> Tous les forums > Forum Sécurité
 Gros problème --> ordi très infecté!!! A l'aideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
2hd.lockness
  Posté le 18/02/2006 @ 12:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[grincheux][boom][bombe][desapprouve][chut] Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à nettoyer mon ordi??? Malgres tous les anti virus et autres je ne m'en sort pas. J'ai également un problème de son --> erreur code 10 avec realtek AC97
Publicité
pattt
 Posté le 18/02/2006 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour bonjour commence par suivre les instructions de chercheur https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=224226 et reposse 1rapport des astuciens t aiderons mieux que moi
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 14:33 
Groupe Sécurité

Re, J'ai une question : est-ce symantec ton firewall ? Ou est-ce simplement un antivirus ? sinon, il te faut en utiliser un rapidement. Désinstalle par ajout/suppression programme ceci : Network internet service Télécharge [url="http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html"]copylock[/url]. Dézippe-le puis installe-le sur le bureau. Clique sur démarrer>Exécuter>services.msc Recherche ces services et clique sur désactiver, appliquer : Microsoft Network Service P-SYS (P-SYS Service) Remote Procedure Call (RPC) Center (RpcCenter) Tu peux cocher et cliquer sur fix pour les lignes suivantes : R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install O4 - HKLM\..\Run: [LiveNote] livenote.exe O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd O4 - HKLM\..\Run: [Network] C:\Program Files\Network\network.exe O4 - HKLM\..\Run: [internet service] svho0st98.exe O4 - HKLM\..\RunServices: [internet service] svho0st98.exe O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000 O23 - Service: Microsoft Network Service (Network) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msnet32.exe (file missing) O23 - Service: P-SYS (P-SYS Service) - Unknown owner - C:\WINDOWS\termsvrs.exe (file missing) O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Center (RpcCenter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\RpcCenter.exe (file missing) Ouvre copylock, clique sur add, puis indique les chemins suivants en cliquant sur add après chaque chemin : C:\WINDOWS\msnet32.exe C:\WINDOWS\termsvrs.exe C:\WINDOWS\system32\RpcCenter.exe Clique sur apply. Il est possible que le PC redémarre. Passe Ccleaner, nettoie ce qui est trouvé. Repasse Ewido, nettoie ce qui est trouvé et sauvegarde le rapport. Fais un scan en ligne avec [url="http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php"]Panda[/url], sauvegarde le rapport à l'issue de l'analyse. Publie : 1) Le rapport Ewido, 2) Le rapport Panda, 3) Un nouveau rapport Hijackthis.
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 15:33 
Petit astucien

Voila j'ai tous fais -En ce qui concerne Mon Firewall je ne sais pas te répondre - Pour Network internet service dans Ajout/suppression il n'y était pas - Pour Services.msc, les trois était deja désactivés - Et pour Copy Lock --> après avoir add les 3 chemins je n'en ai trouvé aucun Et pour les rapports voila : --------------------------------------------------------- ewido anti-malware - Rapport de scan --------------------------------------------------------- + Créé le: 15:09:15, 18/02/2006 + Somme de contrôle: EBC7B978 + Résultats du scan: D:\Programmes\Msn+ messplus\MsgPlus-301.exe/sponsor.exe -> Downloader.Swizzor.ag : Nettoyer et sauvegarder ::Fin du rapport Incident Statut Analyse Virus Eventuel. No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\meh[1].gif Virus Eventuel. No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\meh[2].gif Virus Eventuel. No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\meh[3].gif Adware:Adware/Maxifiles No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\stubNsbg[1].exe Virus Eventuel. No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WH6V8PEB\meh[1].gif Virus:W32/Sdbot.ftp Désinfecté C:\WINDOWS\system32\i Virus:W32/Sdbot.ftp Désinfecté C:\WINDOWS\system32\o Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 15:31:57, on 18/02/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe C:\WINDOWS\anvshell.exe C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\wincon.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\WINDOWS\System32\taskmgr.exe C:\WINDOWS\explorer.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Documents and Settings\chris\Bureau\HijackThis.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] anvshell.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Virus Update Scheduler V1.39.12R] C:\mnswpr.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe" O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1138047901562 O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: Microsoft Network Service (Network) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msnet32.exe (file missing) O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: P-SYS (P-SYS Service) - Unknown owner - C:\WINDOWS\termsvrs.exe (file missing) O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Center (RpcCenter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\RpcCenter.exe (file missing) O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Modifié par 2hd.lockness le 18/02/2006 15:36
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 15:51 
Groupe Sécurité

