× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Grêve de la faim chez les CRS !!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
B.D.
 Posté le 01/02/2011 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Plinius a écrit :

Apotrelaïque...vous n'y connaissez rien ( comme jigé18) et répondez par des absurdités.

Permettez moi de ne pas relever vos déclarations infondées et contradictoires. Je vous

laisse dans votre ignorance et vos médisances...dernière intervention de ma part sur ce topic.

Bonne fin de journée

Plinius .

Malgré toute l'estime que j'ai pour vous,

force m'est de vous faire remarquer que vous êtes beaucoup moins bien informé que vous ne pensez l'être.

Bonne soirée.

islandman
 Posté le 01/02/2011 à 17:21 
Astucien

Scapo a écrit :
baudadr a écrit :

" se mettre en arrêt maladie bidon pour éviter une mutation ... "

Qu'est-ce que c'est que ce pays où on peut, sans impunités, se mettre en arrêt maladie bidon .... ?

qui peut le faire ?
les lois sont-elles vraiment aussi bafouées ?

Slt,

les lois bafouées ? mais tu dormais jusqu'à présent ?

elles sont bafouées tous les jours et par tous.................quand ça arrange.

{#}" +1 ...a qui le tour ? certificat de maladie bidon , greve de la faim bidon ...les flics vont aussi s'y mettent bientot puisque cela fonctionne

apotropaique
 Posté le 01/02/2011 à 17:57 
Astucien

B.D. a écrit :

Apotropaïque .

Je suis d'accord avec la plupart de vos interventions sur ce fil de discussion.

Sauf sur ce point :

personne ne s'est amusé à faire de faux arrêts de travail....question de rigueur et de dignité.

Question honneur et dignité, que pensez des lettres anonymes (1989), des revendications exprimées publiquement par les épouses (2000) ?

Et que penser des infirmeries pleines (et oui, arrêts de travail de complaisance dans toute la France),

puis des manifestations en tenue et avec véhicules de service en 2001 ?

1° 1989

Le mouvement des gendarmes n'avait aucun lien avec une mutation, mais faisait suite à une colère sourde depuis le meurtre de 4 d'entre eux.

Les "lettres anonymes" ont été la conclusion d'un mouvement qui n'a pas pu remonter ls informations.En effet, l'institution militaire interdit à ses membres de faire part de leurs griefs de manière individuelle, et interdit toute syndicalisation.En lieu et place, existent, annuellement, des "rapports sur le moral" où chacun, sous anonymat, est chargé de faire part de ses sentiments sur la situation nationale, internationale, les conditions de trvail, etc....Manque de chance, cette "soupape" est souvent filtrée par la hiérarchie (le rapport sur le moral suit une filière qui va de la base aux plus hautes autorités, et chaque échelon a tendance à l'édulcorer).

Le mouvement de 1989 s'est inscrit dans une logique de protestation non pas liée au refus des conditions du statut, mais à celles des conditions d'exercice:locaux vétustes, horaires énormes, etc...il est sûr que lorsque les gendarmes mobiles nettoyaient leurs véhicules et qu'ils voyaient l'équivalent civil (les CRS) en hôtel avec des gens qui les nettoyaient pour eux, nul doute que le parallèle faisait grincer les dents...

2° 2001

Deuxième coup de semonce (en fait, il y en eut un autre, mais bref...).

Cette fois-ci, on peut dire que, par dessus tout, c'était la personnalité du Ministre de la Défense de l'époque qui a jeté de l'huile sur le feu...décrit par les chroniqueurs comme "un idéologue froid et glacial qui méprisait ouvertement son personnel" (et j'insiste bien, par les chroniqueurs et non les gendarmes en colère), il a su cristalliser le mécontement non seulement de la gendarmerie, mais aussi des autres forces armées ( Mer, Air, Terre) qui, si elles ne se sont pas exprimées de manière aussi ouverte, n'en pensaient pas moins.

Mais là encore, les gendarmes se sont mis en colère à cause de la trop grande disparité police-gendarmerie: comment tolérer qu'à statut indiciaire équivalent, un gendarme qui fait des semaines de 65-70 heures puisse se considérer l'égal d'un policier qui en fait 30-35 ?

Le mouvement gendarmesque s'est aussitôt éteint, d'ailleurs, car il fut ( le ministre) désavoué par la Présidence de la République (nous étions en cohabitation).

En ce qui concerne les AT, je serais par contre moins catégorique: contrairement aux CRS, les gendarmes ont un statut militaire....leur AT doit être supervisé par un médecin militaire, or ces derniers ne sont pas franchement réputés pour leurs certificats de complaisance.Qui plus est, même un AT civil doit être contresigné au bout de 21 jours par un médecin militaire, même pour une pathologie grave......et les médecins de gendarmerie (ou de garnison, comme c'est souvent le cas) sont loin de pouvoir accueillir un escadron.

Modifié par apotropaique le 01/02/2011 17:59
le futé
 Posté le 01/02/2011 à 18:35 
  Astucien

choupettes a écrit :

tout le monde

Une mutation,n'est pas sans consequences,beaucoup on tendance à l'oublier.

Le pére de famille qui à acheté une maison,qui doit payer tous les mois à la banque,ne va pas pouvoir ,la vendre d'un jour à l'autre sans perte financiere.

Et il faudra tout recommencer.Le déplacement familiale ne se fera sans accroches,les enfants ,déjà par le fait du métier du papa(maman) vont etre destabilisés,pour ne pas rentrer dans les détails.

Et beaucoup on tendance à oublier qu'un CRS, n'est pas un policier "conventionnel".Il y a beaucoup de choses qui en découlent.

Choupettes

En Suisse peut être ?

Les policiers des CRS sont basés dans des casernements (où ils ne sont pas logés contrairement aux gendarmes mobiles) et vivent en cantonnement lors de leurs déplacements. A ces occasions, tous les services opérationnels, logistiques et administratifs de la Compagnie sont déplacés, lui assurant une autonomie complète et une grande réactivité en toutes circonstances.

Qu'ils fassent grêve de la faim, ils auront moins de force pour nous taper dessus.

MATHOS-91
 Posté le 01/02/2011 à 18:54 
Astucien

Hortefeux a fait machine arrière uniquement car il n'a pas trouvé d'ouvriers volontaires pour taper sur les CRS en grève.

B.D.
 Posté le 02/02/2011 à 00:13 
Astucien

apotropaique a écrit :

1° 1989

Le mouvement des gendarmes n'avait aucun lien avec une mutation, mais faisait suite à une colère sourde depuis le meurtre de 4 d'entre eux.

Les "lettres anonymes" ont été la conclusion d'un mouvement qui n'a pas pu remonter ls informations.En effet, l'institution militaire interdit à ses membres de faire part de leurs griefs de manière individuelle, et interdit toute syndicalisation.En lieu et place, existent, annuellement, des "rapports sur le moral" où chacun, sous anonymat, est chargé de faire part de ses sentiments sur la situation nationale, internationale, les conditions de trvail, etc....Manque de chance, cette "soupape" est souvent filtrée par la hiérarchie (le rapport sur le moral suit une filière qui va de la base aux plus hautes autorités, et chaque échelon a tendance à l'édulcorer).

Le mouvement de 1989 s'est inscrit dans une logique de protestation non pas liée au refus des conditions du statut, mais à celles des conditions d'exercice:locaux vétustes, horaires énormes, etc...il est sûr que lorsque les gendarmes mobiles nettoyaient leurs véhicules et qu'ils voyaient l'équivalent civil (les CRS) en hôtel avec des gens qui les nettoyaient pour eux, nul doute que le parallèle faisait grincer les dents...

2° 2001

Deuxième coup de semonce (en fait, il y en eut un autre, mais bref...).

Cette fois-ci, on peut dire que, par dessus tout, c'était la personnalité du Ministre de la Défense de l'époque qui a jeté de l'huile sur le feu...décrit par les chroniqueurs comme "un idéologue froid et glacial qui méprisait ouvertement son personnel" (et j'insiste bien, par les chroniqueurs et non les gendarmes en colère), il a su cristalliser le mécontement non seulement de la gendarmerie, mais aussi des autres forces armées ( Mer, Air, Terre) qui, si elles ne se sont pas exprimées de manière aussi ouverte, n'en pensaient pas moins.

Mais là encore, les gendarmes se sont mis en colère à cause de la trop grande disparité police-gendarmerie: comment tolérer qu'à statut indiciaire équivalent, un gendarme qui fait des semaines de 65-70 heures puisse se considérer l'égal d'un policier qui en fait 30-35 ?

Le mouvement gendarmesque s'est aussitôt éteint, d'ailleurs, car il fut ( le ministre) désavoué par la Présidence de la République (nous étions en cohabitation).

En ce qui concerne les AT, je serais par contre moins catégorique: contrairement aux CRS, les gendarmes ont un statut militaire....leur AT doit être supervisé par un médecin militaire, or ces derniers ne sont pas franchement réputés pour leurs certificats de complaisance.Qui plus est, même un AT civil doit être contresigné au bout de 21 jours par un médecin militaire, même pour une pathologie grave......et les médecins de gendarmerie (ou de garnison, comme c'est souvent le cas) sont loin de pouvoir accueillir un escadron.

Message reçu Monsieur le gendarme.

Et la photo, c'est aussi un faux, OK .

Qui a écrit sur ce forum le 1er février à 13h15 : « S'ils ne sont pas contents, qu'ils démissionnent. » ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=38391&REP_ID=4087479

Je m'en tiendrai là.

Bonne nuit à tous .

Modifié par B.D. le 02/02/2011 01:00
le futé
 Posté le 02/02/2011 à 00:33 
  Astucien

Qui a mis comme drapeau dans son profil, le drapeau Grec ?

Aurait'il oublié le régime des colonels?

apotropaique
 Posté le 02/02/2011 à 06:01 
Astucien

B.D. a écrit :

Qui a écrit sur ce forum le 1er février à 13h15 : « S'ils ne sont pas contents, qu'ils démissionnent. » ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=38391&REP_ID=4087479

Je m'en tiendrai là.

Bonne nuit à tous .

moi je ne m'en tiens pas là.....car non seulement les gendarmes avaient tenté de faire percevoir les profondes inégalités entre leur Corps et la police nationale, mécontentement négligé par les autorités tutélaires, mais en plus certains ont réellement posé la casquette....et, là encore, il ne s'agissait pas de personnel refusant une mutation, dans une unité précise, mais de ras le bol devant la différence de traitement avec les policiers et le mépris hiérarchique...

Qui plus est, alors que les policiers ont des syndicats pour les représenter (et même les surreprésenter, de nos jours il semble impossible d'en voir passer un à la télé sans que le sous-titre n'affiche son appartenance syndicale ...), les gendarmes, héritage de leur statut militaire, ne pouvaient avoir la moindre voix à présenter....

Alors, comparer des gens qui refusent une mutation, inscrite dans leur contrat,en faisant des arrêts de travail bidons et des personnels qui en ont plus qu'assez de travailler le double des heures de leurs collègues civils, dans des conditions souvent médiocres (logements vétustes, matériel usé jusqu'à la trame)....je ne trouve pas normal qu'un gendarme soit obligé parfois, pour son travail, d'utiliser son PC personnel, d'acheter ses ramettes de papier, tout cela parce qu'il n'y a pas un centime pour payer les fournitures de bureau.

Modifié par apotropaique le 02/02/2011 06:02
Publicité
B.D.
 Posté le 02/02/2011 à 11:56 
Astucien

apotropaique a écrit :

moi je ne m'en tiens pas là.....car non seulement les gendarmes avaient tenté de faire percevoir les profondes inégalités entre leur Corps et la police nationale, mécontentement négligé par les autorités tutélaires, mais en plus certains ont réellement posé la casquette....et, là encore, il ne s'agissait pas de personnel refusant une mutation, dans une unité précise, mais de ras le bol devant la différence de traitement avec les policiers et le mépris hiérarchique...

Qui plus est, alors que les policiers ont des syndicats pour les représenter (et même les surreprésenter, de nos jours il semble impossible d'en voir passer un à la télé sans que le sous-titre n'affiche son appartenance syndicale ...), les gendarmes, héritage de leur statut militaire, ne pouvaient avoir la moindre voix à présenter....

Alors, comparer des gens qui refusent une mutation, inscrite dans leur contrat,en faisant des arrêts de travail bidons et des personnels qui en ont plus qu'assez de travailler le double des heures de leurs collègues civils, dans des conditions souvent médiocres (logements vétustes, matériel usé jusqu'à la trame)....je ne trouve pas normal qu'un gendarme soit obligé parfois, pour son travail, d'utiliser son PC personnel, d'acheter ses ramettes de papier, tout cela parce qu'il n'y a pas un centime pour payer les fournitures de bureau.

Basta !

« S'ils ne sont pas contents, qu'ils démissionnent. » (Sic).

Pour les jérémiades, vous avez G&C.

Ici, c'est un forum sympa.

Faisons en sorte que ça le reste.

Bonne journée à tous .

Modifié par B.D. le 02/02/2011 11:57
apotropaique
 Posté le 02/02/2011 à 14:15 
Astucien

B.D. a écrit :

Pour les jérémiades, vous avez G&C.

.

Pour les jérémiades, il y a déjà SGP, APN et autres....

pantouflarde
 Posté le 03/12/2012 à 21:49 
Petite astucienne

http://www.youtube.com/watch?v=XFisG7QyEns

chanson humoristique

Modifié par pantouflarde le 03/12/2012 21:49
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 13 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
14,49 €Ventilateur USB ARCTIC Breeze France à 14,49 € livré
Valable jusqu'au 11 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur le ventilateur USB ARCTIC Breeze paré aux couleurs françaises à 9,99 €. Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 14,49 € livré alors qu'on le trouve habituellement à plus de 20 €.  Ce ventilateur peut être branché sur n'importe quel ordinateur via une prise USB (câble de 1,8 m) ou bien directement sur une alimentation USB ou une batterie portable et vous procure une brise légère durant les jours chauds. Le cou flexible du ventilateur USB peut être plié dans n'importe quelle direction. La vitesse peut être réglée en continu à l'aide du bouton sur le pied qui est en acier et bien stable sur toutes les surfaces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un abonné SFR en grève de la faim
Un abonné SFR en grève de la faim
" ESPIONNAGE : bienvenue : chez les barbouzes 2.0. "
La fin de la faim dans le monde.
salariés illégaux chez Bouygues
Chez Toshiba, j'adore
IE plante-t'il chez vous aussi ?
C'est une demande de prêt au petit homme vert de chez CETELEM ! ! ! ! ! !
Personne ne peut passer chez Sosh
CHEZ PILOU
Plus de sujets relatifs à Grêve de la faim chez les CRS !!!!
 > Tous les forums > Forum À côté