> Tous les forums > Forum Multimédia
 Gravure DVD ratée avec EasyBurner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 06/09/2012 @ 13:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

j'ai voulu graver sur DVD-R une vidéo au format mp4 qui est sur mon PC (177.4 Mo)

Le processus a duré env. 5 minutes, la phase de finalisation s'est effectuée, le processus semblait achevé.

Toutefois : impossible de lire le DVD

- sur un lecteur de salon

- mais non plus que sur le lecteur-graveur qui l'a gravée ?

Comment bien réussir une gravure avec EasyBurner? J'ai acheté qqs DVD en vrac, mais je ne voudrais pas trop en jeter, ni trop perdre de temps

D'avance je vous remercie pour vos conseils et aides.

(PS : j'ai une autre vidéo à graver, qui est au format .flv (provient de captvty) ; est-ce possible ?

Merci de me dire

Publicité
somebodyone
 Posté le 06/09/2012 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour pppa .

Citation:

impossible de lire le DVD - sur un lecteur de salon

Il y a plusieurs causes possibles à ton problème.

1/ Avec quelle fonction delEasyBurnerlas-tu gravé ce DVD-R

2/ il est possible que ton lecteur de salon ne reconnaisse le MP4

.

J'ai acheté qqs DVD en vrac, mais je ne voudrais pas trop en jeter,

Si ce sont des DVR-R c'est rapé pour les réutiliser, tu aurais du acheter
des DVD-RW qui sont réutilisables mais à condition que ton lecteur de
salon accepte de les lire, mais ça ne devrait pas être un problème.

.

mais non plus que sur le lecteur-graveur qui l'a gravée ?

Cela tend à prouver que tu n'as pas choisi la bonne fonction pour
graver ton fichier sur ton DVD-R car ne pas relire ce qui a été lu
avant ! ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 06/09/2012 15:54
pppa
 Posté le 06/09/2012 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour Somebodyone

saurais-tu svp me dire quelle est alors la bonne fonction à utiliser sur easyBurner, ou une solution alternative (autre logiciel) mais fiable.

D'avance merci

somebodyone
 Posté le 06/09/2012 à 16:13 
  Maître astucien

.
Ce serait bien si tu nous répondais à la question qui était:

1/ Avec quelle fonction delEasyBurnerlas-tu gravé ce DVD-R

.
Ca ferait avancé le chmilblik, car si tu utilises un autre logiciel de
gravure et que tu n'utilises pas la bonne fonction pour graver ce
fichier le problème va perdurer.

Modifié par somebodyone le 06/09/2012 17:33
pppa
 Posté le 09/09/2012 à 15:21 
Petit astucien

Bonjour à tous

je vous prie de m'excuser de revenir un peu tardivement sur le sujet, je n'avais pas laissé tomber, ce n'est pas mon genre, mais d'autres questions à régler ont fait que j'ai du différer la résolution de ce problème.

Voici comment j'ai procédé : j'ouvre easyBurner, je choisis l'onglet : "Disque vidéo", parmi les 6 onglets proposés.

S'ouvre une double fenêtre, avec copie de l'explorateur dans la partie haute. Je sélectionne la vidéo que je souhaite graver. Je la trouve sans pb : elle est enregistrée comme vidéo VLC au format .mp4.

Dans la partie basse, je sélectionne l'unique DVD à graver, avec le bon répertoire où se trouvent le graveur et le disque inséré.

Ensuite je choisis le Menu : action : graver la compilation d'un dique compact.

Ca grave, ça finalise, mais je ne peux rien lire.

merci de me dire comment procéder.

Delta01
 Posté le 09/09/2012 à 17:29 
Astucien

Bonjour,

Si tu veux faire un DVD vidéo lisible sur tous les lecteurs à partir d'un fichier mp4, il faut d'abord le convertir en mpeg2 qui est le format des DVD vidéo du commerce.

