> Tous les forums > Forum Windows 10
 Gros problème à l'installation de la build 10586 ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 14/11/2015 @ 18:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il y a 3 PC à la maison. Sur le fixe et le portable de Mme les mises à niveau vers la 10586 se sont faites sans souci.

Sur mon portable, réservé aux vacances et au programme insider, j'ai voulu tenter de faire une installation propre de la 10586. Il y avait 3 partitions : C:/Win 10 TP Insider ; D:/ Données ; E:/ un Win 10 "normal" .

Depuis le gestionnaire de disques, je supprime la partition E et je lance l'installation depuis le DVD gravé de l'ISO.

Dans la fenêtre de l'installation, j'opte pour formater la partition C où je voulais mettre le Win 10 1511 > "continuer" ...

Apparait immédiatement le message suivant (en bas), et impossible d'aller plus loin :

J'ai essayé d'actualiser, de formater à nouveau, de supprimer la partition (qui devient "non allouée"), d'essayer avec la partition de 97,2 Go = toujours le même message.

J'ai essayé de faire une installation de mon ancien Win 8.0 (version boite) = pareil ...

J'ai essayé les différentes solutions de réparation, sans résultats (ce qui me parait normal, vu qu'il n'y a rien à réparer !)

Dans l'option "charger un pilote" qui ouvre le contenu du DVD, je ne sais où aller ...

Quand je retire le DVD, il y a un message sur fond bleu disant "votre ordinateur/périphérique doit être réparé. Une erreur inattendue s'est produite. Code erreur 0xc0000034.

SVP, comment faire pour débloquer cette situation ?

Merci d'avance

edit un sfc /scannow depuis l'option réparation n'a rien donné.

.......................

Nous sommes tous des Parisiens, en ce triste weekend ...

Modifié par rol le 15/11/2015 17:16
Publicité
rol
 Posté le 15/11/2015 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je fais remonter mon post ...

Personne n'a de solution ???

enfermedehors
 Posté le 15/11/2015 à 18:45 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu parles de partitions c:, e:, d:, on ne peut pas savoir à quoi elles correspondent.
Dans quelle partition de trouvent W10, W10 insider ?
Il aurait fallu nommer les partitions.

Pas de disque dur externe , clé USB ou carte mémoire branchés ?
Ta capture me rappelle quelque chose, c'est le même ?
https://forum.pcastuces.com/uefi_disabed_ou_enabed_-f4s85685.htm

Il n'y avait pas la partition OEM (réservé).

rol
 Posté le 15/11/2015 à 20:26 
Astucien

Pourtant dans mon premier post, je précise :

Il y avait 3 partitions : C:/Win 10 TP Insider ; D:/ Données ; E:/ un Win 10 "normal"

C correspondait à la partition 3, E à la partition 5.

Sur C il y avait la dernière version 10586 en insider.

C et E ont été formatées ...

Il n'y a rien de branché sur le portable, et effectivement c'est le même portable que la capture d'un post précédent (qui est décidément récalcitrant !)

Il n'y avait pas la partition OEM (réservé)

Oui, je n'avais pas remarqué ... J'ai essayé de la supprimer = impossible, de même que la recovery ...

Mais là, le problème est différent : ça coince, ça tourne en boucle, et je ne peux rien faire ...

La question est de savoir pourquoi l'installation refuse de se faire sur l'une des 2 partition C ou E ?

Une fois de plus, merci de ton aide ....

Modifié par rol le 15/11/2015 20:29
enfermedehors
 Posté le 16/11/2015 à 08:54 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai essayé de la supprimer = impossible, de même que la recovery ...

Depuis le programme d'installation ?

La question est de savoir pourquoi l'installation refuse de se faire sur l'une des 2 partition C ou E ?

Ce message d'erreur arrive souvent quand le setup ne peux pas créer la partition de boot, c'est pour cette raison que je te suggérais de débrancher tous les medias externes.

Pour l'instant, il n'y a plus aucun système installé.
Est-ce que la suppression de la partition de données est envisageable ?

Si oui, arrivé à l'étape de la sélection des partitions, appuie sur les touches MAJ + F10 pour ouvrir l'invite de commande.

Tape :

diskpart
list disk
Si le disque 0 ne correspond pas au disque dur principal, essaie de déterminer à quoi correspond ce disque 0, ferme diskpart, ça ne servira à rien de supprimer toutes les partitions.

sel disk 0
clean
exit

Si le disque 0 ne correspond pas au disque dur principal, essaie de déterminer à quoi correspond le disque 0, ferme diskpart, ça ne servira à rien de supprimer toutes les partitions.

Ferme la fenêtre de commande, dans la fenêtre de sélection des partitions, clique sur Actualiser.

rol
 Posté le 16/11/2015 à 14:50 
Astucien

Opération réussie !

Merci 1000 fois

Avec un vieux Ubuntu qui trainait au fond d'un tiroir, j'ai pu récupérer le contenu de la partition "données".

Là, c'est parti pour l'installation ...

Je referai mes partition ultérieurement.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème d'installation de wind 10 avec pc prtable équipé de wind 7
Problème d'installation IIS
Problème installation cd rom
Scooby doo probleme d'installation
Gérer ses partions correctement ( besoin d'aide )
probléme d'installation de maj
Problème d'installation Realteck Audio
Problème au démarrage depuis installation Windows 10
Probleme installation
problème installation W 10
Plus de sujets relatifs à Gros problème à l''installation de la build 10586 ...
 > Tous les forums > Forum Windows 10