> Tous les forums > Forum À côté
 grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
E-L
  Posté le 14/10/2019 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

salut,

Les personnes âgées, retraités en particulier ont tout intérêt à se prémunir contre la grippe saisonnière.

Ils peuvent désormais se faire vacciner dans les pharmacies lorsque toutes les conditions sont remplies.

https://www.vidal.fr/actualites/23200/vaccination_contre_la_grippe_par_les_pharmaciens_les_dispositions_reglementaires_publiees_au_journal_officiel/

https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=grippe-vaccin-pharmacies

Nous devons prendre soin de la santé de nos ainés

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2019 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Les personnes âgées, retraités en particulier ont tout intérêt

Plutôt ...

"Les personnes âgées, en particulier celles qui travaillent encore, ont tout intérêt ..."

txuku
 Posté le 15/10/2019 à 09:50 
Astucien

Bonjour

Oui parceque les aines ne savent plus se gerer eux memes ....................

Pensez au bien etre des labos avant de penser a vos retraites !

JRB
 Posté le 15/10/2019 à 11:10 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Les personnes âgées, retraités en particulier ont tout intérêt

Plutôt ...

"Les personnes âgées, en particulier celles qui travaillent encore, ont tout intérêt ..."

Et pourquoi "Plutôt...Les personnes âgées, en particulier celles qui travaillent encore, ont tout intérêt ..."

Les personnes âgées qui ne travaillent plus n'y auraient-elles pas droit ? Non mais des fois !

Pour ta gouverne, ma femme et moi nous faisons vacciner depuis, respectivement, l'âge de 48 et 50 ans car nous exercions un métier à risque, je te laisse deviner lequel.

Étant donné que plus les années s'accumulent, plus les défenses immunitaires s'amenuisent, nous continuons à nous faire vacciner, pardi !

E-L
 Posté le 15/10/2019 à 11:11 
Petite astucienne

salut txuku,

C'est rare mais tu es à côté de la plaque pour une fois.

C'est gratuit pour les 65 et plus . Il peuvent penser à leur retraite.

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/vaccin-contre-la-grippe-pour-qui-la-vaccination-est-elle-gratuite

Si tu es obèse ce sera gratuit pour toi aussi.

txuku
 Posté le 15/10/2019 à 11:14 
Astucien

Qui paye les gratuits ?

E-L
 Posté le 15/10/2019 à 11:25 
Petite astucienne

La classe moyenne, celle qui travaille beaucoup et gagne un peu de sous.

Cette classe qu'on matraque pour distribuer généreusement des aides pas toujours méritées. Bien souvent jamais contrôlées.

* Un actif paie plus d'impôt qu'un retraité

* En France on applique le pot commun pour les impôts.

à+

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 11:50 
  Astucien

Bonjour

Fidèle à mon éthique, je ferai faire des économies à la SS, je n'enrichirai pas les labos et ma blonde non plus

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 12:18 
  Grand Maître astucien

Et pourquoi "Plutôt...Les personnes âgées, en particulier celles qui travaillent encore, ont tout intérêt ..."

Pour le clin d’œil (du milieu de page), la réforme des retraites ;

en effet : pourquoi les retraités en particulier, alors qu'ils sont souvent encore jeunes comme moi ?

je ferai faire des économies à la SS, je n'enrichirai pas les labos

Tu es peut-être atypique ; mais en statistique, je me demande si la vaccination n'est pas plutôt une économie.

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 12:27
Publicité
beorcs
 Posté le 15/10/2019 à 12:28 
  Astucien

.

Tant que c'est "peut", ...et pas "doit", la liberté de choix est respectée.

E-L
 Posté le 15/10/2019 à 12:44 
Petite astucienne

beorcs a écrit :

.

Tant que c'est "peut", ...et pas "doit", la liberté de choix est respectée.

salut,

Ce doit être le grand principe

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Euh ... il doit, lui, s'y prêter, ou pas ?

(du côté des piqués, certaines sont obligatoires et d'autres pas ; mais je demande pour le piqueur, en l'occurrence)

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 13:15 
  Astucien

beorcs a écrit :

.Tant que c'est "peut", ...et pas "doit", la liberté de choix est respectée.

Bonjour

Tant qu'à se faire vacciner je préfèrerai m'adresser à un(e) infirmier(e)..

Il faut bien qu'elles travaillent ces personnes, les pharmaciens font déjà les épiciers, pas besoin de leur donner encore de l'argent en le supprimant à d'autres.

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 13:25 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

je ferai faire des économies à la SS, je n'enrichirai pas les labos

Tu es peut-être atypique ; mais en statistique, je me demande si la vaccination n'est pas plutôt une économie.

Bonjour

Tu crois que je suis unique ? que je suis le seul dans ce cas. ?

Ma blonde et de nombreuses personnes non plus ne veulent pas

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop, que de gens comme moi, qui ne se soignent que lorsque c'est d'une nécessité absolue.

----

https://www.notretemps.com/sante/actualites-sante/liste-medicaments-plus-prescrits-apres-60-ans,i204081?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=news%20edito%20-%20mardi%2015/10/19%20%20abonn%E9s&utm_content=[NT]%20QUIZ_TECH_SUPERQUIZ_AVRIL_NTJ_401

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas dit le contraire ; mais que :

- vous êtes minoritaires de par votre attitude,

- vous n'êtes peut-être pas représentatifs, médicalement parlant non plus. (on peut rouler sans assurance sans avoir d'accident)

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop, que de gens comme moi, qui ne se soignent que lorsque c'est d'une nécessité absolue.

Ça, il faudrait déjà le pondérer en f() des pays ; itou, en terme d'argent. Sinon, ça ne fait que confirmer que vous êtes moins nombreux à faire ce ... "choix" ; sans plus.

On peut aussi revenir au sujet, et donc à la grippe en France. On ne meurt pas davantage d'être piqué par les pharmaciens que par les toubibs ou infirmières, encore ; là aussi, c'est peut-être une histoire de stats.

JRB
 Posté le 15/10/2019 à 14:24 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tu crois que je suis unique ? que je suis le seul dans ce cas. ?

Bonjour,

Bien que je respecte ton choix et celui de ta blonde, je tiens à te faire remarquer que je ne me soigne pas trop parce que je me fais vacciner contre la grippe saisonnière.

Non, c'est tout simplement parce que je souffre de pneumopathie, en particulier de bronchite chronique et que je ne suis pas pressé d'aller ad patres !

tecnic
 Posté le 15/10/2019 à 14:45 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour . As tu trouvé les statistiques sur le nombre de personnes hospitalisées ou décédées qui se soignent peu ou pas ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 14:49 
  Astucien

Bonjour JRB

Rassure toi je n'ai rien contre les vaccins, et les gens qui se font vacciner, parce que pour eux c'est nécessaire.

Je comprends très bien que l'on se soigne, ou prenne des mesures pour ne pas être touché par la grippe, ou une autre maladie.

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est en bonne santé, que l'on a pas besoin de prendre des médicaments, c'est mieux à mon avis de s'en passer.

D'autant pour la grippe, que l'on ne connait pas le virus qui va sévir cet hiver.

Lorsque j'ai attrapé une otite, alors que je skiais, il y a quelques années, le médecin m'a donné un antibiotique pour la guérir.

J'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi ses conseils, et je me suis soigné. Je ne suis pas suicidaire.

Lorsque je me suis fait mal en bricolant, je me suis fait injecter un "sérum antitétanique", parce que je n'étais pas vacciné.

Ma fille a, lorsqu'elle était enfant et ado, reçu les vaccins obligatoires. J'ai le droit de décider pour moi, mais pas pour les autres.

E-L
 Posté le 15/10/2019 à 14:58 
Petite astucienne

Jean_Aymard a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est en bonne santé, que l'on a pas besoin de prendre des médicaments, c'est mieux à mon avis de s'en passer.

salut,

Le corps médical et moi partageons ton avis:

Nous sommes toujours en bonne santé avant d'être malade.

à+

La vaccination est un acte préventif

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 15:00 
  Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour . As tu trouvé les statistiques sur le nombre de personnes hospitalisées ou décédées qui se soignent peu ou pas ?

Bonjour

Des statistiques sur ceux qui se soignent trop il y en a (voir mon post au-dessus) parce qu'ils achètent beaucoup de médicaments et en consomment trop.

Sur les gens qui se soignent peu il ne peut pas y en avoir puisqu'ils ne consomment pas (ou peu) de médicaments

On peut connaitre ceux qui consomment puisque tu donnes ta Carte Vitale chaque fois que tu vas à la pharmacie.

Mais comment connaitre ceux qui ne consomment pas puisqu'il sont inconnus ou presque des pharmacies.

Et puis un mort par empoisonnement, ou parce qu'il n'est plus protégé parce qu'il a tellement pris de médicament que son organisme n'a plus de défense c'est facile à enrgistrer

Un mort qui n'a pas de trace de médicament dans son corps, s'il n'a pas une maladie grave, un AVC, un accident, personne ne sait de quoi il est mort. Sauf dire qu'il est arrivé au terme du voyage

Modifié par Jean_Aymard le 15/10/2019 15:21
tecnic
 Posté le 15/10/2019 à 15:11 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

On peut connaitre ceux qui consomment puisque tu donnes ta Carte Vitale chaque fois que tu vas à la pharmacie.

Mais comment connaitre ceux qui ne consomment pas puisqu'il sont inconnus ou presque des pharmacie.

Ça me paraît évident ! Donc ton estimation n'est qu'un avis personnel qui ne s'appuie sur rien !

Jean_Aymard
 Posté le 15/10/2019 à 15:20 
  Astucien

tecnic a écrit :Ça me paraît évident ! Donc ton estimation n'est qu'un avis personnel qui ne s'appuie sur rien !

Tu ne sais pas lire

Ou tu es trop fainéant pour lire ?

Ou pire tu n'as pas compris, et là c'est grave

Pour autant, médecins et pharmaciens le rappellent sans relâche: il n’est pas de traitement inoffensif, surtout chez les tout-petits, les femmes enceintes et... passé 60 ans. Les conséquences sont parfois sévères, au point d’expliquer 130 000 hospitalisations ou réhospitalisations et 10 000 décès par an.

10 000, c’était le nombre de morts sur la route dans les années 1970.

Les effets indésirables médicamenteux sont deux fois plus fréquents après 65 ans. Or une prise en charge efficace peut rendre réversible une situation de fragilité expliquant fatigue, troubles de l’humeur et de l’équilibre ou perte de poids." Autant de raisons d’agir!

https://www.notretemps.com/sante/actualites-sante/liste-medicaments-plus-prescrits-apres-60-ans,i204081?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=news%20edito%20-%20mardi%2015/10/19%20%20abonn%E9s&utm_content=[NT]%20QUIZ_TECH_SUPERQUIZ_AVRIL_NTJ_401

Modifié par Jean_Aymard le 15/10/2019 15:22
JRB
 Posté le 15/10/2019 à 15:27 
Astucien

E-L a écrit :

Nous sommes toujours en bonne santé avant d'être malade.

C'est pour cela que je souhaite mourir en bonne santé et le plus tard possible !

beorcs
 Posté le 15/10/2019 à 15:27 
  Astucien

tecnic a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Mais comment connaitre ceux qui ne consomment pas puisqu'il sont inconnus ou presque des pharmacie.

Ça me paraît évident ! Donc ton estimation n'est qu'un avis personnel qui ne s'appuie sur rien !

Il y a bien des stats. sur les intoxications médicamenteuses, mais il est vrai qu'elles concernent surtout les surdosages (volontaires ou non) et les interactions entre médicaments ou vaccins, et d'autres produits consommés.

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2019 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Jean quand il est à bout d'arguments ...

Juste de se faire copieusement insulter.

Tu as très bien compris ce qu'on te dit.

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop

Trop, c'est trop. Toujours. C'est bien d'avoir dit (voir quand même Beorcsplus haut) trop pour quoi.

Maintenant, on parle surtout de "pas assez", et de "juste assez".

("assez" étant à-peu-près synonyme de "pas trop", mais pas tout-à-fait quand même )

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2019 15:39
ombre76
 Posté le 15/10/2019 à 16:43 
Petit astucien

Salut,

de nombreuses personnes non plus ne veulent pas

Il y a plus de d'hospitalisation, et de décès, de gens qui se soignent trop

Entièrement d'accord

Cela fais maintenant 2 ans que je suis en traitement et j'ai l'impression que les médicaments et traitement appliqué sont encore pire que le mal lui même.

Quand a la grippe je reçois chaque année le petit papier pour mon vaccin (100%) oblige et chaque année direct poubelle.

Je ne me suis jamais fais vacciné contre la grippe et je n'ai pas l'intention de le faire.

Il pourrais faire des économies déjà en laissant le CHOIS et non pas en dépensant allègrement dans des campagne de pub comme la vaccination pour la grippe ou en dépensant des sommes énormes dans le fameux carnet de santé électronique D M P qui ne sert a rien.

Pour E-L:

La classe moyenne, celle qui travaille beaucoup et gagne un peu de sous.

Cette classe qu'on matraque pour distribuer généreusement des aides pas toujours méritées. Bien souvent jamais contrôlées.

* Un actif paie plus d'impôt qu'un retraité

J'ai remarqué que ce n'est pas ta première attaque envers les retraités, j'espère juste que tu y parviendra a ton tour et en bonne santé mais si tu comme tu le dis peut fort justement un actif paie plus d’impôts qu'un retraité, c'est peut être aussi qu'un retraité gagne beaucoup moins qu'un actif et je ne vois pas matière a s'acharné sur des gens qui ont rempli leur vie professionnel et ont droit au bout du compte a avoir un peu de quiétude.

Bonne fin de journée.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Et vous, quelle serait votre réaction ?
Vous avez perdu votre animal ? ou offre chaton
Vous et votre opérateur de téléphonie mobile
Votre voiture va t'elle choisir de vous tuer ?
Combien vous coûtent les pubs qu'on bourre dans vôtre boîte aux lettres ?
Vous avez le vertige? Alors passez votre chemin!
Bon article : Votre surveillance sur Internet, vous la voulez comment?
consultez-vous votre compte bancaire sur le smartphone ?
Trempez-vous votre biscuit...
Que faites-vous pendant votre retraite ?
Plus de sujets relatifs à grippe saisonnière: votre pharmacien peut vous vacciner.
 > Tous les forums > Forum À côté