Re, Pour le firewall, c'est important. Utilies-tu internet security suite ? Si tu n'as qu'un antivirus, tu sera infecté en permanence. Télécharge un firewall en cliquant sur ma signature (mesures préventives). Désinstaller messengerplus si tu l'as toujours. Si tu souhaite le réinstaller, il faudra que le système soit propre, et tu l'installeras sans les sponsors. Fais un clic droit sur Internet explorer>propriétés>Supprimer les fichiers. Télécharge [url="http://clairvoyant.p2pforum.it/tools/lopremover.zip"]lopremover[/url]. Dézippe-le mais sans l'éxécuter. Ouvre copylcock, clique sur add et indique les noms de fichier suivants : C:\WINDOWS\system32\i clique sur add C:\WINDOWS\system32\o clique sur add Clique sur apply. Note bien ce que tu a à faire, en l'imprimant par exemple : Redémarre en mode sans échec. Au démarrage, tapote sur F8 (ou F5). Le PC démarre avec la config minimale. Ouvre Hijackthis, coche ces lignes et clique sur fix : O23 - Service: Microsoft Network Service (Network) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msnet32.exe (file missing) O23 - Service: P-SYS (P-SYS Service) - Unknown owner - C:\WINDOWS\termsvrs.exe (file missing) O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Center (RpcCenter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\RpcCenter.exe (file missing) Exécute lopremover, puis indique dans le rectangle le nombre que tu lis. Clique sur uninstall. Repasse Ccleaner, puis Ewido. Redémarre normalement le PC, puis refais un scan Panda, et sauvegarde le rapport. Publie : 1) Le rapport Panda, 2) Un nouveau rapport Hijackthis. Fill
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 15:58 
Petit astucien

IL faut que tu m'aide Pour le firewall j'ai cliqué sur ton lien mais je prend lequel? Et pour messenger plus comment voir si il est installé sur mon ordi? PS : je n'utilise pas internet explorer mais firefox --> alors je dois supprimer quelque chose aussi?

Modifié par 2hd.lockness le 18/02/2006 16:00
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 16:03 
Groupe Sécurité

J'utilise zonealarme et il est très bien (et en français). Ils sont tous réputés et d'un bon niveau. Tu ne peux pas te tromper. Pour messenger, tu vas dans démarrer>panneau de configuration>Ajout/suppression programmes : tu regarde si le programme figure (messengers plus 3!). S'il y est, tu le supprimes. Fill
2hd.lockness a écrit :
IL faut que tu m'aide Pour le firewall j'ai cliqué sur ton lien mais je prend lequel? Et pour messenger plus comment voir si il est installé sur mon ordi?
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 19:33 
Petit astucien

voila tout est fait et voici les rapports: Incident Statut Analyse Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\oj6a74zk.default\cookies.txt[] Adware:Adware/Lop No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Bureau\Lopremover\lopremover.exe Adware:Adware/Lop No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Bureau\Lopremover\lopremover.zip[lopremover.exe] Adware:Adware/Lop No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\oj6a74zk.default\Cache\9BC5A85Fd01[lopremover.exe] Adware:Adware/Maxifiles No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\stubNsbg[1].exe Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 19:31:14, on 18/02/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe C:\WINDOWS\anvshell.exe C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Documents and Settings\chris\Bureau\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] anvshell.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Virus Update Scheduler V1.39.12R] C:\mnswpr.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe" O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1138047901562 O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: Microsoft Network Service (Network) - Unknown owner - C:\WINDOWS\msnet32.exe (file missing) O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: P-SYS (P-SYS Service) - Unknown owner - C:\WINDOWS\termsvrs.exe (file missing) O23 - Service: Remote Procedure Call (RPC) Center (RpcCenter) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\RpcCenter.exe (file missing) O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe O23 - Service: WinCon (wincon net driver) (WinCon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wincon.exe (file missing)
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 20:32 
Groupe Sécurité

Re, Je vois que tu as installé zone alamre. très bon choix [approuve]. Ouvre zone alarme, et dans l'onglet pare-feu, sélectionne le niveau élevé. As-tu fixé les lignes 23 que je t'avais indiquées. Elles apparaissent toujours [pleurer] ! Fais un clic droit sur internet explorer. Clique sur propriété et supprimer les fichiers. Supprime lopremover sur ton bureau. Ouvre copylock>add>files to delete : C:\mnswpr.exe add et apply Dans démarrer>Exécuter>Msconfig : Décoche les services suivants : Microsoft Network Service (Network) P-SYS (P-SYS Service) Remote Procedure Call (RPC) Center (RpcCenter) Ouvre Hijackthis, do a system scan only. Coche et fix cette ligne : O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Virus Update Scheduler V1.39.12R] C:\mnswpr.exe Clique sur config>Misc tools>Delete a NT Service. Indique ceci Microsoft Network Service P-SYS Remote Procedure Call Refais un scan Panda et sauvegarde le rapport. Réedité un rapport Hijackthis. Fill

