> Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros Problème--Bios--Windows--Fichier corompuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
link163
  Posté le 20/07/2007 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai un Gros problème et je réclame votre aide.

Je résume:

Quand j'allume mon PC il me dit que le fichier C:/WINDOWS/config/system est endomagé et/ou corompu et/ou disparu. Il me propose la solution suivante: Mettre mon CD de windows XP et faire la touche R a l'écran de démarrage.

Alors...C'est ce que j'ai fait...

Le résultat? Il m'envoie dans une invite de commande MS-DOS. J'ai un livre plein de commande MS-DOS mais j'ignore la quelle utiliser!(a non c'est pas drole.)

Alors j'ai essayer une autre solution: Réinstaller Windows XP! Alors c'est ce que je fais et la il vérifie mon disque dur(il a fallu être très patient. ça a pris 2h30 pour arriver a 100%!)Après il me dit qu'il va redémarrez.

Alors?Eh bien oui il redémarre mais aprèes il revient a la même place et recommence!

J'ai fait cette procédure une fois...et maintenant je ne peux plus installer de windows XP! Pourquoi? La Partition du DD est pleine! Je ne peux même pas en crée une autre car c'est impossible(selon lui).

Alors Voici mes questions avec mon problème:

1-Quelle commande MS-DOS Dois-je utiliser(si c'est se qui faut faire)

2-Si j'efface une partition de mon DD, est-ce-que ça va effacer mes données au complet?

3-Mon PC est il fini? Est-il possible de changer le DD d'ordinateur?

4-Si je change le DD d'ordinateur, ça va habimer mon DD et/ou le PC?

Je Sais c'est beaucoup de question mais j'ai énormément besoin de ce PC!

NB:Je ne peux pas axéder a windows!

Je vous remercie de tout coeur et d'avance car vous êtes mon seul espoir pour sauver mon pc

MercI!

Link163

Publicité
lop
 Posté le 20/07/2007 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
pour commencer "quelque part" donne-nous d'abord, aussi précisément que possible, la structure de tes partitions dans ton (tes?) disques durs...As-tu mis WinXp sur une et les données sur une autre? ou bien?? (si tu ne te souviens pas de la taille des part, c'est pas grave). Es-tu en Fat32 et/ou NTFS ?
link163
 Posté le 21/07/2007 à 14:56 
Petit astucien

Tout dabort, merci de m'avoir répondu.

Je n'ai qu'un disque dur et qu'une partition sur celui-ci. Je suis en systèeme FAT et voila l'histoire de mes données:

Comme un peu tout le monde, je n'ai qu'un disque dur et j'ai mis mon WinXP sur le même DD que mes données...La mon windows bogue a cause du fichier: C:/WINDOWS/Config/system

Je n'ai plus accès a windows...Je suis sur le PC de mon enfant!

J'èspèere que se que je viens de te présicez t'aideras a m'aidez...

Alors résumer de tes question:

1--As-tu mis WinXp sur une et les données sur une autre? ou bien?? Rép: Non Tout est sur la même partition

2--Es-tu en Fat32 et/ou NTFS ? Rép: J'ai essayer de me mettre en NTFS Mais je suis uniquement en Fat 32

Je Vous remercie d'avance a pouvoir m'aider! De tout mon coeur!

Répondez vite s'il vous plaît!

Merci

link163

link163
 Posté le 05/03/2008 à 22:01 
Petit astucien
J'ai jeté le PC Merci! Merci de votre aide
cto29
 Posté le 06/03/2008 à 08:17 
Astucien

Bonjour,

Je répond trop tard !!!

Mais c'est probablement ton disque dur qui est en train de lacher.

Donc la réparation depend de l'age de ton pc.

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Clavier mécanique Logitech G413SE TKL à 49,99 €
49,99 € 79,99 € -38% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier mécanique Logitech G413SE TKL à 49,99 € au lieu de 79,99 €. Le clavier G413 TKL SE est doté de switchs mécaniques tactiles, de touches en PBT, d'un système anti-ghosting à 6 touches, d'un boîtier supérieur en aluminium brossé noir avec éclairage blanc avec témoins lumineux, de commandes multimédia à 12 touches de fonction et d'une technologie filaire USB.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 2050 4 Go) à 424,99 €
424,99 € 600 € -29% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Medion Erazer Crawler E30e qui passe à 424,99 € avec le code 25DES299 au lieu de 600 €. Ce portable possède un écran FHD (1920x1080) IPS à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12450H, 8 Go de RAM DDR4 (extensible), un SSD 512 Go et une GeForce RTX 2050 4 Go.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un PC à prix plancher polyvalent : bureautique, multimédia, jeux occasionnels, ...

Voir le bon plan
Platine vinyle Audio Technica ATLP60XBK (automatique, pré-ampli phono, courroie) à 104 € (+11,90 € cagnottés)
104 € 149 € -30% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 104 € avec le code BLACK15 au lieu de 149 € habituellement. 11,90 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60XBK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

Voir le bon plan
Alimentation modulaire Seasonic Focus GX850 850W (80Plus Gold, garantie 10 ans) à 109,99 €
109,99 € 139 € -21% @Rakuten

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus GX850 850W à 109,99 € au lieu de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 99,99 €
99,99 € 135 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 qui passe à 99,99 € au lieu de 135 €. Cette plateforme repose sa potentialité sur sa capacité à exploiter les SSD M.2 et les processeurs AMD Ryzen. Socket AM4.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Gros problème Windows XP
problème de décompression fichier bios
Windows Installer gros problème
Gros problème avec mon ordi Windows XP EF
problème d'extension de fichier sous windows!
gros probleme avec dossier c:windows/fonts
Formatage/Intallation Windows XP Gros problême
problème pour envoi d'un gros fichier (e-mail)
GROS PROBLEME WINDOWS 2000
gros problème windows , urgent svp !
Plus de sujets relatifs à Gros Problème--Bios--Windows--Fichier corompu
 > Tous les forums > Forum Windows XP