| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde.
Voilà je me suis servie hier pour la premiere fois de mon graveur de dvd sur mon pc portable. Pour info j'ai nero 6 et j'ai gravé en DVD de données. J'ai gravé 5 films d'animations divx (dvix, xvid).
Une fois le cd gravé j'ai inséré le dvd pour le lire sur mon pc, pour le premier fichier pas de probleme, mais impossible de lire les autres fichiers! Avez vous une idee du pourquoi de mon probleme?
Merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Certains divx ont certainement été encodés avec des codecs qui ne sont pas supportés par ta platine de salon. Pour te rassurer, tu n'es pas la seule à qui ça arrive.
Dans ce cas, il faut réencoder tes divx avec Virtualdubmod en choisissant les codecs audio et video compatibles avec ta platine. Regarde dans la documentation fournie avec ta platine.
Peux-tu nous donner la marque et le type de ta platine ? | |||||||
Petit astucien | Mais le probleme ce n'est pas sur ma platine de salon que ça ne passe pas mais sur mon lecteur de dvd PC! j'ai un lecteur dvd dans mon pc portable qui fait aussi graveur, et lors de la gravure je n'ai eu aucun message d'erreur donc je ne comprends pas pourquoi je peux lire le premier fichier sur mon pc et pas les autres?... | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Oui depuis mon disque dur je pouvais les lire et je peux toujours d'ailleurs...
Mon portable c'est un Asus
Mon graveur c'est un MATSHITA UJ-831 D et je grave avec Nero 6. | |||||||
Astucien | Je te réponds à partir d'un portable Asus qui a cinq et à qui j'ai fait subir tous les tests et malgré ça, il est toujours en vie !!!
Pour ton problème, il n'y a que deux solutions :
1 Tu as choisi une vitesse de gravure trop importante;
2 La marque de tes dvd est incompatible avec ton graveur. | |||||||
Petit astucien | Alors la vitesse de gravure c'etait automatique ça s'est mis en 4x je crois et mes DVD ce sont des Verbatim...mais si c'etait incompatible je pourrais pas lire le premier fichier non? or là je peux....je crois que je vais retenter la gravure sur un autre dvd, peut etre etait-ce celui ci qui etait defectueux, qu'en penses tu? car lorsque je clique sur les autres fichiers pour les ouvrir on dirait que le dvd tourne dans le vide...
Ah wai ton portable c'est un Asus?contente de savoir qu'il est resistant, moi j'ai le mien que depuis deux mois. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | ok j'essaie et je te tiens au courant sur ce post
merci beaucoup pour tes reponses | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bon j'ai regravé à une vitesse inférieur et j'ai coché la case "verification des données apres la gravure" et tout est ok, j'arrive à visionner tous les fichiers!
Merci pour ton conseil de graver à une vitesse inférieur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|