> Tous les forums > Forum Multimédia
 Gravure multisession fichiers vidéo TS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcassinjasmin
  Posté le 08/10/2008 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

J'éffectue des montages de films à l'aide de Pinnacle studio 10 au format Vidéo TS et je souhaiterai sauvegarder plusieurs de ces petits films sur un même support DVD,studio 10 ne permettant pas la gravure multisession,je possède d'autre part NERO 6 express sur lequel je ne parviens pas non plus à graver mes fichiers vidéo TS

Pouvez vous m'indiquer un logiciel de gravure permettant la gravure de mes fichiers vidéo TS en multisession?ou sinon quel conseil me donneriez vous pour sauvegarder mes films d'une autre manière qu'un seul film par DVD ;celà deviens coûteux!..

Merci à tous!

Publicité
sephiros
 Posté le 08/10/2008 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

sous quel type de démarche grave-tu avec néro..??en données/DVD/etc...

marcassinjasmin
 Posté le 08/10/2008 à 17:16 
Nouvel astucien
sephiros a écrit :

Bonjour,

sous quel type de démarche grave-tu avec néro..??en données/DVD/etc...

Merci sephiros de ta réponse rapide

Je vais dans DVD,ensuite:graver des fichiers vidéo,1 fenêtre s'ouvre,je clique ajouter,1 autre fenêtre s'ouvre,je choisis mon premier fichier,je clique ajouter( jusque là pas de problème) mais lorsque je veux éffectuer la même opération pour ajouter mon second fichier le message suivant apparait:"une entrée spéciale est déjà présente sur l'emplacement cible,les noms de fichiers originaux,joliet ou iso peuvent être identiques,impossible de déplacer "video ts.bup vers le nouvel emplacement"

j'avoue que je ne suis pas très "calé" mais j'en avais conclu à tort ou à raison que NERO ne pouvait pas graver en multisession! d'avance si tu peux m'éclairer un peu plus..merci !

sephiros
 Posté le 08/10/2008 à 19:34 
Astucien

normalemnt,tu doit le faire sous "DVD de données" essaye,sans finaliser la gravure juste pour voir si celui-ci prend en charge tes 2 fichiers.

marcassinjasmin
 Posté le 08/10/2008 à 21:32 
Nouvel astucien
sephiros a écrit :

normalemnt,tu doit le faire sous "DVD de données" essaye,sans finaliser la gravure juste pour voir si celui-ci prend en charge tes 2 fichiers.

Je viens de faire l'essai sous DVD de données celui ci prend en charge ma gravure mais le message suivant apparait: Vous avez ajouté du contenu DVD sur un type de compilation qui ne produira pas un disque compatible DVD video pour créer des disques lisibles sur des lecteurs DVD autonomes,veuillez utiliser le type de compilation DVD video"

Dur dur!.. merci encore

sephiros
 Posté le 09/10/2008 à 14:55 
Astucien

Meme en faisant "Fichier DVD-Vidéo",celui-ci refuse la multiséssion?? quel poid font tes fichier TS??

Sinon tu peut éssayer avec ça:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html

marcassinjasmin
 Posté le 14/10/2008 à 08:13 
Nouvel astucien
sephiros a écrit :

Meme en faisant "Fichier DVD-Vidéo",celui-ci refuse la multiséssion?? quel poid font tes fichier TS??

Sinon tu peut éssayer avec ça:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/31529.html

Bonjour!..Mes fichiers pèsent entre 348 mo et 2,60 go ,j'ai téléchargé le logiciel de gravure que tu m'as conseillé hélas pas davantage de succès ! tant pis je renonce!... en tous cas merci encore d'avoir fait l'éffort de t'être interrèssé à mon cas.

hoppyuniatz
 Posté le 14/10/2008 à 17:29 
Astucien

A ma connaissance, on ne peut pas graver un VIDEO TS en données donc en multicession. C'est incompatible, sauf de mettre tous les fichiers VOB dzns le même video TS - A la lecture il seront "lus" les uns apres les autres -
Mais je doute que le résultat soit "satisfaisant" - A essayer tout de même.

marcassinjasmin
 Posté le 15/10/2008 à 10:17 
Nouvel astucien
hoppyuniatz a écrit :

A ma connaissance, on ne peut pas graver un VIDEO TS en données donc en multicession. C'est incompatible, sauf de mettre tous les fichiers VOB dzns le même video TS - A la lecture il seront "lus" les uns apres les autres -
Mais je doute que le résultat soit "satisfaisant" - A essayer tout de même.

Merci hoppyuniatz! mais j'en viens également à cette conclusion et finalement je me demande si celà est intéressant,il vaut mieux pour moi fusionner mes projets vidéo à l'aide de mon logiciel de montage (pinnacle studio 10) et ne créer qu'un seul film a plusieurs séquences avec un menus DVD

en tous cas merci de ton aide .

