> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros pb avec vista, xp, cd de restoration hpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Red__Helling
  Posté le 04/03/2007 @ 01:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bon voila la situation:

Une amie a acheté un pc aux states, un HP Pavilion dv6233se avec vista (home premium)

Vista est en anglais et elle aime po, alors j'ai voulu installer un xp sur l'espace libre (version home sur cd authentique qu'elle a acheté)

Dans le truc de gestion de disque de vista, j'ai redimensionné la partition C: où vista est installé, et j'ai créé une partition F: dans l'espace libre restant. (ya aussi une petite partition D: nommé HP Recovery)

J'ai gravé les dvd de restoration.

Puis j'ai installé xp sur F:

Mais je n'arrive plus à booté sur vista, ya que xp à chaque fois. Comment faire pour booter sur vista?

Puis ensuite, comme ça marchait po, j'ai supprimé xp et vista ne demarrais pas car un fichier manquait

Alr j'ai essayé de restoré l'ordi avec les dvd à l'état d'origine, mais la aussi j'ai un méssage d'erreur comme quoi le cd n'est pas compatible avec ce pc...

Alors j'ai remis xp en attendant de pouvoir rebooté sur vista.

Le truc en plus, c'est que c'est même po mon pc, alr j'ai vraiment interet à le refaire marché...

Merci pour votre aide

Publicité
abdi95
 Posté le 04/03/2007 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

le truk elle n'aime pas vista en anglais ou vista tout court ?? Si tu veux installer XP insere le cd de xp au demarrage du pc et suis les instructions qui ss'afficheront a l'ecran et ensuite supprime F: et C: et ensuite cree une 1er partition ou il y aura le systeme et une seconde partition ou elle pourra sauvegarder ses données au cas ou a toi de voir en fonction du disque dur de ton amie....

Ensuite tu formate la 1er partition avec le systeme de fichiers NTFS (rapide) et suis les instructions et voila XP est installe mais une foisXP installérends toi dans poste de travail et formate la seconde partition toujours avec le systeme de fichiers NTFS pour que tu puisse y avoir acces

voila j'espere avoir ete assez clair avec toi

Modifié par abdi95 le 04/03/2007 10:32
Red__Helling
 Posté le 04/03/2007 à 10:58 
Petit astucien

Ouip c'est clair Merci :)

Mais en fait, on veut utiliser vista poru l'instant, car on ne trouve po les pilotes des different composant pour xp. Sur le site de HPya que pour vista.

Donc le temps que je les trouves, elle aimerait réutilisé vista.

Donc on voudrait pouvoir rebooter sur vista (si ya besoin de supprimer xp, c'est po grav, on peut toujours le réinstaller plus tard)

J'ai vu sur les site qu'il faut ptet modifier le fichier boot.ini... Mais je m'y connais po trop là.

Merci

Modifié par Red__Helling le 04/03/2007 11:03
selen
 Posté le 04/03/2007 à 13:00 
  Maîtresse astucienne

bonjour

ce qui est dommage c'est que tu demandes de l'aide après avoir fait tout un tas de trucs !

il y a moyen de rebooter sur vista et aussi XP mais j'aimerais que tu me récapitules clairement la situation actuelle

PS d'autre part il y a aussi moyen de mettre vista en français !

Modifié par selen le 04/03/2007 13:01
Red__Helling
 Posté le 04/03/2007 à 14:22 
Petit astucien

Oki, alors voici la situation actuelle: Vista est installé sur C:, xp home installé sur F: (et une 3e partition pour la restauration de hp)

Et comme j'ai installé xp en dernier, je ne boot que sur xp. Et j'aimerai booté sur vista.

Et ah bon? ya moyen de mettre vista en français?

Merci bcp

ps: je n'ai pas de cd de vista, c'était préinstallé dedans.

Modifié par Red__Helling le 04/03/2007 14:24
Red__Helling
 Posté le 04/03/2007 à 15:22 
Petit astucien

J'ai lu les topic sur l'utilisation de GAG.

Mais dans le "gestion de disque" de xp, j'ai vu que la partition C: (où ya vista) est une principale, et la F: (xp) est un lecteur logique...

Je rappelle comment j'ai créé cette partition xp: j'ai redimmensionné la partition de vista. Puis j'ai booté sur le cd d'install de xp, et g créé la partition F dans l'espace non partitionné qui restait.

Merci

selen
 Posté le 04/03/2007 à 16:04 
  Maîtresse astucienne

tu n'as pas besoin de GAG (ça je connais pas, si c'est ça que tu veux, je ne sais pas t'aider)

je peux t'aider à retrouver un multiboot vista-XP :

il faut VistaBootpro qui lui-même nécessite Framework (il l'indiquera lors de l'install et je crois même qu'il y a un lien de téléchargement)

j'espère que le XP home est déjà avec SP2 ! sinon, il faudra p-e aussi le SP2 (?)

voila, tu installes tout ça sur XP, et quand tu es prêt, tu fais signe...

Red__Helling
 Posté le 04/03/2007 à 17:47 
Petit astucien

J'ai pas accès au pc là, jretourne chez mon amie demain ou mardi.

Mais j'avais deja testé une 1ere fois qd j'avais installé xp.

Dans vistabootpro je n'avais que windows vista de detecté, et j'avais choisi et cliqué sur "set as default", mais toujours xp demarrait.

Mais peut-être que j'avais mal fait un truc, alors je voudrai bien la méthode à nouvo :)

Merci

Red__Helling
 Posté le 04/03/2007 à 17:51 
Petit astucien

et que pensez vous de cette méthode:

Finaël a écrit :

il faut donc réparer le boot de Vista :

Il faut utiliser le DVD de Vista comme si tu lançais l'installation.

Mais quand tu arrives sur la page d'accueil de Vista où au centre tu as "Installer" avec la flèche bleue,

tu cliques en bas sur "Réparer l'ordinateur" :

Normalement, une fenêtre apparaît avec les 2 OS tu fais suivant

(dans l'exemple, il n'y a que Vista)

Une nouvelle fenêtre apparaît, tu choisis "réparation du démarrage" :

De nouveau une fenêtre qui te dit (pas comme dans l'exemple ) que le problème a été résolu, tu cliques sur "Terminer"

Dernière fénêtre :

Tu rebootes, tu devrais à nouveau avoir le multiboot Vista/XP

Modifié par Red__Helling le 04/03/2007 17:51
selen
 Posté le 04/03/2007 à 18:14 
  Maîtresse astucienne

Red__Helling a écrit :

J'ai pas accès au pc là, jretourne chez mon amie demain ou mardi.

Mais j'avais deja testé une 1ere fois qd j'avais installé xp.

Dans vistabootpro je n'avais que windows vista de detecté, et j'avais choisi et cliqué sur "set as default", mais toujours xp demarrait.

Mais peut-être que j'avais mal fait un truc, alors je voudrai bien la méthode à nouvo :)

Merci

et tu avais été dans l'onglet bootloader pour faire "reinstall vista bootloader" ?

c'est ce qu'il faut faire en premier, ensuite pour que XP soit inclu dans le choix au démarrage il faut aller dans "manage OS entries" et ajouter OS, il faut aussi vérifier que chaque OS est affecté à la lettre de partition correcte et si elle n'y est pas, l'indiquer. (ceci se fait en cliquant sur rename)

enfin mettre en première position dans la liste et définir par défaut l'OS sur lequel on veut habituellement démarrer sans devoir utiliser la flèche.

si tu ne vois pas bien quoi faire, mets une capture de OS entries et je pourrai t'indiquer plus précisément.

et si ça ne marche pas, reviens me dire ce qui s'est passé exactement avant d'entreprendre autre chose stp...
mais je l'ai déjà fait 2-3 fois donc en principe ça devrait aller !

si tu veux qu'on communique plus rapidement tu peux aussi m'envoyer ton adresse MSN par message privé, si tu veux.

quant à l'autre méthode dont tu parles, tu disais que tu n'avais pas le CD de vista... donc c'est réglé !

Modifié par selen le 04/03/2007 18:17
Red__Helling
 Posté le 04/03/2007 à 18:21 
Petit astucien

Ok merci :)

Puis j'ai emprunté un dvd de vista, alors je peux faire la 2e méthode

Red__Helling
 Posté le 05/03/2007 à 22:09 
Petit astucien

La méthode de Selen marche très bien.

Merci

selen
 Posté le 05/03/2007 à 22:24 
  Maîtresse astucienne

Red__Helling a écrit :

La méthode de Selen marche très bien.

Merci

bonjour

ah bon tu l'as déjà fait ?

bien !

contente que ça ait marché !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr
Valable jusqu'au 04 Janvier

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de Vista avec un iso de chez Downflex...
Gros Problème avec les "USB"
coupure intempestive sous vista avec tour ACER
gros soucis avec mon storex mpix 357
Avantages/déboirs SSD avec Windows Vista 64 bits?
Gros problème avec Dell Inspiron 1525
Vista plante au démarrage avec WD SmartWare
Vista sur gros PC tourne en boucle
Dual boot W7 avec mon ancien DD Vista
scanner SNAPSCAN-E25 problème avec vista
Plus de sujets relatifs à gros pb avec vista, xp, cd de restoration hp
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis