> Tous les forums > Forum À côté
 Grêve de la faim chez les CRS !!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 31/01/2011 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

décidément ...., si ceux qui sont chargés de maintenir l'ordre sont aussi mécontents ....

http://www.20minutes.fr/article/661764/politique-greve-faim-crs-ca-pose-probleme-conditions-lesquelles-fait-evoluer-police-estime-chevenement

Publicité
islandman
 Posté le 31/01/2011 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par beorcs

décidément ...., si ceux qui sont chargés de maintenir l'ordre sont aussi mécontents ....

http://www.20minutes.fr/article/661764/politique-greve-faim-crs-ca-pose-probleme-conditions-lesquelles-fait-evoluer-police-estime-chevenement

{#} " ont va tout de meme pas les plaindre ( en tout cas pas moi ) ..la vrai vérité ce n'est pas seulement le démentellement de certaines compagnies de CRS ( lyon et marseille ) ..mais ils ralent pour leur fameuse prime de 1000 euros par mois qu'ils n'aurons plus "

islandman
 Posté le 31/01/2011 à 19:03 
Astucien

tlm

{#} " michelle alliot-marie{#} ne leur propose pas d'aller en égypte ... pour matter les voleurs et pillards , comme cela ils pourront avoir leur prime de 1000 euros "

Modifié par islandman le 31/01/2011 22:52
AngeNoir
 Posté le 31/01/2011 à 19:47 
Petit astucien

islandman a écrit :

{#} " ont va tout de meme pas les plaindre ( en tout cas pas moi ) ..la vrai vérité ce n'est pas seulement le démentellement de certaines compagnies de CRS ( lyon et marseille ) ..mais ils ralent pour leur fameuse prime de 1000 euros par mois qu'ils n'aurons plus "

Ta réflexion est trop simpliste.Mais bon ! je n'ose mème pas m'exprimer sur le sujet.Certains ( toi le premier )ne

comprendraient pas.Sache malgré tout, que le citoyen a ce qu'il mérite, et que s'il acquièsce certaines mesures

drastiques ( de ce genre), il ne devra pas se plaindre sur les conséquences.

makno14
 Posté le 31/01/2011 à 20:24 
Petit astucien

{#}les crs,touchés eux aussi par l'austerité? MAM a bien essayé de les délocaliser en tunisie,mais ça n'a pas marché!..{#}

islandman
 Posté le 31/01/2011 à 21:37 
Astucien

makno14 a écrit :

{#}les crs,touchés eux aussi par l'austerité? MAM a bien essayé de les délocaliser en tunisie,mais ça n'a pas marché!..{#}

{#} " ils peuvent postuler pour : l'égypte, le yémen, la libye ,la corée du nord ,la birmanie , la chine etc...."

AngeNoir
 Posté le 31/01/2011 à 22:58 
Petit astucien

Bonsoir....Face à la grogne des CRS, l'Intérieur renonce à fermer deux compagnies.

La raison l'a emporté et j'en suis ravi.D'autres le sont moins,mais ça m'est égal.

beorc mon ami

apotropaique
 Posté le 31/01/2011 à 23:06 
Astucien

Bonsoir,

Ce qui est honteux, c'est de les voir se mettre en arrêt maladie bidon pour éviter une mutation....et de le proclamer, en toute impunité, fièrement devant les caméras....Qui gardera les gardiens ? disait Juvénal....

En tout cas, voir les représentants de l'ordre agir ainsi est honteux.

Modifié par apotropaique le 31/01/2011 23:12
Anonyme
 Posté le 31/01/2011 à 23:20 
Nouvel astucien
apotropaique a écrit :

En tout cas, voir les représentants de l'ordre agir ainsi est honteux.

tout le monde

Le plus honteux,c'est d'avoir besoin d'en arriver là.

Le plus honteux c'est un gouvernement qui laisse "crever" les citoyens,que vendent leur Patrimoine aux étrangers, mais arreter de gagner des millers,pour ne pas dire des milions,par mois rien que pour ruiner un pays.

Honteux c'est que le gouvernement n'arret toujours pas de ce payer des bons gueuletons,de se pavaner toujours en limousine et des beaux voyages,eux ne se serrent pas la ceinture.

Combien de "Honteux" peut-on enumerer.Sans fin.

Publicité
apotropaique
 Posté le 31/01/2011 à 23:22 
Astucien

Besoin d'en arriver là ?

Que je sache, il ne s'agit que d'une banale mutation.....refusée par des arrêts maladies de complaisance, cela en dit long sur la mentalité des grévistes.

Scapo
 Posté le 01/02/2011 à 13:00 
  Astucien
apotropaique a écrit :

Besoin d'en arriver là ?

Que je sache, il ne s'agit que d'une banale mutation.....refusée par des arrêts maladies de complaisance, cela en dit long sur la mentalité des grévistes.

une mutation serait banale ? renoncer pour certains à la région où ils sont installés, aux amis , à la famille ....

Anonyme
 Posté le 01/02/2011 à 13:12 
Nouvel astucien

tout le monde

Une mutation,n'est pas sans consequences,beaucoup on tendance à l'oublier.

Le pére de famille qui à acheté une maison,qui doit payer tous les mois à la banque,ne va pas pouvoir ,la vendre d'un jour à l'autre sans perte financiere.

Et il faudra tout recommencer.Le déplacement familiale ne se fera sans accroches,les enfants ,déjà par le fait du métier du papa(maman) vont etre destabilisés,pour ne pas rentrer dans les détails.

Et beaucoup on tendance à oublier qu'un CRS, n'est pas un policier "conventionnel".Il y a beaucoup de choses qui en découlent.

apotropaique
 Posté le 01/02/2011 à 13:14 
Astucien

Scapo a écrit :
apotropaique a écrit :

Besoin d'en arriver là ?

une mutation serait banale ? renoncer pour certains à la région où ils sont installés, aux amis , à la famille ....

Et alors ?

ils ont signé, non ?

Trop facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre.....qu'on compare leur situation avec celle des gendarmes, autrement plus délicate....on n'entend pas ces derniers, alors que les motifs de mécontentement sont autrement plus graves.

apotropaique
 Posté le 01/02/2011 à 13:15 
Astucien

choupettes a écrit :

tout le monde

Une mutation,n'est pas sans consequences,beaucoup on tendance à l'oublier.

Le pére de famille qui à acheté une maison,qui doit payer tous les mois à la banque,ne va pas pouvoir ,la vendre d'un jour à l'autre sans perte financiere.

Et il faudra tout recommencer.Le déplacement familiale ne se fera sans accroches,les enfants ,déjà par le fait du métier du papa(maman) vont etre destabilisés,pour ne pas rentrer dans les détails.

Et beaucoup on tendance à oublier qu'un CRS, n'est pas un policier "conventionnel".Il y a beaucoup de choses qui en découlent.

Lorsqu'on fait ce genre de métier, la mutation est dans le contrat.

La refuser, c'est dénoncer le contrat.S'ils ne sont pas contents, qu'ils démissionnent.

Scapo
 Posté le 01/02/2011 à 14:07 
  Astucien
apotropaique a écrit :

Et alors ?

ils ont signé, non ?

Trop facile de vouloir le beurre et l'argent du beurre.....qu'on compare leur situation avec celle des gendarmes, autrement plus délicate....on n'entend pas ces derniers, alors que les motifs de mécontentement sont autrement plus graves.

Et alors

parcequ'on entend pas les uns ( quoique si, leurs femmes il y a longtemps) , les crs devraient restés muets ?

AngeNoir
 Posté le 01/02/2011 à 14:45 
Petit astucien

Bonjour....mon dieu ! quelle insolence. Que l'esprit soit attaché à si peu de considération

me laisse à penser que le grand Charles avait raison dans sa déclaration, hélas! Quel dé-

sastre, de réfléchir de la sorte, à tel point que parfois, je me demande si je suis normal.

Faisons un effort, pour dire qu'un CRS, c'est comme un garde mobile (gendarmerie ). Ils

exercent un métier difficile, avec des déplacements à la clé.Les gendarmes (grande muette)

sont des militaires qui ne peuvent s'exprimer, et de ce fait, sont bien contents que les

policiers aient des syndicats, pour profiter de leurs revendications.Les CRS et gardes mobiles

sont confrontés aux mèmes problèmes, aux mèmes difficultés.Allez sur le terrain, un jour, une

semaine, un mois et vous comprendrez.Ils ont une famille, des enfants et payent leur impôts

comme tout un chacun.Qu'est-ce que c'est cette guéguerre à deux balles ? croyez-vous que

ce sont eux qui ruinent le pays ? qui sont la cause des augmentations de toutes sortes ?

