| ||||||||
Astucien | bonjour ; je m'aperçois que le DDE (300 G)sur lequel je fais mes sauvegardes est infecté ; Avast n'en finit pas de trouver des vers ; quelle attitude adopter : le formater et refaire mes sauvegardes avec les fichiers originaux qui sont sains ou y a-t-il mieux à faire ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Connecte ton disque dur externe à ton PC et clique dans ma signature sur le balai. Poste les deux rapports demandés (malwarebytes et HijackThis) dans ta prochaine réponses. Si ton disque dur externe est volumineux, les scans prendront du temps. Sois patient. Il n'est peut être pas nécessaire de formater tout de suite. A plus tard. EDIT : si tu as un rapport d'avast avec les détections, je suis preneur Modifié par nico_dodo le 04/08/2008 13:37 | |||||||
Astucien | Bonjour et merci de ton aide ; j'ai commencé la manip et passé CCleaner qui a effacé quelques fichiers et je suis en train de passer Anti-Malware ; mon souci : anti-Malware ne scanne pas le Disque Dur Externe ; (CCleaner, je ne sais pas..) De toutes façons je continue ; il n'est pas mauvais de surveiller le PC mais pour le DDE ? qu'en dis-tu ? | |||||||
Astucien | re, tu peux choisir les cibles du scan au début, donc normalemnt pas de soucis pour scanner ton DD externe. Connecte ton DD avant de lancer malawrebytes. une fois que ton DD est reconnu par ton PC, lance malawrebytes.
.
.
.
.
| |||||||
Astucien | Bonjour ; en mode sans échec, je n'ai pas réussi à faire apparaître le DDE ; j'ai essayé avec un autre DDE sans plus de succès ; après démarrage normal, les 2 sont reconnus sans problème. Merci et bien cordialement. | |||||||
Astucien | Bonsoir, tous les virus ne sont pas forcément supprimés suite à un formatge. Pour malwarebytes, tu n'as qu'à le mettre à jour et faire un scan en mode normal pour voir ce que cela donne. Si tu préfères formater, libre à toi de vérifier par la suite en utilisant les utilitaires proposés dans le pré nettoyage.
nico | |||||||
Astucien | J'ai commencé ; cela me paraît plus simple étant donné le peu de temps dont je dispose. Mais je vérifierai l'absence d'infection à l'aide des softs que tu m'as indiqués. Merci, cordialement. | |||||||
Astucien | ok, bon courage et bon voyage Tu pourras toujours poster à la suite de ce post si tu as un soucis par la suite. Je le garde dans mes suivis. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|