> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros logiciels se figent après mise en veille...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Samsim
  Posté le 23/07/2011 @ 01:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voila des années que je suis un assidu de pc astuce, et c'est seulement maintenant que je me décide à m'inscrire sur le forum (Il faut dire que j'ai depuis quelques temps un problème dont je n'arrive pas à me dépatouiller...)

D'ailleurs, voici mon problème :

Quand je bosse sur quelque chose d'assez lourd (Photoshop, Open-Office, Firefox, etc.) et que, pour une raison quelconque je dois m'absenter en laissant le logiciel tourner, quand je reviens, que je "réveille" mon PC (je n'ai pas activé l'extinction du disque-dur ni la mise en veille, seulement l'extinction du moniteur au bout de 10 min), celui-ci tourne comme il faut mais le logiciel "ne répond plus".

Je soupçonne une fuite de mémoire (pourtant j'ai installé l’extension "Memory Fox" dans Firefox en prenant soin de le configurer pour optimiser toute la mémoire de windows (pas seulement de Firefox))

Mes recherches sur internet m'ont amenées à une "solution" consistant à sélectionner dans le gestionnaire de périphérique, "PC standard" en lieu et place de "PC multiprocesseur APCI", et ça a l'air de fonctionner, mais je considère ça plus comme une "rustine" qu'une vraie solution...

J'ai bien sur, vérifié l’absence de virus avec plusieurs logiciels (Avast, MBAM, Hitman Pro, Super Antispyware et Sophos AntiRootkit), j'ai nettoyé mon PC avec CCleener, Glary Utilites et RegSeeker, Mon disque-dur est surveillé par "Acronis Drive monitor" (pas de problème...).

Sinon, voici ma config :

Win XP SP3

Carte mère : ASUS P5KPL-SE

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz

Mémoire : Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @334.4MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Kingston KTC1G-UDIMM 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Kingston 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 9400 GT (G96,,1024 Mo)

Alors, c'est grave docteur ? vous croyez qu'il va s'en sortir ?

Publicité
qmike549
 Posté le 23/07/2011 à 08:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

La mise en veille et/ou la mise en veille prolongée peut poser problème sur certains pcs

nous en avons déjà discuter sur ce forum

et j'en ai fait l'expérience sur certains pc de marque dans notre parc informatique

leongka
 Posté le 23/07/2011 à 11:33 
  Maître astucien

bonjour,

je suis d'accord avec qmike549, j'ai abandonné depuis longtemps la mise en veille sur mon XP, car ce problème est récurent et sans solution, sinon de ne pas mettre en veille.

à part si tu es prêt à donner ton PC à un programmateur pour plusieurs mois afin qu'il fouille les lignes de codes pour chercher où ce situe l'erreur, abandonnes de vouloir absolument tout comprendre,{#} car les lois de l'informatique sont parfois impénétrables {#}

@+

Samsim
 Posté le 23/07/2011 à 11:41 
Nouvel astucien

Bonjour,

C'est pour ça que je n'ai pas activé l'extinction du disque-dur ni la mise en veille (et encore moins la mise en veille prolongée), mais seulement le screensaver (programé au bout de 5 min) et l'extinction du moniteur (programée au bout de 10 min)... {#}

cosmao
 Posté le 23/07/2011 à 11:49 
Astucien

Bonjour,

salut les hommes !

et bienvenue à Samsim comme adhérent.

Lequel précise qu'il n'a pas mis en veille , il laisse simplement sa navigation en plan! Donc une "interruption" interne à l'ordi, non ?

Va dans Panneau de configuration > Options d'alimentation >

1/ onglet "mise en veille prolongée", décocher la case

2/ 1° onglet " mode de gestion ... " , tu mets jamais partout :

a/ moniteur b/ disque dur c/ mise en veille

ne pas oublier OK

Eteindre l'ordi > redémarrer > attendre le clash ou faire volontairement le test en laissant tourner en attente un logiciel lourd ...

