> Tous les forums > Forum Jeux
 Gros pbs d'installation simcity 4Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Malborouque
  Posté le 08/08/2009 @ 20:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

j'ai un gros pb pour m'installation du jeu simcity 4 ;

je précise, avant toute chose, que je tente de l'installer sur mon pc neuf de 2009 , et que le jeu est lui aussi neuf, non téléchargé ou autre .

J'insère donc le CD 1 d'installation . Au bout de 50% environ de progression de l'installation, l'assitant me demande d'insérer le CD2 ;

Lors de ma 1ere tentative, un message d'erreur apparait du style " un problème est survenu lors du transfert du fichier xxxxx " et me laisse le choix entre recommencer ou annuler l'installation ; j'opte pour "recommencer" mais sans succès ;

je relance l'installation complète , même souci à l'insertion du CD 2 !

Je réitère une 3e fois, le passage du CD 2 semble aller , sauf que le diaporama des screenshots du jeu qui apparaissait lors de l'utilisation du CD 1 a disparu et la progression de l'installation est d'une lenteur : j'ai mis 3/4 d'heure à atteindre les 90% de progression à partir de 50% alors qu'avec le CD1 je passe de 0% à 50% en moins de 5 min !

Et bien évidemment, sinon c'est trop beau , à 98% de progression un message d'erreur apparait : " un problème est survenu lors du transfert du fichier xxxx" etc ...

j'ai beau opter pour "recommencer" et atteindre les 100% d'installation, rien n'y fait, ce message est toujours là et mon jeu tjs pas installé !

Là je sature

Est ce que quelqu'un aurait un "diagnostic" ou une idée de comment résoudre ce pb, svp ?

Merci par avance !

Publicité
panzer_iv
 Posté le 08/08/2009 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas de grosse rayure sur le CD?

Sinon essaie de faire une image Iso des CD avec Daemon Tools, et de les installer comme ça ensuite.

Malborouque
 Posté le 08/08/2009 à 22:46 
Petite astucienne

Non pas de grosse rayure , le CD est neuf .

Lors de mes 2 ers essais infructueux, le fichier qui posait pb était différent ; là depuis 2 essais c'est tjs le même : sound.dat , cad le dernier des derniers à executer pour l'installation ( d'ailleurs l'assistant stipule bien : "installation 100%, fichier en cours sound.dat"

je vais essayer ta solution, mais je ne sais pas du tout comment ça marche daemontools ; comme mon CD 1 marche TB , je peux ne faire qu'une copie du CD 2 ?

Malborouque
 Posté le 08/08/2009 à 22:56 
Petite astucienne

ehum ...

j'ai maintenant un souci avec daemon tools : lorsque que je veux ouvrir le raccourci sur le bureau ça ne marche pas ; en d'autres termes, rien ne se passe . le sablier qui montre une tache en cours apparait 2 sec puis plus rien ... et le prgm ne démarre pas

panzer_iv
 Posté le 08/08/2009 à 22:59 
Astucien

Quand tu installe Daemon Tools, décochez toutes les cases lors de l'installation pour éviter d'installer des toolbars et autres cochonneries.

Dans l'icone Daemon Tools qui est apparu dans le Systray, fais clique droit dessus et choisis Panneau Daemon Tools.

Dans le panneau, cherche Création de l'image disque, c'est une icone avec un CD et une disquette par dessus.

Insère ton CD2 et clique sur l'icone. Laisse tout par défaut, tu peux modifier le chemin où l'image sera sauvegardée avec "Destination de l'image disque.." Ensuite clique sur Démarrer.

Une fois l'image finie, il te suffira de la monter, en faisant clique droit sur l'icone de Daemon Tools à côté de l'horloge, d'aller dans CD/DVD-ROM Virtuel > Périphérique 0 > Monter une image. Et tu indiques là où tu as sauvegardé ton image.

Je te conseille de faire pareil avec le CD1 et de lancer l'install de ton jeu à partir des images disques montées.

panzer_iv
 Posté le 08/08/2009 à 23:01 
Astucien

Malborouque a écrit :

ehum ...

j'ai maintenant un souci avec daemon tools : lorsque que je veux ouvrir le raccourci sur le bureau ça ne marche pas ; en d'autres termes, rien ne se passe . le sablier qui montre une tache en cours apparait 2 sec puis plus rien ... et le prgm ne démarre pas

Fais clique droit sur le raccoucci du bureau, puis Propriétés, dans l'onglet Compatibilité, tu coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: " et tu choisis : Windows XP SP2

Malborouque
 Posté le 08/08/2009 à 23:04 
Petite astucienne
panzer_iv a écrit :

Quand tu installe Daemon Tools, décochez toutes les cases lors de l'installation pour éviter d'installer des toolbars et autres cochonneries.

oui j'ai décoché "installation de la barre dans le navigateur" , ; c'est le seul choix que j'ai décliné, toutes les autres cases sont restées cochées . Tu crois que c'est ça qui fait planter le raccourci-bureau ?

