|
 Posté le 05/03/2006 @ 20:12 |
Petit astucien
| Bonsoir à tous
Après avoir créé un film de vacances avec Pinnacle, j'ai souhaité le graver sur un DVD double couche (film d'1 heure 50, et 6300MO). Mais quelle que soit la méthode utilisée (directement avec Pinnacle 9.4.3, avec Néro6.6.0.16 ou avec DVD Shrink 3.2 sans compression) rien ne fonctionne et j'ai déjà gaspillé 5 DVD+R DL [feroce][boom]!!!! Il semble que le problème survienne lors de la gravure de la 2è couche.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? [hello]
Pour info, mon graveur est un NEC DVD_RW ND-3540A
|
|
|
|
|
|
Posté le 06/03/2006 à 07:10 |
Astucien
| Bonjour Rx35,
PremiÞre chose: abandonne les mÚdias R pour les RW. MÛme s'ils sont un tout petit peu plus chers, au moins tu ne gaspilles pas et au final tu t'y retrouve. Au moins pour faire des essais avant de graver une version dÚfinitive sur R si tu y tiens absolument.
Pour ton problÞme regarde [url="http://www.sw.nec.co.jp/products/optical/en/ND-3540A/index.shtml"]ici[/url] et vÚrifie que tu utilises bien les DVD admis par ton graveur, particuliÞrement sur le plan de la vitesse.
A plus |
|
Posté le 06/03/2006 à 07:59 |
Astucien
| PS:
J'ai oubliÚ un conseil trÞs important:
Avant de lancer la gravure, il est impÚratif d'arrÛter un maximum de logiciels qui tournent en tÔche de fond sur le PC. Certains gÚnÞrent des commandes ou des fonctions qui perturbent le logiciel de gravure. Je viens d'en faire l'expÚrience avec l'"Eurobarre" (Bandeau publicitaire qui permet de gagner des euros en surfant[bigsmile]), mes opÚrations de gravure Útaient systÚmatiquement stoppÚes avant la fin avec des erreurs diverses.
A plus |
|
Posté le 06/03/2006 à 19:33 |
Petit astucien
| Merci Egroc de tes conseils.
Figure toi que j'avais trouvÚ la mÛme page que toi sur la compatibilitÚ du graveur. Ma gravure s'est faite Ó 2,4X, alors pas de problÞme de ce c¶tÚ.
Quant au fait de choisir des RW, je suis tout Ó fait d'accord avec toi. Mais si tu connais un revendeur de DVD double couche en RW, fais moi signe....! Le film que je souhaite graver est un film de vacances en PolynÚsie et le lieu justifie le DL. Pour ce qui est des essais sur RW, je l'ai fait avec DVD Shrink avant de tenter la gravure dÚfinitive et þa marche impec. Mais dÞs que j'attaque la 2Þ couche du DL, CRAC!
Que faire ???????[boom] |
|