> Tous les forums > Forum Multimédia
 Gravure divx sur dvd, un seul fichier lisible...?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
atlanta
  Posté le 29/01/2005 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde. Voilà je me suis servie hier pour la premiere fois de mon graveur de dvd sur mon pc portable. Pour info j'ai nero 6 et j'ai gravé en DVD de données. J'ai gravé 5 films d'animations divx (dvix, xvid). Une fois le cd gravé j'ai inséré le dvd pour le lire sur mon pc, pour le premier fichier pas de probleme, mais impossible de lire les autres fichiers! Avez vous une idee du pourquoi de mon probleme? Merci beaucoup
Publicité
sedhl1
 Posté le 29/01/2005 à 18:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Certains divx ont certainement été encodés avec des codecs qui ne sont pas supportés par ta platine de salon. Pour te rassurer, tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Dans ce cas, il faut réencoder tes divx avec Virtualdubmod en choisissant les codecs audio et video compatibles avec ta platine. Regarde dans la documentation fournie avec ta platine. Peux-tu nous donner la marque et le type de ta platine ?
atlanta
 Posté le 29/01/2005 à 20:12 
Petit astucien
Mais le probleme ce n'est pas sur ma platine de salon que ça ne passe pas mais sur mon lecteur de dvd PC! j'ai un lecteur dvd dans mon pc portable qui fait aussi graveur, et lors de la gravure je n'ai eu aucun message d'erreur donc je ne comprends pas pourquoi je peux lire le premier fichier sur mon pc et pas les autres?...
sedhl1
 Posté le 29/01/2005 à 21:33 
Astucien
atlanta a écrit :
Mais le probleme ce n'est pas sur ma platine de salon que ça ne passe pas mais sur mon lecteur de dvd PC! j'ai un lecteur dvd dans mon pc portable qui fait aussi graveur, et lors de la gravure je n'ai eu aucun message d'erreur donc je ne comprends pas pourquoi je peux lire le premier fichier sur mon pc et pas les autres?...
Excuse-moi, pour ma réponse erronée ! Les divx, tu savais les lire à partir du disque dur avant de les graver ? Quels sont la marque et le type de ton portable ? Quel est le modèle de ton graveur ?
atlanta
 Posté le 29/01/2005 à 21:42 
Petit astucien
Oui depuis mon disque dur je pouvais les lire et je peux toujours d'ailleurs... Mon portable c'est un Asus Mon graveur c'est un MATSHITA UJ-831 D et je grave avec Nero 6.
sedhl1
 Posté le 29/01/2005 à 21:59 
Astucien
Je te réponds à partir d'un portable Asus qui a cinq et à qui j'ai fait subir tous les tests et malgré ça, il est toujours en vie !!! Pour ton problème, il n'y a que deux solutions : 1 Tu as choisi une vitesse de gravure trop importante; 2 La marque de tes dvd est incompatible avec ton graveur.
atlanta
 Posté le 29/01/2005 à 22:02 
Petit astucien
Alors la vitesse de gravure c'etait automatique ça s'est mis en 4x je crois et mes DVD ce sont des Verbatim...mais si c'etait incompatible je pourrais pas lire le premier fichier non? or là je peux....je crois que je vais retenter la gravure sur un autre dvd, peut etre etait-ce celui ci qui etait defectueux, qu'en penses tu? car lorsque je clique sur les autres fichiers pour les ouvrir on dirait que le dvd tourne dans le vide... Ah wai ton portable c'est un Asus?contente de savoir qu'il est resistant, moi j'ai le mien que depuis deux mois.
sedhl1
 Posté le 29/01/2005 à 22:12 
Astucien
atlanta a écrit :
Alors la vitesse de gravure c'etait automatique ça s'est mis en 4x je crois et mes DVD ce sont des Verbatim...mais si c'etait incompatible je pourrais pas lire le premier fichier non? or là je peux....je crois que je vais retenter la gravure sur un autre dvd, peut etre etait-ce celui ci qui etait defectueux, qu'en penses tu? car lorsque je clique sur les autres fichiers pour les ouvrir on dirait que le dvd tourne dans le vide... Ah wai ton portable c'est un Asus?contente de savoir qu'il est resistant, moi j'ai le mien que depuis deux mois.
Essaye avec un autre dvd en réduisant au maximumla vitesse de gravure.
atlanta
 Posté le 29/01/2005 à 22:31 
Petit astucien
ok j'essaie et je te tiens au courant sur ce post merci beaucoup pour tes reponses
Publicité
atlanta
 Posté le 29/01/2005 à 23:30 
Petit astucien
Bon j'ai regravé à une vitesse inférieur et j'ai coché la case "verification des données apres la gravure" et tout est ok, j'arrive à visionner tous les fichiers! Merci pour ton conseil de graver à une vitesse inférieur.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
774,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i5, 8Go RAM, 256 Go, RTX 2060) à 774,99 € (code 25EUROS)
Valable jusqu'au 06 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-52-51X2 qui passe à 974,99 € avec le code 25EUROS. Or Acer rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 774,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 9300HD, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 256 Go (+ un emplacement SATA libre) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez facilement installer Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier divx non lisible sur mac ,!!!
Cdex enregistre en un seul fichier
gravure fichier audio sur dvd
Ouvrir plusieurs fichier .abr en une seul fois.
Fichier ts non lisible hors tv et pc
Convertir .MOV en .DIVX et gravure
De l'enregistreur au fichier DivX
fichier video trop long pour gravure
DVD gravé avec fichier AVI (DivX) bloque après 5 m
Lecteur DVD Divx ne lit pas fichier AVI
Plus de sujets relatifs à Gravure divx sur dvd, un seul fichier lisible...?
 > Tous les forums > Forum Multimédia