Pour cela, il y a(entre autres), ConvertXtoDVD 4 de VSO mais il n'est pas gratuit(40€).

pppa
 Posté le 09/09/2012 à 18:30 
Petit astucien

merci pour l'information. Ca me paraît bien cher comme solution.

S'agissant d'une video YouTube, est-il possible de lui choisir un autre format qui pourrait être lue directement après avoir été gravée avec easyBurner ?

De même pour une vidéo au format .flv , obtenue de CaptTvTy ?

Merci de me dire

Delta01
 Posté le 09/09/2012 à 19:54 
Astucien

pppa a écrit :

merci pour l'information. Ca me paraît bien cher comme solution.

S'agissant d'une video YouTube, est-il possible de lui choisir un autre format qui pourrait être lue directement après avoir été gravée avec easyBurner ?

De même pour une vidéo au format .flv , obtenue de CaptTvTy ?

Merci de me dire

On trouve encore l'ancienne version gratuite de ConvertX..., c'est DivxToDVD 0.5.2 ICI

Par contre, je ne sais pas si elle prend en compte tous les formats; à essayer.

Si ton lecteur de salon lit le DivX et le XVid, tu peux toujours essayer de convertir dans ce format avec un convertisseur gratuit; renseigne toi.

pppa
 Posté le 09/09/2012 à 21:05 
Petit astucien

Oui, j'ai un lecteur de salon et mes PC qui lisent les DivX. Mais au préalable qil faut que je fasse les gravures.

Donc si je te comprends bien delta01, c'est que la gravure ne serait pas possible avec EasyBurner ; si c'est bien ça, je vais le désinstaller.

Merci de me confirmer, et de votre patience, car je ne suis pas expert en la matière

Delta01
 Posté le 10/09/2012 à 11:19 
Astucien

pppa a écrit :

Oui, j'ai un lecteur de salon et mes PC qui lisent les DivX. Mais au préalable qil faut que je fasse les gravures.

Donc si je te comprends bien delta01, c'est que la gravure ne serait pas possible avec EasyBurner ; si c'est bien ça, je vais le désinstaller.

Merci de me confirmer, et de votre patience, car je ne suis pas expert en la matière

Bonjour,

EasyBurner n'y est pour rien dans tes problèmes.

La première chose à faire avant de graver, c'est de convertir tes fichiers en quelque chose de lisible par ton lecteur de salon: mpeg2(structure d'un DVD du commerce), DivX ou XVid et ce n'est pas le logiciel de gravure qui va le faire; de plus, pour graver un DivX/XVid, on n'emploie pas la fonction "disque video" mais "disque de données".

pppa
 Posté le 10/09/2012 à 20:53 
Petit astucien

Bonjour delta01

La première chose à faire avant de graver, c'est de convertir tes fichiers en quelque chose de lisible par ton lecteur de salon

Voilà une précision importante pour qqn comme moi (excusez que ce qui est probablement l'évidence pour vous tous qui m'avez répondu jusqu'à maintenant ne l'ait pas été pr moi jusqu'à présent).

Et je peux faire cette conversion avec DivxToDVD 0.5.2 ?

Et sous réserve que je trouve un format de fichier compatible avec mon DVD-salon, c'est là que je pourrai utiliser esayBurner avec la fonction "disque de données".

Ai-je bien compris ?

Merci d'être patient et de me dire

somebodyone
 Posté le 10/09/2012 à 21:10 
  Maître astucien

Bonsoir tout le monde et Re. pppa:

Citation:

Et sous réserve que je trouve un format de fichier compatible avec mon DVD-salon

.
Tout à fait Thierry donc la première chose à savoir c'est
ce que peut/sait lire comme format ton lecteur DVD de salon.

Modifié par somebodyone le 11/09/2012 07:31
Delta01
 Posté le 11/09/2012 à 10:29 
Astucien

pppa a écrit :

Bonjour delta01

La première chose à faire avant de graver, c'est de convertir tes fichiers en quelque chose de lisible par ton lecteur de salon

Voilà une précision importante pour qqn comme moi (excusez que ce qui est probablement l'évidence pour vous tous qui m'avez répondu jusqu'à maintenant ne l'ait pas été pr moi jusqu'à présent).

Et sous réserve que je trouve un format de fichier compatible avec mon DVD-salon, c'est là que je pourrai utiliser esayBurner avec la fonction "disque de données".

Ai-je bien compris ?

Merci d'être patient et de me dire

Bonjour,

Avec DivxToDVD, tu crée un film au format mpeg2, il faut donc utiliser la fonction "DVD vidéo" de EasyBurner.

Si tu convertis tes fichiers en DivX ou XVid(avec extension AVI) , il faut utiliser la fonction "Disque de données" pour les graver car les fichiers avi sont considérés comme des données.

pppa
 Posté le 16/09/2012 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour à tous

Me revoici, car j'en suis toujours au même point après avoir essayé diverses solutions, notamment installé VSO DivXtoDVD et ConvertXtoDVD4 (qui de fait est payant).

J'ai sauvegardé les vidéos sur un DDE (mais je les ai encore pour l'instant sur mon PC dans l'espoir de pouvoir les graver sur DVD) ; je me suis dit que je pourrais peut être brancher le DDE sur la télé, mais la télé n'a pas de port USB ; il faudrait que je me procure un cable VGA compatible avec mon DDE, donc pour l'instant je continue à essayer de graver sur DVD.

En espérant que je n'abuse pas de votre patience (vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un expert en ces questions, même si je ne suis pas manchot non plus), pouvons nous reprendre au départ ?- j'ai sur mon PC des vidéos au format .mp4 et .flv

- je veux les graver sur DVD-R, avec un graveur DVD externe branché sur mon PC

- j'ai comme logiciels sur mon PC VSO DivXtoDVD , ConvertXtoDVD4 , VDownloader, EasyBurner

Comment dois-je procéder ?

Si vous n'ëtes pas exaspérés par mes questions et mes difficultés à avancer, je vous remercie de me détailler méthodiquement ce que je dois faire, en reprenant au début.

par avance, je vous remercie

Delta01
 Posté le 17/09/2012 à 16:10 
Astucien

Bonjour,

Le mieux, c'est ConvertXToDVD.;

Voici les réglages de base que j'utilise:

Pour démarrer, cliquer sur Fichier ==> Ajouter un ou plusieurs fichiers vidéo

Choisir le fichier à convertir(mp4, flv, avi etc;)

Cliquer sur "Option du DVD"

Cela permet de vérifier les paramètres et de changer le nom du disque si désiré

Lancer la conversion

A la fin, si on a mis un DVD dans le graveur, la gravure s'effectuera, sinon, un fichier ISO est créé.

Pour créer le DVD vidéo à partir du fichier ISO, insérer un DVD vierge dans le graveur, lancer EasyBurner

Choisir "Copie CD/DVD" et "Graver un fichier image"

choisir le fichier ISO crée par ConvertXToDVD et lancer la gravure.

pppa
 Posté le 19/09/2012 à 16:09 
Petit astucien

>> Delta 01 ; un grand merci pour la peine que vous avez prise de me fournr ces informations on ne peut plus détaillées

Je devrais m'en sortir, et vs tiendrai au courant

C'est une grande chance de rencontrer des persnnes comme vous sur internet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gravure impossible avec un portable asus
gravure avec adobe photoshop element 10
Echec gravure avec power2go
gravure cd avec nero
Mauvais rendu de gravure avec Studio et Nero
gravure cd audio avec nero 10
gravure avec nero 10
gravure en double couche avec Néro 9
gravure videos avec chapitres
gravure avec DVDshrink: sur PC mais pas sur TV ?
Plus de sujets relatifs à Gravure DVD ratée avec EasyBurner
 > Tous les forums > Forum Multimédia