Petit astucien | Voila je prend qqes minutes pour passer ce coup de gueule!!!
Alors aller voir cet article
http://fr.sports.yahoo.com/050113/1/5a94.html
Puis celui ci!!!
http://fr.sports.yahoo.com/050111/26/5919.html
Vous ne remarquer rien??? pourtant on annonce la mort d'une fillette en trois ligne alors qu'elle rien demandé!!!!!
et un article entier pour qqun qui était conscient du danger!!!!
vive le dakar! [desapprouve]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | A mes yeux, le Dakar est une épreuve qui ne devrait pas exister.
En plus, ce n'est pas la première fois qu'un enfant est tué dans cette épreuve. | |||||||
Petit astucien | [choc][choc][choc] c'est une honte [maltete] | |||||||
Astucien | Qui plus est, encourage à l'achat d'inutiles 4x4 qui encombrent nos villes.
Oui au Dakar mais en vélo (par exemple).
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | ARRETEZ de tirer sur le dakar ça fait chier a force !
PETIT RAPPEL : ce n est pas arriver durant la course !!!!!! c'est UN ACCIDENT de la circulation !!! POINT FINAL !
| |||||||
Astucien | OUi, mais ce n'est pas le premier mort non-concurrent depuis le début de cette "épreuve" (plus médiatique qu'autre chose). La disproportion de traitement entre les deux évenements est choquant. La mort,elle, est égalitaire, hélas.
Etaler sa richesse ainsi sur le continent le plus pauvre a quelque chose d'écoeurant et de révoltant. Cette énorme opération publicitaire a le droit d'être critiquée puisqu'elle est publique. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous
Ok, c'est vraiment moche ce qui est arrivé cette année au Dakar. Ces événements sont évidemment regrétables. Mais je ne pense pas que c'est envers cette épreuve qu'il faut en vouloir, mais peut-être plutôt au(x) journaliste(s) qui ont écrit cet article et à "Yahoo sport". Après tout, ce sont eux qui relatent les faits. A eux donc de mettre en évidence les points importants de l'information. C'est donc à eux qu'il faut en vouloir s'ils se permettent de faire passer au second plan le décès de la fillette de faire les gros titres avec celui de Meoni.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je trouve le courage de ces concurents formidable!!! Parce qu'il en faut de la volonté pour finir cet enfer de sable!...
bonne journée à tous! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | je rajouterais a mon post que normal qu ils ne parlent aps de la fillette c'est sur la page sport ! | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Nouvelle astucienne ![]() | J'trouve ca lamentable...
un truc qui m'a choquée...
F.Neomi decede..on arrete la course pour lui..on saute une etape..en signe de deuil! Oké..c'etait un grand champion et toussa...
mais la veille de son deces..un autre etait mort!!!!
moins connu pitetre??
et là..on a rien arreté..rien suspendu!!Pas de signe de deuil![confus]
alors??
et cette petite fille est decedee pour que qques gars se fassent
plaisir??
Lamentable! | |||||||
Petit astucien | quoi ecoeurant !??????
MAIS C EST PAS SUR LA COURSE C EST HORS COURSE !!!!! A DES CENTAINES DE KM DE L ETAPE !
revenez sur terre !
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien |
Modifié par USAPISTE le 14/01/2005 13:00 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Et oui Didier bcp de morts cette année![triste] | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
primo, pour me situer, je suis pas fan du tout de ce sport...
Mais la, il faut bien lire l'article avant de crier haro sur le Dakar?
Un accident de ce genre (je parle de cette accident précisément: [url]http://fr.sports.yahoo.com/050113/1/5a94.html[/url])pourrait très bien arriver avec un camion loué par l'unicef ou médecin sans-frontière... Dans ce cas précis, difficile de mettre la responsabilité des organisateurs du Dakar en cause et à priori (selon l'article: "Selon les témoins, (le véhicule) roulait pourtant lentement", précise l'organisation dans un communiqué citant la gendarmerie locale.), le conducteur n'est peut-être pas en tore...
Dans le passé, c'est vrai qu'il y a eu des accidents impardonnables. La question sur l'arrêt définitif du Dakar c'est d'ailleurs posé! Mais là, ta réaction (passionnel et j'aime ça!) et peut-être exagérée?
Ici, rien avoir avec la course qui passerait trop près d'un village, etc.
Quand au traitement de l'information, si vous découvrez seulement maintenant que tout ça est totalement subjectif et conjoncturel, et bien il était temps, mais ca n'a pas non plus de rapport direct avec le Dakar.
Enfin, non, une mort n'est pas une mort. Il y a des différences de culture (certaines attachent plus d'importance à la mort d'un enfant (innocence et futur brisé) qu'à celle d'un vieillard (savoir et expérience perdue). Le décès de certaine personne réjouirait sans aucun doute pas mal de monde (je ne citerait pas de nom, mais je suis sur que vous vous êtes déjà demandé si le monde ne tournerait pas mieux sans la présence de tel ou tel personnalité controversée)... La mort d'un SDF sans proche, sans famille, on s'en fout... le décès d'un père, d'une mère de famille, ça nous touche bien plus... Idem avec la mort d'un enfant, car on pense à la mort de son/ses propres enfants. Certain décès peuvent paraître plus injuste que d'autre, c'est comme ça. De même que la mort d'un pilote très populaire au sein de la compétition touche bien plus que celui d'une personne moins connue (et appréciée?).
Comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue et celui-ci peut changer, et très vite même... | |||||||
Petit astucien | golgoth BRAVO tu as bien parlé (fin de ma participation a ce sujet) | |||||||
Petit astucien | Je vois que l'on retrouve notre bon vieux USAPISTE/CATALAN92, incapable de se contrôler et de rester courtois dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui.
Et c'est moi que tu traite de français moyen. | |||||||
Petit astucien | si je me controle mais ce qui m enerve c'est qu ici on m'elange tout
- la mort certe regrettable d un enfant alors qu'il s'agit d'un evenement HORS COURSE !
- le fait que l'on crache sur le dakar ! alors que cette organisation est plebicitée par les pays car c'est pour eu un apport en argent ! notement lors des bivouacs ! et des journees de repos !
- le fait que certains ici lobotomisés parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas ou qu atrement qu ala lecture de telerama ou par l intermediaire du psy de chez ruquier !
voila c'est tout ya rien de personnel
je rajouterais ceci quand je m aitrise pas un sujet ou quand je ne sais rien je n ouvre pas ma bouche pour faire du vent !
sur cette bonne parole ! bonne meditation ![chinois] | |||||||
Astucien ![]() | Exclusion d'USAPISTE, puisque celui-ci n'arrive pas à modérer ces propos envers les autres membres du forum | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|