faut changer de chaîne sur le décodeur.

suzon
 Posté le 31/03/2013 à 20:27 
Astucienne

bonsoir

comment changer de chaine sur le decodeur, j'ai brancher l'antenne du mur sur le dcodeur((in)) et l'antenne out sur le decodeur elle va du decodeur out et sur la tele, j'ai donc fait comme tu m'a indiquer, mais lorsque je fait recherche de canaux il ne trouve rien que faire, j'y comprends plus rien, merci

PatrickD
 Posté le 01/04/2013 à 16:59 
  Astucien

Re,

Un petit effort tout de même!

Sous l'écran de ton adaptateur se trouvent 2 touches - chanel + qui te permettent de diminuer (-) ou d'augmenter (+) le numéro de la chaîne. page 7 du manuel

Mêmes touches en bas de ta télécommande. page 8 du manuel

Il m'est impossible d'appuyer sur ces touches via le forum.

Je ne peux faire plus et mieux pour t'aider.

suzon
 Posté le 01/04/2013 à 20:20 
Astucienne

BONSOIR

j'ai fait comme tu dis j'ai mis scart1 ou 2 c'est ce qui fonctionne le mieux, j'ai deja reussi a enregistrer la 3 c'est la seule chaine que j'ai reussi a avoir, sinon voila impossible de trouver d'autres chaines je ne sais comment faire

suzon
 Posté le 01/04/2013 à 20:31 
Astucienne

voici le schema pour chercher les chaines aucunes chaines n'arrivent

je ne sais plus quoi faire merci

PatrickD
 Posté le 02/04/2013 à 08:52 
  Astucien

Re,

Désolé, mais je ne peux t'aider davantage.

suzon
 Posté le 03/04/2013 à 18:28 
Astucienne

Bonsoir

ne soit pas desoler tu a fait ce que tu as pus, je m'excuse de t'avoir ennuyer si longtemps, je n'arrivais pas pourtant mes branchements etaient corrects, mais j'ai enfin trouver et j'ai reussi a installer toutes mes chaines, je peux lire un dvd....enregistrer et meme regarder une autre chaine pendant l'enregistrement, le probleme venait que mon decodeur etait allumer, mais pas operationnel,, tout simplement, je suis tres contente tu vois la perceverance a du bon, encore merci pour ton devouement

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Lenovo fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PROMOMAI alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
rajouter images sur CD-R avec Graveur DVD RW (Win7)
enregistrement dvd+r graveur dvd lg comment faire ?
Graveur
graveur dvd : avec ou sans dd ?
Comment raccorder un graveur dvd sans peritel a un decodeur ?
Lecteur-graveur-CD-DVD-
Graveur qui li DVD l'Aisne grave plus
Enregistrer CanalSat sur graveur SH893
branchement tv + lecteur graveur ..
Graveur externe -(usb)- à installer.
Plus de sujets relatifs à graveur targa
 > Tous les forums > Forum Multimédia