Sinon c'est quoi le sistray ?

panzer_iv
 Posté le 08/08/2009 à 23:05 
Astucien

Ya qu'a voir mon message de 23h01 pour faire marcher Daemon Tools, Le Systray, c'est le truc à coté de l'horloge, où ya pleins de petites icones sur les programmes en cours d'exécution.

Malborouque
 Posté le 08/08/2009 à 23:05 
Petite astucienne
panzer_iv a écrit :
Malborouque a écrit :

ehum ...

Fais clique droit sur le raccoucci du bureau, puis Propriétés, dans l'onglet Compatibilité, tu coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: " et tu choisis : Windows XP SP2

ok ;

je viens de le faire . Mais ça ne marche toujours pas

Malborouque
 Posté le 08/08/2009 à 23:08 
Petite astucienne

yes par le systray, ça marche

merci !

Le "boulot" de daemon tools a démarré , je te tiens au jus pour le reste dès qu'il a terminé

Malborouque
 Posté le 08/08/2009 à 23:35 
Petite astucienne

bon je dois être maudit :

cela fait 30 min que daemon tools "oeuvre" et j'en suis tjs à 0% de progression, c'est normal ?

panzer_iv
 Posté le 09/08/2009 à 11:37 
Astucien

Prend ton CD et fais un copier-coller de tout son contenu sur un dossier du bureau par exemple. As-tu un message d'erreur ?

Malborouque
 Posté le 09/08/2009 à 13:23 
Petite astucienne

Hello,

Non aucun message d'erreur je viens d efaire le copier/coller . là je ne comprend plus

J'ai fais des recherches hier concernant l'installation de SC4deluxe sous vista ; à priori plusieurs personnes ont eu ce souci ( sans être une grosse majorité ) mais , fait troublant, ils avaient tous acheté le jeu ....et sur la boîte il y avait marqué " hits collection" .

c'est aussi le cas de mon jeu !

Il paraitrait que cette collection ait des fichiers corrompus

Bon comme j'ai pas eu de soucis au copier coller je vais ré-essayer l'installation en croisant très fort les doigts

Malborouque
 Posté le 09/08/2009 à 13:55 
Petite astucienne

je sature purée !!!!

l'installation s'est déroulé avec "succès" ( note les guillemets) cad que elle a été fini j'ai même enchainé de suite sur les tutos du jeu ; sauf que, à un moment donné, en voulant quitter une initiation, tout le jeu s'est fermé !!!

Bon ... pas de panique ... je vais le relancer !

Sauf que ... je n'ai aucun raccourci bureau vers le jeu en question, je recherche vainement qqch qui ressemble à SC4 deluxe sur mon ordi et je ne trouve que des dossiers de fichiers !

en recliquant sur le lecteur E , rien ne se passe ...

bref, je suis condamné à l'installer à vie ce foutu jeu ou quoi ?

panzer_iv
 Posté le 09/08/2009 à 15:21 
Astucien

Regarde dans Programs Files, il doit y avoir un dossier qui contient le jeu.

Cherche sur Internet , s'il n'y a pas des patch ou des MAJ concernant la version de ton jeu.

Malborouque
 Posté le 09/08/2009 à 23:25 
Petite astucienne

Ouf ! la 6e tentative d'installation fut la bonne

j'ai retrouvé le jeu en faisant une petite recherche , tout fonctionne pour le moment !

Merci pour ton aide !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
300,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 300 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 300 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
469,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 469,99 €
599 € -22%

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 qui passe à 469,99 € avec le code ORDI30 alors qu'on le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U, de 8 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 7, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 11. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux jeux en HD.

Notez que 24,95 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir l'offre
79,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 79,99 €
109 € -27%

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir l'offre
239,90 €TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 239,90 €
380 € -37%

Amazon fait une belle promotion sur le kit TP-Link Deco X50 avec 3 satellites qui passe à 239,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 380 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, 6 garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi 6 haut débit de 3000 Mbit/s, une couverture dans votre maison jusqu'à 550 m² et sans zone morte. Et si vous avez besoin de plus de couverture, il vous suffira de rajouter des satellites Deco.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Code d'installation pr Simcity 4
Probleme installation patch wow
installation d'un jeu
SimCity 2000 Special Edition gratuit
Installation jeux sur WII
installation de jeux
Installation de Reprobates
gros lag sur crysis 1 en solo, injouable
gros problèmes après maj sur Sims 3
Problème d’installation d'un jeux!