Modifié par Fill le 18/02/2006 20:35
Publicité
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 21:31 
Petit astucien

Voila : Alors pour Zone alarme le pare feu est OK J'ai fixer les lignes 23 Pour Copylock j'ai tapé dans add c:\mnswpr.exe mais il ne me l'a pas trouvé. Et il est vrai que j'ai vérifier je l'ai supprimé manuellement quand tu m'a fais démarer en mode sans échec tout à l'heure Pour Ms Config j'ai tout décoché J'ai fixé la ligne dans Hijack Et pour config>Misc Tools> delete a NT service il ne m'a trouvé aucun des 3 services. Sinon voici les rapports: Incident Statut Analyse Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\oj6a74zk.default\cookies.txt[] Adware:Adware/Lop No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Bureau\Logiciels de nettoyage\Lopremover\lopremover.exe Adware:Adware/Lop No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Bureau\Logiciels de nettoyage\Lopremover\lopremover.zip[lopremover.exe] Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Cookies\chris@weborama[2].txt Adware:Adware/Lop No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\oj6a74zk.default\Cache\9BC5A85Fd01[lopremover.exe] Adware:Adware/Maxifiles No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\stubNsbg[1].exe Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 21:26:34, on 18/02/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe C:\WINDOWS\anvshell.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Documents and Settings\chris\Bureau\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] anvshell.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe" O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1138047901562 O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe O23 - Service: WinCon (wincon net driver) (WinCon) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wincon.exe (file missing)
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 21:47 
Groupe Sécurité

Re, C'est presque fini, mais j'ai oublié une ligne 23 qui s'est rajoutée : Ouvre copylock, clique sur add>files to delete : C:\WINDOWS\system32\wincon.exe add et apply. Passe Ccleaner et nettoie tout ce qui est trouvé. Télécharge et installe [url="http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm"]easycleaner[/url]. Utilise les fonctions suivantes : - Vider les fichiers, - Vider les cookies, - Nettoyer le registre, - Inutile. N'utilise pas la fonction doublons. Supprime lopremover ici : C:\Documents and Settings\chris\Bureau\Logiciels de nettoyage\Lopremover\ Télécharge et installe [url="http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm"]easycleaner[/url]. Utilise les fonctions suivantes : - Vider les fichiers, - Vider les cookies, - Nettoyer le registre, - Inutile. N'utilise pas la fonction doublons. Ouvre à nouveau Msconfig et décoche ce service : WinCon (wincon net driver) (WinCon) Réédite un log Hijackthis. Fill

Modifié par Fill le 18/02/2006 21:48
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 22:06 
Petit astucien

Voila tout est fait Voici le rapport: Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 22:04:27, on 18/02/2006 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe C:\WINDOWS\anvshell.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe C:\Documents and Settings\chris\Bureau\HijackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll O3 - Toolbar: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe" O4 - HKLM\..\Run: [Anvshell] anvshell.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe" O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 Plus - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1138047901562 O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing) O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe O23 - Service: ASUS Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 22:11 
Groupe Sécurité

Suite et fin [bigsmile]. Ca me semble clean. Comment ton PC se porte ? Je vais te demander un ultime scan de vérif avec Panda. Il ne devrait éventuellement comporter que quelques cookies. Si tout est bon, tu pourras compléter ta protection en cliquant sur ma signature (mesures préventives). C'est le kit minimum. Tiens-moi au courant du scan de Panda [clindoeil] Fill
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 22:15 
Petit astucien

Ok pas de problème... Mon ordi se porte bien mieux et je t'en remercie!!! Tu pense que je suis bien protégé maintenant? J'ai Norton antivirus 2004 a jour, ewido guard active et Zone Alarm. Tu pense qu'il me manque quelque chose ou que je devrais changer mon antivirus? PS: Merci pour tout et je te tiens au courant pour le scan Panda
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 22:17 
Groupe Sécurité