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 15/10/2008 à 11:06 
Astucien

je pense que c'est une sage et logique décision, car même si une "galette" DVD est peu couteuse, graver quelques dizaines de Mo sur une capacité de 4.3 Go, c'est pas raisonnable.
Maintenant une autre option, réencoder tes films en AVI (format Divx/xvid) et là, les graver en données et multicessions. Sur un DVD, DL par exemple, tu auras + de 8 Go de films.Pour autant d'avoir le lecteur compatible avec ce format.

marcassinjasmin
 Posté le 16/10/2008 à 15:42 
Nouvel astucien
hoppyuniatz a écrit :

je pense que c'est une sage et logique décision, car même si une "galette" DVD est peu couteuse, graver quelques dizaines de Mo sur une capacité de 4.3 Go, c'est pas raisonnable.
Maintenant une autre option, réencoder tes films en AVI (format Divx/xvid) et là, les graver en données et multicessions. Sur un DVD, DL par exemple, tu auras + de 8 Go de films.Pour autant d'avoir le lecteur compatible avec ce format.

réencoder mes films en AVI(format divx)celà semble très intéressant mais moi qui suis un débutant comment procède tu?..et avec quoi?.. car bien sûr je pars de mes cassettes camescope elles mêmes au format avi,j'effectue le montages de mes films avec "studio 10 de pinnacle"qui me les crée au format vidéo ts..si tu peux m'éclairer merci d'avance.

hoppyuniatz
 Posté le 16/10/2008 à 16:31 
Astucien

D'abord identifier (format audio + video) tes fichiers de ton VIDEO_TS (fichiers VOB ?) avec cet utilitaire, MediaInfo
Voici les infos pouvant être recueillies et nécéssaires à la suite :
- le poids d'une vidéo ou d'un fichier audio ( espace mémoire occupé )
- la taille d'une vidéo, exprimée en pixels
- les
codecs vidéo et audio
- l'aspect ratio à l'écran 16/9, 4/3 etc...
- le débit utilisé lors de la compression de la partie vidéo et la partie audio
Quand tu seras familiariser avec tu me diras tes formats audio-video et je te dirai là comment pour les réencoder en divx -
Mais des le départ tu dois savoir que ça ne se fait pas en q.q. minutes. Suivant la puissance de ton CPU, réencoder un VOB en DivX peut prendre +/- autant que la durée du film - 1 VOB de 120' et moins peut être réencoder, pour conserver une bonne qualité en 700 MB, au delà de 120 ' il vaut mieux voir plu grand pour éviter une compression trop forte, donc nuisible.
Mais si je t'ai bien compris à la sortie de ton camescope les films sont en container AVI ? donc il est possible que les fichiers soient au format DivX ou XviD. Vérifie un peu ça avec l''utilitaire ci-dessus, car ce moment là, tu n'auras pas de réencodage à faire.

marcassinjasmin
 Posté le 20/10/2008 à 14:00 
Nouvel astucien
hoppyuniatz a écrit :

D'abord identifier (format audio + video) tes fichiers de ton VIDEO_TS (fichiers VOB ?) avec cet utilitaire, MediaInfo
Voici les infos pouvant être recueillies et nécéssaires à la suite :
- le poids d'une vidéo ou d'un fichier audio ( espace mémoire occupé )
- la taille d'une vidéo, exprimée en pixels
- les
codecs vidéo et audio
- l'aspect ratio à l'écran 16/9, 4/3 etc...
- le débit utilisé lors de la compression de la partie vidéo et la partie audio
Quand tu seras familiariser avec tu me diras tes formats audio-video et je te dirai là comment pour les réencoder en divx -
Mais des le départ tu dois savoir que ça ne se fait pas en q.q. minutes. Suivant la puissance de ton CPU, réencoder un VOB en DivX peut prendre +/- autant que la durée du film - 1 VOB de 120' et moins peut être réencoder, pour conserver une bonne qualité en 700 MB, au delà de 120 ' il vaut mieux voir plu grand pour éviter une compression trop forte, donc nuisible.
Mais si je t'ai bien compris à la sortie de ton camescope les films sont en container AVI ? donc il est possible que les fichiers soient au format DivX ou XviD. Vérifie un peu ça avec l''utilitaire ci-dessus, car ce moment là, tu n'auras pas de réencodage à faire.

Merci hoppyuniatz! le fait que je suis un néophyte en la matière ne t'a sans doute pas échappé!je suis allé sur le site Mediainfo c'est extrèmement intéressant!aussi ai-je besoin d'étudier de près la question,de "digèrer" tout ceci et me familiariser avec tous ces"mécanismes barbares"...j'espère pouvoir te contacter à nouveau dans quelques temps car il n'y a aucuns doute j'aurais encore besoin de ton secours!merci encore à bientot;cordialement.

hoppyuniatz
 Posté le 20/10/2008 à 16:19 
Astucien

Je t'en pris, quand tu veux....

Super_GEGE
 Posté le 21/10/2008 à 10:59 
  Astucien

Je te déconseille fortement de graver en multisession. Tu seras obligé d'utiliser un utiltaire pour lire les sessions sur un autre ordi et de + pour 4 Go, mieux vaut créer des dossiers.

Tu peux graver sans fermer la session ce qui te permettra d'ajouter d'autres fichiers. Par contre, tu perdras quelques Mo necessaires à la gestion du disque.

Si tu as néro, tu peux utiliser INCD qui permet d'utiliser un cd ou DVD comme une disquette en balançant des fichiers à la volée. Tu peux également effacer les fichiers individuellement.

Néanmoins, cela s'applique surtout pour de petits fichiers. Le formatage du disque si je m'en souviens bien est particulier (UDF).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gravure de fichiers video avi sur un seul DVD
probleme de gravure fichiers video
Graver des fichiers.wmv pour une gravure cd-vidéo
Fichiers vidéo non ouvert ???
Assempbler des fichiers video
Lire fichiers vidéo .MTS 3D sur PC
fichiers en attente de gravure
Fichiers avec extension video .KML/KMZ
Conseils pour convertir des fichiers video
Comment choisir l'ordre de gravure des fichiers ?
Plus de sujets relatifs à Gravure multisession fichiers vidéo TS
 > Tous les forums > Forum Multimédia