à plus

Samsim
 Posté le 23/07/2011 à 14:07 
Nouvel astucien

Merci cosmao, comme pour la solution que j'avais trouvé sur le net, ça a visiblement l'air de fonctionner.

Par contre, idem, je considère cette solution comme une simple solution de repli (La vraie solution étant de trouver la raison qui m'empèche de mettre mon PC en veille comme je l'ai toujours fait depuis des années...).

Une question : Comment fait-on pour indiquer que le problème est "résolu à moitier" ? {#}

leongka
 Posté le 23/07/2011 à 15:13 
  Maître astucien

fais comme ceci {#}

y a que la moitié du bouton là

Modifié par leongka le 23/07/2011 15:16
cosmao
 Posté le 23/07/2011 à 20:14 
Astucien

Bien ! Leongka ! {#}

Samsim , le paramètrage que je t'ai proposé n'est pas une solution de repli !

C'est mon réglage ! {#}

Donc, mon bouzin ne s'arrête jamais, sauf si je le décide : ou c'est moi qui met en veille ou j'arrête l'ordi ..

Ceci dit, si ça persiste malgré tout, c'est qu'il y a un pb ! tu le dis ...

Bonne soirée

Samsim
 Posté le 23/07/2011 à 23:02 
Nouvel astucien
leongka a écrit :

fais comme ceci {#}

y a que la moitié du bouton là

Mais, finalement, je ne vais pas encore pouvoir mettre "résolu" car mon PC viens encore de me faire le coup malgré les réglages de cosmao... ... enfin, j'ai pu arrêter Open Office Calc que j'avais laissé tourner une bonne heure, mais quand j'ai voulu ouvrir un autre logiciel (j'ai essayé avec plusieurs), au début il cherche, puis au bout de quelques secondes plus rien... sauf quand j'ouvre le jeux de solitaire, là il s'ouvre sans problème.

Compte tenu de ça, j'ai fait une vérification du système avec le CD de Windows... on verra bien si ça va mieux...

Autre chose : Hier, en allant sur "ma-config.com" j'ai découvert que j'avais apparemment Kaspersky et ZoneAlarm (en plus de mon antivirus et mon pare-feu "légitime" (Avast et PC tools Firewall)) dans ma bécane alors que, à part des scans online avec l'outils de Kaspersky, je n'ai jamais, aussi loin que je m'en souvienne, installé Kaspersky et encore moins ZoneAlarm (et si ça avait été le cas, je les auraient désinstallés avec "revo unistaller")

J'ai donc fait une recherche sur mon disque dur : Rien... J'ai donc fait une recherche dans la BDR, et là j'ai trouvé des trucs... que j'ai virré (rassurez-vous, je n'ai virré que les entrées dont j'étais sur {#} ), mais visiblement, aujourd'hui les deux programmes sont encore détectés par "ma-config.com"...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais finir par tout réinstaller windows pour repartir sur une machine propre... {#} (Je vais encore passer deux semaines à réinstaller tous les correctifs et autres "services pack".)

leongka
 Posté le 24/07/2011 à 00:08 
  Maître astucien

oui gros souci si tu ne sais pas comment sont arrivés ces logiciels.

regarde avec revouninstaller

Samsim
 Posté le 25/07/2011 à 17:05 
Nouvel astucien

ça y est, probléme réglé avec la manière forte : j'ai réinstallé windows ! {#} ... reste plus qu'à passer son temps à installer les mises à jour.

leongka
 Posté le 25/07/2011 à 18:40 
  Maître astucien

ok merci pour le retour, bon courage

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,48 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 18,48 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 18,48 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lenteur du pc aprés mise en veille
connexion inexsistante après la mise en veille
Gros problème après mise à jour Adobe Reader
Après mise en veille courte
plus d'image apres mise en veille
Imprimante non détectée après mise en veille
reprise apres une mise en veille prolongée
Redémarrage après mise en veille
redémarrer après mise en veille prolongée
pb de redémarrage après mise en veille
Plus de sujets relatifs à Gros logiciels se figent après mise en veille...
 > Tous les forums > Forum Windows XP