> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros pb avec clavier de portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gretel
  Posté le 16/02/2006 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à tous , j'ai une amie qui a un gros problème avec son clavier ( de portable ) certaines lettres sont remplacées par des chiffres ou des signes voici ce que cela donne : +6n c3av5er ne f6nct56nne -as qu'en pensez vous ? cela peut-il être un virus ? un basculement dans une autre langue ? Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis

Modifié par gretel le 16/02/2006 15:56
Publicité
Phil.B
 Posté le 16/02/2006 à 12:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par gretel
bonjour à tous , j'ai une amie qui a un gros problème avec son clavier ( de portable ) certaines lettres sont remplacées par des chiffres ou des signes voici ce que cela donne : +6n c3av5er ne f6nct56nne -as qu'en pensez vous ? cela peut-il être un virus ? un basculement dans une autre langue ? Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis
Bonjour si tu nous donne la tractuction on pourrat de donner le symtome exact a++
gretel
 Posté le 16/02/2006 à 12:58 
Petite astucienne
+6n c3av5er ne f6nct56nne -as traduction :" mon clavier ne fonctionne pas" ..je suppose !! merci de bien vouloir nous aider

Modifié par gretel le 16/02/2006 12:59
Phil.B
 Posté le 16/02/2006 à 13:10 
Astucien

gretel a écrit :
+6n c3av5er ne f6nct56nne -as traduction :" mon clavier ne fonctionne pas" ..je suppose !! merci de bien vouloir nous aider
a verifier les touches de fonction si elle ne sont pas activées a plus
PointeurDeVide
 Posté le 16/02/2006 à 13:29 
Astucien
Bonjour Gretel ! Essaie un autre clavier sur cette machine. Il peut se brancher sur PS/2 ou Usb. Que se passe-t-il en mode DOS ? On trouve sur eBay des claviers de portable, mais il faut être patient. Ciao !

Modifié par PointeurDeVide le 16/02/2006 13:31
gretel
 Posté le 16/02/2006 à 13:43 
Petite astucienne
grand merci pointeur de vide..est il possible de changer le clavier d'un portable? ... elle a eu un gros problème avec son ordinateur dernièrement car il a surchauffé( on ne lui avait pas dit qu'on ne devait pas le mettre sur un sous main , qu'il fallait l'aerer ) et elle a dû remplacer quelques composants ..peut-être que tout cela est lié ?

Modifié par gretel le 16/02/2006 13:47
gretel
 Posté le 16/02/2006 à 13:50 
Petite astucienne
bonjour phil.b.. "a verifier les touches de fonction si elle ne sont pas activées" c'est quoi les touches de fonction et comment sont elles activées ou desactivées ? merci de votre reponse
gretel
 Posté le 16/02/2006 à 14:45 
Petite astucienne
j'ai vu à peu près ce que sont les touches de fonction . pensez vous que la touche de verrouillage du pavé numérique pourrait avoir un rapport avec ce pb ? sur mon ordinateur quand elle s'est sournoisement verrouillée ,j'ai des chose bizarres mais pas ça..mais peut-être que c'est different sur un portable ?

Modifié par gretel le 16/02/2006 14:46
Phil.B
 Posté le 16/02/2006 à 14:49 
Astucien

Bonjour la touche fonction et Marquée FN en general et combinée avec d'autre touche en general repere aussi elle active ou désactive les fonctions a++ quel est le type du portable ?
Phil.B
 Posté le 16/02/2006 à 14:50 
Astucien

gretel a écrit :
j'ai vu à peu près ce que sont les touches de fonction . pensez vous que la touche de verrouillage du pavé numérique pourrait avoir un rapport avec ce pb ? sur mon ordinateur quand elle s'est sournoisement verrouillée ,j'ai des chose bizarres mais pas ça..mais peut-être que c'est different sur un portable ?
possible
gretel
 Posté le 16/02/2006 à 15:55 
Petite astucienne
merci phil je ne sais pas quel est son type de portable. je lui ai communiqué vos informations. j'attends la réponse .
PointeurDeVide
 Posté le 16/02/2006 à 22:05 
Astucien
Bonsoir Gretel ! Une touche de fonction ou une mauvaise langue feraient bien sûr une explication réjouissante, mais je n'y crois pas trop : je n'imagine pas un o devenir un 6. Un clavier à membrane n'est pas très sensible à la chaleur, mais à l'humidité. Tu verras bien en le démontant s'il a eu trop chaud. Si le clavier est matériellement abîmé, il peut se remplacer. Le plus difficile est de trouver le même modèle, chez le fabricant ou d'occasion. Ensuite, travailler soigneusement : plan de travail vide, ne rien forcer, ordonner toutes les pièces retirées, au besoin prendre des notes. Ouvrir, débrancher le connecteur de l'ancien clavier, brancher celui du nouveau, essayer, mettre en place et refermer. On peut imaginer d'intervenir sur un clavier à membrane. Il faut séparer les trois membranes, on peut alors nettoyer au pinceau et sécher au sèche cheveux avec délicatesse. Aucun liquide, et ne pas rayer les pistes. Remonter soigneusement. Ca a marché chez moi. En attendant, un clavier de PC de bureau conviendra (chic, un pavé numérique !). Le choisir selon le connecteur disponible sur le portable : PS/2 ou Usb. Et tu verras déjà si la langue est la cause. Ciao !
athineas
 Posté le 17/02/2006 à 01:20 
Petit astucien
j'ai un portable ACER au boulot Les touches à droite du clavier ont également une fonction de pavé numérique et lorsqu'on regarde le texte cela ressemble à l'activation dit du "pavé numérique" chez ACER qui remplace purement et simplement les lettres (c'est fait pour des saisies rapides de chiffres sous excel). le o = 6 le l = 3 etc Donc il faut éteindre la diode qui indique l'activation du pavé numérique par FN + ??? (le portable est à mon boulot et vous avez vu l'heure !!!!) Je parie une pinte de [bierre] que c'est cela A votre disposition PS : si le portable est bien un ACER et que ta copine ne s'en sort pas post-moi un message, je répondrais comment faire [dormir]

Modifié par athineas le 17/02/2006 01:23
gretel
 Posté le 17/02/2006 à 10:28 
Petite astucienne
bonjour , merci à vous pointeur de vide et athineas . Je n'ai pas encore reussi à la joindre , mais je lui transmets aussitôt ce que vous m'ecrivez . je pense que vous avez la reponse athineas , puisque c'est exactement ce qu'il se passe : un l remplacé par un 3 et un o par un 6.....sinon c'est le remplacement du clavier !!! j'avais aussi pensé au pavé numerique avec sa touche de verrouillage qui produit des chose bizarres . je vous tiens au courant .[hello]
PointeurDeVide
 Posté le 17/02/2006 à 14:54 
Astucien
Bien vu, Athineas ! J'ai moi aussi une touche de fonction qui verrouille un succédané de pavé numérique sur le clavier alphabétique. Il est tellement malcommode que j'en avais oublié l'existence et acheté un pavé numérique externe.
gretel
 Posté le 17/02/2006 à 17:57 
Petite astucienne
re bonjour à tous , son problème a été résolu ..Elle avait basculé son clavier en français canadien ! . Il fallait y penser pour trouver la solution de son problème ![boom] Comme elle ne savait pas comment s'en sortir , elle a fait une restauration système pour réparer ! encore merci bon week-end
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 84,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 84,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme clavier sous W7 avec Samsung portable R52
gros problèmes avec un portable toshiba
Gros soucis clavier pc portable
portable ne demarre plus avec dd plus gros
Gros bug de clavier sur portable
Gros problème de clavier sur pc portable
Problème avec mon clavier d'ordinateur portable
Tres gros Prob avec mon portable, refuse de booter
Gros problème avec un PC portable !!!
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Plus de sujets relatifs à gros pb avec clavier de portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis