× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Graveurs USB qui ne sont pas toujours reconnus ?!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
learjet
  Posté le 31/05/2020 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède deux graveurs USB. Un USB2, l'autre USB3. Je les connecte à un hub

USB3 compatible USB2 possédant des interrupteurs de connection pour chaque port.

Lorsque je connecte l'un ou l'autre de mes lecteur/graveur, j'entend bien le signal de

connection Windows.

Mais lorsque j'utilise un logiciel de gravure ou de conversion, le logiciel me signal qu'il n'y

a pas de lecteur environs une fois sur deux !!!?

Windows me signal que les pilotes de deux graveurs sont à jour.

Oû est situé le problème ?

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/05/2020 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le hub fournit assez de courant ?

Anonyme
 Posté le 31/05/2020 à 18:30 
Astucien

bonjour,

Ton Hub est il auto alimenté?

Patoche17
 Posté le 31/05/2020 à 18:33 
Astucien

Bonjour Learjet,

Sans sureté, je pencherais vers un problème d'alimentation.

Ton hub est-il auto-alimenté ou possède-t-il une alimentation dédiée ?

Si tu branches tes graveurs directement sur un port USB3, est-ce que le problème reste présent ?

learjet
 Posté le 01/06/2020 à 10:19 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui mon hub est auto-alimenté par la prise usb.

Le problème reste présent USB2 ou USB3...

J'ai un autre hub de même type et même problème.

Je vais tester mes graveurs en entrée direct pour voir

A suivre...

Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 10:54 
Astucien

Il est donc possible que l'alimentation par USB soit insuffisante.

Deux tests possibles à mon avis.

Le premier de te faire prêter, momentanément un HUB avec une alimentation distincte

Le second, d'essayer ton graveur sur un autre PC plutôt moderne

learjet
 Posté le 01/06/2020 à 11:37 
Petit astucien

Mon PC est ce qu'il y a de plus récent (janvier 2020) de plus il est relativement bien équipé (voir ma config remise à jour hier) certes il y a toujours mieux mais...

Je viens de faire des essais sans utiliser les hubs, en prise USB direct, et il apere que les problèmes

ont disparus, mes graveurs sont reconnus et le taux de transfert en gravure plus rapide.

CONCLUSION : éviter d'utiliser un hub en gravure (en lecture je peux utiliser les hubs)

Merci à tous - Cordialement

Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 11:51 
Astucien

Hum, il me semble qu'il s'agissait pourtant de ma seconde proposition...

Si tu branches tes graveurs directement sur un port USB3, est-ce que le problème reste présent ?

Donc, le problème ne vient pas d'UN Hub mais des Hubs de ce type, non suffisamment alimentés...

Si tu te procures un hub avec une alimentation séparée, tu risques de voir ton graveur fonctionner normalement

Bonne journée

learjet
 Posté le 01/06/2020 à 17:42 
Petit astucien

Je vais y penser...

En passant : la notice de mon hub USB3 "300 Series" Vemont m'indique, en vitesse d'exécution, jusqu'à (sic) 5Gbps (600MB/s)

je suppose que çà dépend aussi du type de gravure, car en mode création de DVD c'était plutôt de l'ordre de 20MB/s et plus

en conection usb direct environs 40...

Merci à toi y hasta luego.

Publicité
Patoche17
 Posté le 01/06/2020 à 18:26 
Astucien

Ton Hub te donne la vitesse théorique allouée à un port USB3... Même s'il était coté à 10 Gb, la gravure n'ira jamais qu'à la vitesse de ton graveur...

Il ne faut pas confondre la vitesse d'émission, la vitesse de réception et la vitesse de transport... la vitesse résultante sera toujours égale à la vitesse la plus faible de ces trois éléments...

Papy80
 Posté le 01/06/2020 à 20:22 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Oui mon hub est auto-alimenté par la prise usb.

La question de SW-30190 me parait mal posée : bien sûr que le hub est alimenté par a prise USB; la bonne question est de savoir s'il fournit assez de puissance pour la consommation des lecteurs ou s'il faudrait un hub avec alimentation externe ( par le 220 secteur via un adaptateur)

learjet
 Posté le 02/06/2020 à 15:09 
Petit astucien

C'est ce type de hub que j'installerais la prochaine fois si mes 2 ports USB3

sont occupés.

papyalain01
 Posté le 03/06/2020 à 10:13 
Astucien

Bonjour , j'arrive après la bataille mais je mets mon grain de sel, quel que soit le graveur externe, je prend toujours la précaution de le mettre en direct (si je suis sur l'ordi portable) ou sur un hub alimenté par le courant.

Je m'en sers de moins en moins vu qu'une clef usb coute moins cher qu'un pack de dvd mais parfois c'est utile.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
179,99 €Joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System + Microsoft Flight Simulator à 179,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC accompagné du joystick Logitech G Saitek X52 Pro Flight Control System qui passe à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce système H.O.T.A.S. (3M) X52 Pro Pro Flight de Saitek est un contrôleur de vol main sur manche et manette entièrement intégré qui satisfait, voire dépasse, les demandes des pilotes sur simulateur de vol les plus aguerris.

> Voir l'offre
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé usb qui ne se monte pas.
Ports USB qui plantent : ne répond pas
Port USB qui ne reconnait pas tout les périphérique
Clé USB qui ne s'efface pas
Le mystère des DVD RW qui ne le sont pas ???
PC de m.... qui ne reconnait pas les clefs USB
clé usb de 16 Go qui ne fait pas 16 Go!
PC qui ne demarre pas avec un clavier usb branché
Besoin d'avis,ordi qui ne s'allume pas toujours :(
Les ports USB (enfaçade) ne sont plus reconnus
Plus de sujets relatifs à Graveurs USB qui ne sont pas toujours reconnus ?!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis