| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'ai un pc compaq sous Vista. Il a été laissé sans anti virus, et maintenant je ne peux plus rien installer dessus, ni faire les mises à jour .... je peux seulement surfer, ouvrir mes mails etc mais pas plus puisque je ne peux rien modifier. Il me sort tout le temps des messages de microsoft windows exemple "windows update setup a cessé de fonctionner et a été arrêté : un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible". Là il est clair que c est le système du pc qui bug, non ?
J'aimerais formater mon pc mais je suis novice et je ne sais pas quel étape il ne faut pas louper. Pouvez-vous me donner les étapes à faire avant de réaliser un formatage svp et comment obtenir les logiciels pour la ré installation ? (dois-je faire une copie et à partir d'où ?) Par ailleurs, j'ai vu que dans la partition D, il y a un truc qui s appelle RECOVERY, il s'agit d une partition de réinstallation. Quand l'utiliser svp ?
Merci pour vos réponses et votre aide. J'aimerais vraiment remettre au top ce pc ......
A bientôt et merci de vos réponses :)
Bambee | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Cette machine provient-elle d'un achat ? Si oui quel version exacte, une light ? Une p'tit tour en forum Sécurité me semblerait être une bonne idée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Donne toutes les références de ce PC CompaQ... | |||||||
Petite astucienne | Merci pour ces premières réponses. ce pc a été acheté vers 2007 je crois bien, il est à ma soeur au départ. je peux vous donner ce genre d information, dites-moi si cela vous convient. Processeur : intel (R) Pentium (R) dual CPU T2390 @1.86GHz le modèle est : compaq Presario A900 notebook PC | |||||||
Petite astucienne | La version exacte de vista : edition familiale premium | |||||||
![]() ![]() | Il faudrait la référence complète : http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-001&h_lang=fr&h_cc=fr&h_product=212728&h_client=S-A-R2-1&h_page=hpcom&lang=fr&cc=fr | |||||||
Petite astucienne | Excusez- moi je ne comprends pas ce que vous me demandez. il y a écrit Presario A900 sur mon ordinateur et rien d autre ... je vais sur le lien que vous me dites, je tape cela mais plusieurs modèle ressortent dans les A900 mais pas le A900 tout court. | |||||||
![]() ![]() | bambee a écrit : Oui, il doit y avoir d'autres chiffres/lettres pour identifier ton PC ! ATTENTION : Sauvegarde tes données avant de faire ceci : ![]() Lancement d'une récupération à partir du disque dur lorsque l'ordinateur est éteintSi Windows Vista ne peut pas s'ouvrir et si la partition de récupération du disque dur fonctionne correctement, vous pouvez effectuer une récupération système en effectuant la procédure suivante :
![]() REMARQUE :Les étapes décrites ci-dessus ne vous aideront pas si les partitions RECOVERY ou FACTORY_IMAGE du disque dur ont été supprimées OU si les fichiers de ces partitions ont été effacés. Dans ce cas, vous devez utiliser des disques de récupération.
| |||||||
Petite astucienne | j ai cela derrière le pc s/n CND84058D3 p/n FR334EA(le troisieme symbole sur la touche 3 en bas à droite : je n'arrive pas à le faire) A3F
c est cela que vous avez besoin ? | |||||||
![]() ![]() | Nan, ça ne semble correspondre à rien... Vois la manipe indiquée sur mon post précédent ! | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai réalisé le formatage, le pc fonctionne mieux je peux télécharger des logiciels. Je suis en train de mettre avast. Toutefois, il bug encore ... et surtout au niveau du téléchargement, il va s'arrêter, la souris va se bloquer et je ne peux plus rien faire. Hier en l'ayant reformaté j'ai dû l'arrêter de manière inattendue au moins 6 fois ...... comment trouver le problème ? Mercii | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vérifie l'état du disque en lançant un CHKDSK : http://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/ | |||||||
![]() ![]() | Aussi les barrettes RAM et l'état du système de refroidissement, pâte thermique sous le CPU y compris. | |||||||
Petite astucienne | Merci pour ces réponses. J'ai donc vérifier la RAM et aucun problème détecté. Je suis en train de vérifier avec speedfan le système de refroidissement, apparemment ca chauffe dans mon pc... il y a des petites flammes :/ HDO : 40C TEMP1 : 63C Core0 : 57c Core 1 : 58C Je vais voir pour les baisser en suivant les instructions. Par ailleurs je vais voir pour les pâtes thermique et CPU, je ne sais pas ce que c est tout ça mais je vais essayée de trouver sur le net, si je suis en difficulté je reviens vers vous :) merci | |||||||
Petite astucienne | Bon en fait jie ne sais pas si on peut baisser la température, d'après ce que je vois on peut créer des alertes mais sur le long terme il y a t-il des solutions pour que la température soit toujours basse ? | |||||||
Petite astucienne | et si je dépoussiérai mon pc ? doit bien y avoir de la poussière dedans ? bon j ai vu sur le tutoriel ce qu'il faut faire ...si vous avez d'autres choses à ajouter n hésitez pas mercii | |||||||
![]() ![]() | Faut le dépoussiérer au moins une fois par an ! (tour) Alors un portable, je t'en parle pas http://www.youtube.com/watch?v=nHqiGwaoWws Complément pâte thermique, mais pas à faire par un débutant ! http://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI Modifié par Jean-Pierre le 05/09/2013 12:05 | |||||||
Petite astucienne | ah merci Jean pierre, effectivement c est un portable :/ je vais voir si c est possible de le faire ....et si ça améliore ma machine. Autre chose, ma soeur a un disque dur externe qu elle branchait sur le pc, un jour comme le disque dur ne possédait plus de données (je rappelle qu elle n avait plus d antivirus) Aujourd hui j ai voulu voir ce que ça donné, faire un scan et lancer des logiciels de récupération de données. Problème le disque dur externe n est pas reconnu par l ordinateur, il fait un petit bruit de claque toutes les deux secondes je dirai, pourquoi ????! je suis allée dans ordinateur, gérer, stockage puis gestion des disques mais je ne vois aucun disque dur externe à part mon disque C et la partition D. Est-il possible de sauver ce disque dur externe, de récupérer les données, si oui je dois procéder comment ???? merci beaucoup !!!!!! ps : je ne manquerai pas de "tuer" ma soeur | |||||||
![]() ![]() |
Suite à une gamelle un des des bras ou plateaux...
Oui (tout ou partie) mais en ce cas précis ; pas possible par un simple particulier. En plus ça coûte la peau du J'espère pour toi ou ta fragine me tromper... (ruptutes ou déformations mécaniques) Donne-nous des nouvelles ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|