> Tous les forums > Forum Multimédia
 gravure d'un DVD double couche
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minh-snow
  Posté le 16/02/2007 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

je voudrai tout simplement graver des fichiers (8Go 5) sur un dvd double couche avec windows XP.

faut il le faire avec un logiciel spécifique ?

merci...

Publicité
sylvanio
 Posté le 05/05/2007 à 00:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par minh-snow

bonjour,

je voudrai tout simplement graver des fichiers (8Go 5) sur un dvd double couche avec windows XP.

merci...

Salut, eh bien c'est le même problème que j'avais posé ici d'ailleurs, à savoir graver un DVD DTS 5.1 ou Dolby de 8.7GO sur celui de 4.7GO tout en conservant le Son DTS. Une âme astucieusement charitable m'a conseillé en me disant de l'extraire avec un logiciel d'extraction de DVD pis de graver le DVD en +ieurs DVD.Mais j'eu peur que le son DTS n'allait pas rester tu vois pour le home cinéma, ce que je n'ai pas essayé.Mais avec DVDcutter comme VCDcutter(pour les CD), tu peux copier simplement copier ton DVD et non l'extraire sinon garre au son DTS s'il y en a, dans ton DD, puis tu saucissonne le fichier grâce à ce software(DVDcutter).Tu n'auras qu'à le graver en DVD sans prendre le risque de perdre ton DTS.

sylvanio
 Posté le 05/05/2007 à 00:58 
Petit astucien
Message original par minh-snow

bonjour,

merci...

Salut, eh bien c'est le même problème que j'avais posé ici d'ailleurs, à savoir graver un DVD DTS 5.1 ou Dolby de 8.7GO sur celui de 4.7GO tout en conservant le Son DTS. Une âme astucieusement charitable m'a conseillé en me disant de l'extraire avec un logiciel d'extraction de DVD pis de graver le DVD en +ieurs DVD.Mais j'eu peur que le son DTS n'allait pas rester tu vois pour le home cinéma, ce que je n'ai pas essayé.

Quant à moi et à ta demande d'aide, j'ai essayé deux choses qui ont bien marché:

J'ai extrait le DVD avec DVDExtractor, rendu à 8.7GO, j'ai utilisé DVDCutter pour le saucissonner la vidéo en trois parts,que j'ai ensuite graver sur trois DVD différents.

Avec DVDcutter comme VCDcutter(pour les CD), j'ai copier simplement le DVD dans mon DD, puis j'ai saucissonné le fichier grâce à ce software(DVDcutter).Je n'ai eu qu'à rechercher la partie vidéo du DVD le saucissonner, puis qu'à rechercher la partie du sons DTS le saucissonner ensuite tjrs avec DVDCutter.Puis j'ai joint les deux sur table de montage vidéo avant d'en faire un rendu cohérent sur chacune des partie saucissonnées.

J'ai testé ces deux méthodes et çà a marché.

Mais bien évidemment, la méthode qui m'a semblé facile et efficace était d'extraire le DVD avec DVDExtractor, passer le fichier vidéo à DVDCutter en tachant de ne pas dépasser le minimum de 4.7GO requis par DVD(et dans ton cas par face de ton DVD) pis graver chacune des parties sur chaque DVD(dans ton cas sur chaque fac de ton DVD double couche/face).

sephiros
 Posté le 05/05/2007 à 04:41 
Astucien

bonjour,

perso j'ai jamais gravé du double couche..mais néro suffit vu que c'est à l'introduction du dvd qu'il determine la taille du support,

Pour répondre à "sylvanio",tu peut trés bien gravé un film sur 4.7go tout en gardant le DTS et ce.... avec DVD Shrink

minh-snow
 Posté le 07/05/2007 à 09:22 
Nouvel astucien

ok,

merci pour l'info.

en faite, je gravais avec CD Burner ou directement via la fonction "graver un cd" de XP, et dans les deux cas, ça ne fonctionne pas.

mais je vais tester avec Néro. sauf que je ne l'ai pas, donc je vais devoir l'acheter sans savoir s'il permet de graver des doubles couches.

encore merci pour vos réponses.

minh,

sylvanio
 Posté le 08/05/2007 à 20:59 
Petit astucien

Bonsoir à vous deux, oui car ma réponse est valable à toi mais à SEPHIROS aussi.

En effet, je voudrais savoir minh, si tu veux graver une moitié de ton DVD 8.5GO sur une couche(recto) de ton DVD 4.8Go, l'autre moitié sur l'autre couche de ton même DVD 4.8Go?

Si c'est le cas je ne comprends pas comment sephiros voudrait ou pourrait le faire avec wing, car j'ai essayé sans succès.De plus, Nero le faire???Dommage que j'ai pas de DVD double couche devant moimais celà m'étonnerait.

Mais par contre avec ma méthode, à savoir s'il s'agit d'une vidéo(DVD=utiliser DVDCutter ou VCD,SCVD=utiliser VCDCutter), pour diviser les 8.5Go en deux parts.S'il s'agit de données autre que vidéo, utiliser un coupefichier pour diviser tes 8.5Go en deux.Pis Graver chacune des parties sur chacune des 2 faces du DVD 4.8Go.

PS: avec ma méthod minh et sephiros, l'on pourrait même graver soit avec CDBurner, soit via la fonction windows XP "graver un CD".

sephiros
 Posté le 10/05/2007 à 04:51 
Astucien

sylvanio a écrit :

Bonsoir à vous deux, oui car ma réponse est valable à toi mais à SEPHIROS aussi.

En effet, je voudrais savoir minh, si tu veux graver une moitié de ton DVD 8.5GO sur une couche(recto) de ton DVD 4.8Go, l'autre moitié sur l'autre couche de ton même DVD 4.8Go?

Si c'est le cas je ne comprends pas comment sephiros voudrait ou pourrait le faire avec wing, car j'ai essayé sans succès.De plus, Nero le faire???Dommage que j'ai pas de DVD double couche devant moimais celà m'étonnerait.

Mais par contre avec ma méthode, à savoir s'il s'agit d'une vidéo(DVD=utiliser DVDCutter ou VCD,SCVD=utiliser VCDCutter), pour diviser les 8.5Go en deux parts.S'il s'agit de données autre que vidéo, utiliser un coupefichier pour diviser tes 8.5Go en deux.Pis Graver chacune des parties sur chacune des 2 faces du DVD 4.8Go.

PS: avec ma méthod minh et sephiros, l'on pourrait même graver soit avec CDBurner, soit via la fonction windows XP "graver un CD".

je comprend rien.......
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km)
699 € 899 € -22%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer MR110 4G / WiFi
37,90 € 69,99 € -46%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer BE550 WiFi 7 (9300 Mbps et 4 bps, 2.5G bit/s)
199,99 € 299 € -33%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell
155,61 € 350 € -56%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
gravure en double couche avec Néro 9
Gravure DVD double couche
Gravure de DVR +R double couche
Probleme avec la gravure Nero DVD double couche
Graver 5 Giga sur un DVD 8 Giga Double Couche
mettre 2 fivhier video sun un dvd double couche
Logiciel de découpage DVD double couche
Je cherche des DVD RW Double couche....!
contenu du dvd double couche sur dvd 4,7gb
Graveud DVD dual double couche ?
Plus de sujets relatifs à gravure d''un DVD double couche
 > Tous les forums > Forum Multimédia