Heureusement qu'ils percoivent des frais de déplacement, un simple intérimaire lorsqu'il est

en déplacement les touche, pourquoi pas eux ? voyez leurs repas ( bien souvent ) froid et les

lieux d'hébergement (parfois insalubres ) pour vous faire une idée.Une chose est certaine, pour

pouvoir critiquer, il faut connaître la réalité, sinon c'est de la jalousie , de la mauvaise foi ou de

l'absurdité pour ne pas dire plus et être désobligeant de surcroit....

jigé18
 Posté le 01/02/2011 à 15:00 
Petit astucien

salut TLM

- comme toujours, des réactions épidermiques, sans réelles connaissances des réalités.
Et je ne prétends pas à moi seul détenir la vérité.

Primo : les CRS ne sont pas titulaires de "contrats à durée indéterminée".
Ils ont signé et renouvelé,pour beaucoup d'entre eux, un contrat dont ils connaissaient
les contraintes ( missions, mutations, avancements, soldes, etc...)
Qu'ils démissionnent s'ils trouvent la soupe trop salée.

Secundo : quelle autorité ces compagnies pourront-elles exercer dorénavant lorsqu'elles seront alignées

devant des manifestants révoltés par la fermeture de leurs entreprises et les privations qui leur sont imposées
-autrement plus dramatiques que celles que ces (braves) CRS dénoncent aujourd'hui ? ? ?

Tertio : quelle crédibilité peut-on accorder à nos responsables nationaux, de quelque bord qu'ils soient,
devant cette reculade ? ? ?

Modifié par jigé18 le 01/02/2011 15:03
Publicité
AngeNoir
 Posté le 01/02/2011 à 15:27 
Petit astucien

Jigé18, je m'inscris en faux, vous dites des bêtises.

Un policier Français, quel qu'il soit, ne signe jamais de contrat.

C'est un simple citoyen qui passe un concours. S'il y a réussite, il

suit une scolarité, puis passe des examens de fin de scolarité, pour

enfin avoir son affectation suivant son classement.Ensuite, il doit

effectuer une année de travail comme stagiaire, avant d'être titu

larisé dans sa fonction.

La scolarité s'effectue en fonction des différents corps : CRS ou

police urbaine.L'indice et le déroulement de carrière sont les mèmes.

l'appelation est là mème " Gardien de la Paix " l'un effectue son travail

dans un commissariat, l'autre dans une compagnie Républicaine de

sécurité, avec des déplacements sur le térritoire.

Modifié par AngeNoir le 01/02/2011 15:28
apotropaique
 Posté le 01/02/2011 à 15:33 
Astucien

Plinius a écrit :

Faisons un effort, pour dire qu'un CRS, c'est comme un garde mobile (gendarmerie ).

Gendarme mobile, pas garde mobile....et comparer les CRS aux Gendarmes Mobiles, c'est comme comparer une carpe et un lapin.

Lorsque les uns sont logés sous tente et font bien plus de 35 heures, les autres sont au régime des RTT et à l'hôtel....la preuve ils reviennent désormais à si cher qu'on préfère désormais ne pas les projeter hors territoire national métropolitain.

Les CRS et gardes mobiles

sont confrontés aux mèmes problèmes, aux mèmes difficultés

Sûrement pas.....les gendarmes sont confrontés à des situations on ne peut plus douloureuses du point de vue restructuration, et on ne les entend guère.Actuellement, 7 unités de gendarmes mobiles, bien plus nécessaires, ont été fermées, personne ne s'est amusé à faire de faux arrêts de travail....question de rigueur et de dignité.

A titre info, sachant que 2 unités de CRS grévistes ne seront pas dissoutes, ce sera, en lieu et place, 2 autres escadrons de gendarmerie.....chapeau bas à nos courageux grévistes.

AngeNoir
 Posté le 01/02/2011 à 15:56 
Petit astucien

Apotrelaïque...vous n'y connaissez rien ( comme jigé18) et répondez par des absurdités.

Permettez moi de ne pas relever vos déclarations infondées et contradictoires. Je vous

laisse dans votre ignorance et vos médisances...dernière intervention de ma part sur ce topic.

Bonne fin de journée

apotropaique
 Posté le 01/02/2011 à 16:05 
Astucien

Plinius a écrit :

Apotrelaïque...vous n'y connaissez rien ( comme jigé18) et répondez par des absurdités.

Permettez moi de ne pas relever vos déclarations infondées et contradictoires. Je vous

laisse dans votre ignorance et vos médisances...dernière intervention de ma part sur ce topic.

Bonne fin de journée

Bah, même la population fait la différence entre les deux corps de métier, lorsqu'on sonde la popularité respective .....la police arrive toujours bonne dernière.....

De toute façon, il suffit de voir le comportement lamentable de ces CRS pour comprendre qu'un gouffre les sépare des gendarmes: ce n'est pas tout de porter un uniforme, il faut encore en être digne.

Pour en revenir à cette histoire, ce qui est triste, outre le fait que ces CRS ne seront jamais sanctionnés pour les arrêts maladies bidons (un salarié d'usine serait, par contre, fustigé pour son irresponsabilité par les mêmes), c'est de voir les autorités tutélaires non seulement faire volte-face mais en plus pénaliser encore plus les gendarmes: encore une fois, ce sont ceux qui emm..le moins qui paient les pots cassés et les braillards qui restent impunis.

baudadr
 Posté le 01/02/2011 à 16:22 
Petit astucien

" se mettre en arrêt maladie bidon pour éviter une mutation ... "

Qu'est-ce que c'est que ce pays où on peut, sans impunités, se mettre en arrêt maladie bidon .... ?

qui peut le faire ?
les lois sont-elles vraiment aussi bafouées ?

apotropaique
 Posté le 01/02/2011 à 16:32 
Astucien

qui peut le faire, en toute impunité ?

Les représentants de la loi, supposés montrer l'exemple.

Scapo
 Posté le 01/02/2011 à 16:56 
  Astucien
baudadr a écrit :

" se mettre en arrêt maladie bidon pour éviter une mutation ... "

Qu'est-ce que c'est que ce pays où on peut, sans impunités, se mettre en arrêt maladie bidon .... ?

qui peut le faire ?
les lois sont-elles vraiment aussi bafouées ?

Slt,

les lois bafouées ? mais tu dormais jusqu'à présent ?

elles sont bafouées tous les jours et par tous.................quand ça arrange.

B.D.
 Posté le 01/02/2011 à 17:05 
Astucien

Apotropaïque .

Je suis d'accord avec la plupart de vos interventions sur ce fil de discussion.

Sauf sur ce point :

personne ne s'est amusé à faire de faux arrêts de travail....question de rigueur et de dignité.

Question honneur et dignité, que pensez des lettres anonymes (1989), des revendications exprimées publiquement par les épouses (2000) ?

Et que penser des infirmeries pleines (et oui, arrêts de travail de complaisance dans toute la France),

puis des manifestations en tenue et avec véhicules de service en 2001 ?

J'étais dans le quartier entre École militaire et Invalides lors de la « manif » : je préfère taire mon sentiment !

Nota : dans le face-à-face gendarmes/CRS il n'y avait pas eu de heurts (ni matraquage).

Modifié par B.D. le 01/02/2011 17:07
B.D.
 Posté le 01/02/2011 à 17:10 
Astucien

Plinius a écrit :

Bonne fin de journée

Plinius .

Malgré toute l'estime que j'ai pour vous,

force m'est de vous faire remarquer que vous êtes beaucoup moins bien informé que vous ne pensez l'être.

Bonne soirée.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Un abonné SFR en grève de la faim
Un abonné SFR en grève de la faim
" ESPIONNAGE : bienvenue : chez les barbouzes 2.0. "
La fin de la faim dans le monde.
salariés illégaux chez Bouygues
Chez Toshiba, j'adore
IE plante-t'il chez vous aussi ?
C'est une demande de prêt au petit homme vert de chez CETELEM ! ! ! ! ! !
Personne ne peut passer chez Sosh
CHEZ PILOU
Plus de sujets relatifs à Grêve de la faim chez les CRS !!!!
 > Tous les forums > Forum À côté