> Tous les forums > Forum Sécurité
 Gros disque dur externe infecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 04/08/2008 @ 13:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ; je m'aperçois que le DDE (300 G)sur lequel je fais mes sauvegardes est infecté ; Avast n'en finit pas de trouver des vers ; quelle attitude adopter : le formater et refaire mes sauvegardes avec les fichiers originaux qui sont sains ou y a-t-il mieux à faire ? merci

Publicité
nico_dodo
 Posté le 04/08/2008 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Connecte ton disque dur externe à ton PC et clique dans ma signature sur le balai.

Poste les deux rapports demandés (malwarebytes et HijackThis) dans ta prochaine réponses.

Si ton disque dur externe est volumineux, les scans prendront du temps. Sois patient.

Il n'est peut être pas nécessaire de formater tout de suite.

A plus tard.

EDIT : si tu as un rapport d'avast avec les détections, je suis preneur

Modifié par nico_dodo le 04/08/2008 13:37
Colombin
 Posté le 04/08/2008 à 16:27 
Astucien

Bonjour et merci de ton aide ; j'ai commencé la manip et passé CCleaner qui a effacé quelques fichiers et je suis en train de passer Anti-Malware ; mon souci : anti-Malware ne scanne pas le Disque Dur Externe ; (CCleaner, je ne sais pas..)

De toutes façons je continue ; il n'est pas mauvais de surveiller le PC mais pour le DDE ? qu'en dis-tu ?

nico_dodo
 Posté le 04/08/2008 à 16:35 
Astucien

re,

tu peux choisir les cibles du scan au début, donc normalemnt pas de soucis pour scanner ton DD externe.

Connecte ton DD avant de lancer malawrebytes. une fois que ton DD est reconnu par ton PC, lance malawrebytes.

• Dans l'onglet Recherche, cliquez sur Exécuter un examen complet puis sur Rechercher.

.

.

• Choisissez la ou les cibles de l'examen. Sélectionnez votre ou vos disques durs.

.

.

• Cliquez ensuite sur Lancer l'examen.
Colombin
 Posté le 05/08/2008 à 10:57 
Astucien

Bonjour ; en mode sans échec, je n'ai pas réussi à faire apparaître le DDE ; j'ai essayé avec un autre DDE sans plus de succès ; après démarrage normal, les 2 sont reconnus sans problème.
Comme je pars en voyage demain, je préfèrerais, si tu n'y vois pas d'inconvénient, formater mon DDE et refaire les sauvegardes ce qui prendrait moins de temps.
Dans cette hypothèse, j'imagine que le formatage fait disparaître tout trace de virus ?

Merci et bien cordialement.

nico_dodo
 Posté le 05/08/2008 à 21:49 
Astucien

Bonsoir,

tous les virus ne sont pas forcément supprimés suite à un formatge.

Pour malwarebytes, tu n'as qu'à le mettre à jour et faire un scan en mode normal pour voir ce que cela donne.

Si tu préfères formater, libre à toi de vérifier par la suite en utilisant les utilitaires proposés dans le pré nettoyage.

nico

Colombin
 Posté le 06/08/2008 à 15:27 
Astucien

J'ai commencé ; cela me paraît plus simple étant donné le peu de temps dont je dispose. Mais je vérifierai l'absence d'infection à l'aide des softs que tu m'as indiqués. Merci, cordialement.

nico_dodo
 Posté le 06/08/2008 à 15:40 
Astucien

ok, bon courage et bon voyage

Tu pourras toujours poster à la suite de ce post si tu as un soucis par la suite. Je le garde dans mes suivis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
89 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 89 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A l'aide!mon disque dur externe à été infecté...
disque dur externe infecté
probleme connexion disque dur externe
Sauvegarde disque USB externe vers un second
Disque dur externe
Virus via disque dur externe
Protection partielle d'un disque dur externe
Disque dur externe
Récupérer (formater) un disque externe après partition endommagée
Récuparation d'un disque externe avec testdisk
Plus de sujets relatifs à Gros disque dur externe infecté
 > Tous les forums > Forum Sécurité