Re, Spywareblaster me semble indispensable. Et je conseille aussi l'utilisation de firefox à la place d'internet explorer, notamment avec les extensions noscript et adblock (ou adblockplus). Tu peux cliquer sur ma config pour voir ce que j'utilise. Fill
2hd.lockness a écrit :
Ok pas de problème... Mon ordi se porte bien mieux et je t'en remercie!!! Tu pense que je suis bien protégé maintenant? J'ai Norton antivirus 2004 a jour, ewido guard active et Zone Alarm. Tu pense qu'il me manque quelque chose ou que je devrais changer mon antivirus? PS: Merci pour tout et je te tiens au courant pour le scan Panda
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 22:25 
Petit astucien

Ok je viens de télécharger Spywareblaster, je ne comprend pas grand chose mais je croit que j'ai fais le strict necessaire . Existt-il un patch FR? En ce qui concerne Firefox je l'utilse déja actuellement. Et pense tu que Norton 2004 avec tte les Mises à Jour est un antivirus efficace?
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 22:34 
Groupe Sécurité

Re, As-tu lancé Panda en attendant ? Spywareblaster n'a pas besoin d'être chargé en mémoire. Une fois installé, tu cliques sur download latest update. Une fois que c'est fait, tu cliques sur enable all protection et tu fermes le programme. Tu fais une mise à jour tous les 10-15 jours. Il prévient l'installation d'activeX, mais ne consomme aucune ressource en RAM. Fill
2hd.lockness a écrit :
Ok je viens de télécharger Spywareblaster, je ne comprend pas grand chose mais je croit que j'ai fais le strict necessaire . Existt-il un patch FR? En ce qui concerne Firefox je l'utilse déja actuellement. Et pense tu que Norton 2004 avec tte les Mises à Jour est un antivirus efficace?
Publicité
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 22:40 
Petit astucien

Oui le rapprot arrive bientot Et j'ai fait ce que tu m'as dit pour Spywareblaster Sinon tu pense que je devrais mieux avoir avast ou un autre antivirus plutot que norton?
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 22:46 
Groupe Sécurité

Re, Norton est efficace, contrairement à ce que certains disent. Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais il est efficace. Il est toutefois une vraie plaie à désinstaller. Si un jour tu veux en changer, il y a une procédure de désinstallation [url="http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3"]ici[/url]. Sinon, Avast en gratuit est très bien, à condition d'être bien réglé. Fill
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 22:53 
Petit astucien

Voila le rapport de panda: Je tiens a te préciser que j'ai parrallement lancé un A² et qu'il m'a supprimé 4 malwares peut etre les 4 que m'a trouvé Panda Incident Statut Analyse Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\oj6a74zk.default\cookies.txt[] Spyware:Cookie/Atlas DMT No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Cookies\chris@atdmt[1].txt Spyware:Cookie/Weborama No Désinfecté C:\Documents and Settings\chris\Cookies\chris@weborama[2].txt Adware:Adware/Maxifiles No Désinfecté C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\KTERGP2V\stubNsbg[1].exe
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 22:55 
Groupe Sécurité

Re, Ce n'est rien. Tu peux nettoyer cela avec Ccleaner et easycleaner. Pour éviter les cookies, tu peux les interdire avec firefox, en autorisant certains d'entre eux (comme pour PCastuces). Fill
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 23:01 
Petit astucien

Bon ben mon ordi est propre maintenant. Je sais pas ce que tu en penses mais je te remercie mille fois pour ta patience!!! PS: je peux te joindre ou si g besoin d'aide ( enfin si cela ne te dérange pas bien sur... )
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 23:04 
Groupe Sécurité

Re, Je pense en effet que tout est propre. Si tu as besoin d'aide, il n'y aucun problème. Sache toutefois que toutes les protections ne suffisent pas toujours : il faut un surf prudent (pas de site de Q, pas de P2P) et ne pas cliquer automatiquement dès qu'on voit un lien ou une pièce jointe dans un E-mail d'expéditeur inconnu. Fill
2hd.lockness
 Posté le 18/02/2006 à 23:06 
Petit astucien

Oui tu raison Encore une fois merci pour ton aide et tes conseils... Maintenant je vais me coucher. Merci et bonne soirée.
Fill
 Posté le 18/02/2006 à 23:09 
Groupe Sécurité

Bonne soirée. Fill
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gros problème de latence, chargement très très long
ordi très lent, merci pour votre aide
gros problème de demarrage très lent
TRés Trés gros probleme, VIRUS
besoin d'aide mon ordi est infecté ?
besoin d'aide ordi infecté?
Gros probleme avec mon ordi (Rapport HijackThis)
Infecté mon ordi est tres lent
Ordi infecté? besoin d'aide
A l'aide ! gros probleme dans mon PC ! virus ???
Plus de sujets relatifs à Gros problème --> ordi très infecté!!! A l''aide
 > Tous les forums > Forum Sécurité