> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros? problème d'affichage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PtiotGrind
  Posté le 23/06/2014 @ 22:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai un soucis avec un pc portable ASUS F3SC-AP035C sous windows 7 professionnel.

Depuis quelques jours le pc a des problèmes d'affichage, en effet lors du démarrage le pc reste noir (or on entend le logo ASUS qui auparavant apparaissait bien) et l'écran s'allume seulement juste avant d'afficher le bureau. (alors qu'avant on voyait le logo ASUS + la souris...)

Une fois sur le bureau c'est "comique" l'écran est scindé en 2, en fait la partie supérieure du fond d'écran se retrouve EGALEMENT sous la barre des tâches (voir la photo), donc ma souris apparaît en double si je la positionne en haut du bureau...

J'ai tenté de désinstaller les drivers de la carte graphique et de les réinstaller en vain, impossible de faire une restauration système car aucun point n'est disponible, je suis allé voir dans la résolution d'écran je n'ai rien vu d'anormal et un seul écran apparaît (voir photo), j'ai tenté de débrancher le pc d'enlever la batterie et de maintenir le bouton power enfoncé 1min en vain, j'ai réinitialisé les paramètres par défaut depuis le panneau de config NVIDIA toujours en vain...

Je tiens à préciser qu'avec un écran externe tout fonctionne parfaitement pour l'affichage et depuis le début : on voit le logo ASUS, le fond d'écran est normal et non scindé en deux... par contre impossible de revenir sur l'écran du pc si j'enlève la prise VGA (même avec Fn+F6 ou autre), je suis obligé de redémarrer le pc...

De plus (mais je ne sais pas si cela a un rapport) mais il est également maitenant impossible de lire des dvd achetés dans le commerce (alors que c'était possible avant) : message d'erreur : "le lecteur windows media ne peut lire ce DVD car il existe un problème avec la protection de copie numérique entre votre lecteur de DVD, le décodeur et la carte vidéo. Essayez d'installer un pilote mis à jour pour votre carte vidéo".

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Titus68
 Posté le 23/06/2014 à 23:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En changeant de résolution, est-ce que l'affichage devient bon ?

PtiotGrind
 Posté le 23/06/2014 à 23:21 
Astucien

re,

Non

J'ai tenté toutes les résolutions possibles et celle utilisée est celle qui donne le moins de problème (sinon bande noire à droite etc...)

Modifié par PtiotGrind le 23/06/2014 23:21
PtiotGrind
 Posté le 24/06/2014 à 01:42 
Astucien

J'ai également tenté une restauration du BIOS au paramètres d'usine mais cela ne change rien

Et bien entendu je n'ai accès au BIOS que si j'ai un écran externe branché... sinon l'écran reste noir même si je rentre dans le BIOS via F2

PtiotGrind
 Posté le 24/06/2014 à 04:03 
Astucien

Alors je suis parvenu à résoudre les problèmes à 3h30... ce fût long !!!

Je ne sais pas vraiment comment en fait mais je vais tenter d'expliquer si ça peut servir à quelqu'un d'autre...

J'ai réinstallé d'anciens drivers de la carte graphique pris sur le site ASUS (des drivers pour vista malgré que le pc soit sous w7)... les problèmes étaient les mêmes et je ne voyait même plus "affichage d'ordinateur portable" mais seulement l'écran externe dans résolution d'écran... du coup j'ai remis les derniers drivers béta disponibles sur touslesdrivers (340.43) en totalité (donc avec les logiciels PhysX, 3D Vision, etc). Je ne sais pas si cela a eu une influence ou non (auparavant j'avais juste installé les pilotes graphiques).

Une fois installés les dvd ont refonctionné... ensuite je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA et il reconnaissait l'écran du portable et l'externe qui était a priori "par défaut"... j'ai donc remis l'écran de portable "à utiliser" et et hop tout est rentré dans l'ordre. Et maintenant quand je branche un écran externe l'écran du pc reste allumé.

Merci à Titus68 pour son intervention

Modifié par PtiotGrind le 24/06/2014 04:07
Titus68
 Posté le 24/06/2014 à 06:46 
Astucien

PtiotGrind,

Content pour toi que çà fonctionne ! C'est vrai que la plupart du temps ce sont les pilotes qui posent pb.

N'ayant pas eu ce pb. en ce qui me concerne, ta réponse en aidera certainement plus d'un. et ...

PtiotGrind
 Posté le 24/06/2014 à 14:11 
Astucien

Bon et bien mauvaise nouvelle, j'ai voulu vérifier que le pc tourne parfaitement et au redémarrage les problèmes sont revenus... l'écran est de nouveau scindé en 2

PtiotGrind
 Posté le 24/06/2014 à 17:35 
Astucien

Quand le problème est présent (ce qui est le cas depuis le redémarrage) il m'est impossible de choisir la résolution optimisée de mon écran qui est 1200x800 (qui est la plus haute quand le pc fonctionnait bien)

Voila une photo de ce que je peux utiliser

Autre chose bizarre lors d'un imprim écran on ne voit pas la barre présente sous la barre des tâches...

Problème de driver ou ça peut être un problème de CG ou de dalle?

Je flanche là !!!

Modifié par PtiotGrind le 24/06/2014 18:15
Titus68
 Posté le 24/06/2014 à 19:16 
Astucien

Bonjour Ptiotgrind,

A priori la carte serait une nVidia® GeForce™ 8400M G ?

Les pilotes en 32 bits :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76043/fr

En x64 :

http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/76025/fr

Il faudrait essayer de désintaller complètement le soft nvdia pour la CG à partir d'ajout/suppression de programmes, redémarrer et installer un des 2 pilotes (soit x64, soit x86).

PtiotGrind
 Posté le 24/06/2014 à 19:51 
Astucien

Oui c'est bien cette CG et ce sont bien ces mêmes drivers que j'ai installé (les 340.43 étant des béta j'ai préféré resté sur des whql donc les 337.88)

Mais le problème persiste

J'ai même utilisé fusion driver pour nettoyer toute trace de driver nvidia avant l'installation...

Je m'arrache les cheveux (heureusement que j'en ai pas mal ;))

Titus68
 Posté le 24/06/2014 à 21:38 
Astucien

Rebonjour,

Démarrer, exécuter, taper msconfig puis onglet "démarrage"

Dans celui-ci si "C\Windows\System32\hkcmd.ex​e et/ou C\Windows\System32\igjxpers.e​xe " présents, les décocher pour essayer et redémarrer.

Il semble que ces process peuvent parfois perturber l'affichage. Ce sont des process Intel.

Si çà ne change rien les réactiver.

Sinon mis à part un mauvais contact avec la nappe qui va à l'écran du portable, je ne vois pas (je n'ai d'ailleurs jamais eu ce pb.)

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 05:31 
Astucien

Re

C\Windows\System32\hkcmd.ex​e et/ou C\Windows\System32\igjxpers.e​xe n'existent pas dans l'onglet démarrage d'msconfig...

J'ai totalement démonté le pc et je n'ai rien vu de particulier... j'en ai même profité pour enlever la pile du BIOS plusieurs minutes et en mettre une neuve mais cela n'a rien changé au(x) problème(s)

Et je crois même que le pc est hanté !!!

Après plusieurs démarrages et sans aucune raison le pc affichait ensuite w7 en mode classique j'ai du faire un clique droit sur ordinateur, gérer, services et applications, services et redémarrer "thèmes"

Ensuite plus de connexion wifi... dans centre réseau et partage j'ai "inconnu"... la commande netsh winsock reset all qui avait déjà résolu ce problème il y a quelques jours ne fonctionne plus... donc fini le net pour le moment sur ce pc

Enfin je me rends dans la gestion des disques durs et là :"la gestion des disques n'a pas pu démarrer VDS [...] pare feu windows"... (résolu par services.msc) et ce pare feu parlons en

Il est en rouge et c'est noté mettre à jour les paramètres du pare feu donc je clique sur "utiliser les paramètres recommandés" et là j'ai un nouveau message d'erreur :"le pare feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. code d'erreur 0x80070422

Enfin le périphérique audio pose problème... je ne peux plus écouter de musique...

J'ai analysé le pc avec Microsoft Security Essentials qui est à jour et il n'a rien trouvé après une analyse complète...

Je deviens fou !!!

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 05:35
Titus68
 Posté le 25/06/2014 à 06:49 
Astucien

En enlevant la pile, les paramètres du BIOS ont dû changer et se remettre à l'état d'usine : il faudrait sans doute les vérifier et voir si la carte son, le wifi n'est pas désactivé.

Cà m'étonnerait quand même vu qu'il est prévu avec carte son et wifi.

Pour le reste mis à part une réinstallation ... C'est certainement un pilote qui met le bazar.

Il y a sans doute une partition de restauration sur ce PC.

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 08:23 
Astucien

Justement je me suis rendu dans la gestion des disques durs pour voir s'il y avait une partition de restauration mais l’informaticien qui a passé ce pc de vista à w7 pro l'a viré

Pour le wifi (je suppose que c'est pareil en ethernet) le problème s'est déjà passé il y a quelques jours sans avoir touché à la pile... je l'avais résolu en en ligne de cmd

J'ai entamé une réinstallation avec un autre dd en installant vista et pour le moment le problème d'affichage est toujours présent

Je finirai plus tard mais la je crois que ce pc va me rendre fou...

Une merde dans la bios c'est possible? et tenter de le flasher?

Titus68
 Posté le 25/06/2014 à 12:55 
Astucien

Pour les mises à jour normalement il y a ASUS live update qui devrait faire partie des logiciels du PC.

Pour la mise à jour du BIOS, c'est toujours un peu délicat : il ne faut pas se tromper de fichier.

Pour la partition de restauration peut-être qu'elle n'était pas sur le disque mais le DVD ? Chez moi ASUS (autre notebook) a mis une image ghost sur le DVD pour la restauration.

Visiblement c'est F9 durant le boot pour accéder au menu "restaurer".

Dernière chose : il semble qu'il y a aussi une autre carte graphique Intel intégrée voir au niveau du BIOS pour la désactiver.

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 13:53 
Astucien

Hello

J'avais déjà essayé ASUS live update et il plante toujours impossible de m'en servir. (et avant il me mettait connexion impossible)

Je n'ai aucun dvd pour ce pc tu dois t'en douter ;) donc F9 on peut oublier.

Par contre comment peut il y avoir une cg intégrée alors qu'il existe la CG NVIDIA? je vais regarder dans le BIOS...

Voilà des photos tu vois quelque chose que je devrai modifier? tout est activé quasiment...

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 14:40
Titus68
 Posté le 25/06/2014 à 14:09 
Astucien

Effectivement au niveau du BIOS il y a la version 2.09 qui devrait se trouver là : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=F3Sc mais elle ne semble pas apporter grand chose sinon la prise en charge d'autres processeurs.

Pour live update, c'est là : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=LIVEUPDATE&os=

Qu'est qu'il y a sous ADVANCED -> IDE ?

Pour la CG s'il y a un chipset graphique intégré à la carte mère il est possible qu'ASUS a rajouté une carte CG plus puissante, c'est ce qu'il me semblait avoir vu au niveau du support mais j'ai certainement du faire erreur.

Autre point : il n'y a vraiment pas grand chose comme pilotes ou logiciels au niveau du support ASUS pour ce PC. Pour la réinstall. çà va être galère.

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 14:26 
Astucien

Ce que j'ai peur avec le fait de flasher le BIOS est de prendre une version vista alors que l'os est W7 Pro 32 bits, ça risque de poser problème?

Merci pour live updtae mais vu que je n'ai plus le net je ne peux pas m'en servir pour le moment

BIOS :

Bizarre il reconnait mon hdd sata en IDE ?! il est tout de même listé dans la liste des Hard Disk ailleurs...

Pour ce qui est de la résintall c'est galère car je dois la faire depuis l'écran externe étant donné que l'écran du pc lui même ne démarre pas au début... pour les drivers je prends direct sur le site asus...

Merci pour tout

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 14:39
philumax
 Posté le 25/06/2014 à 14:45 
  Astucien

bonjour.

TV display :NTSC : c'est pas bon.

qu'est-ce qu'il y a comme choix?

et aussi " Qu'est qu'il y a sous ADVANCED -> IDE ?" (pratique le copier-coller )

sur la page "security", je pige pas trop certaines choses.

toutefois, le "USB interface devrait être "enable".

et tu as sauté une page dans "I/O interface sécurity".

si tu dois réinstaller win7, tu feras un tour, par ici.

c'est utile, pour retrouver des pilotes.

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 15:05 
Astucien

Hello

Pour tv display voilà ce que j'ai :

Sous ADVANCED - IDE je t'avais mis un imprim écran à ma dernière réponse, je te rajoute des photos :

Dans l'onglet SECURITY tout en en UNLOCKED donc non bloqué donc l'équivalent d'ENABLED je pense...

Pour I/O INTERFACE SECURITY c'est la photo que je t'avais déjà posté et dont on parle actuellemnt avec tous les UNLOCKED

Pour le lien je connais déjà PCI DATABASE qui est un très bon moyen de trouver les drivers qui posent problème dans le gestionnaire de périphérique.

Sinon j'ai voulu installer ASUS UPDATE et erreur :

Ensuite j'ai voulu remettre les drivers de la carton son pris sur le site ASUS (pour vista 32 et non w7 32) et erreur :

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 15:08
philumax
 Posté le 25/06/2014 à 16:04 
  Astucien

le lien, c'est pour que tu me donne les identifiant matériels, de tout ce qu'il y a en contrôleurs réseau, contrôleurs graphiques (je pense qu'il y en a 2, une Intel et une nVidia) et contrôleurs son.

je crois que les pilotes du chips sont ici, si je ne me suis pas trompé.

tu peux, si tu réussis à mettre le réseau en route (un câble Ethernet, c'est bien pratique, des fois...), y aller et tenter la détection. le site à subi une maintenance récemment, ça devrait aller. j'y vais souvent, j'ai du Intel.

et je pense qu'il y a des pilotes Win7.

les caractéristiques, sont là.

ha oui, j'oubliais : c'est Windows 7, d'accord, mais lequel? X32 ou X64?

à plus.

Titus68
 Posté le 25/06/2014 à 18:09 
Astucien

Pour le problème du windows installer, voir peut-être si le service windows installer est démarré.

Sinon il y a une mise à jour pour le windows installer mais comme il n'y a pas de réseau pour le chercher ...

Pour le controleur c'est bien ce qu'il m'avait semblé : il y en aurait 2.

Pas grand chose au niveau du BIOS, çà semble correct sauf effectivement le TV display qui devrait être plutôt à PAL sauf si tu habites en Chine ou au Japon !

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 19:34 
Astucien

philumax a écrit :

le lien, c'est pour que tu me donne les identifiant matériels, de tout ce qu'il y a en contrôleurs réseau, contrôleurs graphiques (je pense qu'il y en a 2, une Intel et une nVidia) et contrôleurs son.

de quel lien parles-tu?

voici une photo du gestionnaire de périphériques :

N'ayant pas le net je dois prendre quoi car je télécharge d'un autre pc

tu peux, si tu réussis à mettre le réseau en route (un câble Ethernet, c'est bien pratique, des fois...), y aller et tenter la détection. le site à subi une maintenance récemment, ça devrait aller. j'y vais souvent, j'ai du Intel.

Meme en ethernet ça ne marche pas donc pas possible de tenter une détection du matériel

dans centre réseau et partage je ne vois même plus le pc mais inconnu (voir photo)

Windows 7 pro 32 bits (je l'avais précisé plus haut)

à plus.

@+ et merci pour ton aide et donc me donner de l'espoir ;)

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 19:39 
Astucien

Titus68 a écrit :

Pour le problème du windows installer, voir peut-être si le service windows installer est démarré.

Sinon il y a une mise à jour pour le windows installer mais comme il n'y a pas de réseau pour le chercher ...

Pour le controleur c'est bien ce qu'il m'avait semblé : il y en aurait 2.

Pas grand chose au niveau du BIOS, çà semble correct sauf effectivement le TV display qui devrait être plutôt à PAL sauf si tu habites en Chine ou au Japon !

Oui ça doit être ça car beaucoup de choses sont désactivées et je les remets une à une en route quand je m'en rends compte mais de quoi cela vient?

Pour le contrôleur regarde ma photo ci dessus du gestionnaire de périphériques

Pour le BIOS c'est quoi "boot sector virus detection" [disabled] (je pensais avoir mis la photo de SECURITY mais non...)

@+

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 19:40
philumax
 Posté le 25/06/2014 à 22:20 
  Astucien

ce lien là! en rouge. (clic dessus)

à plus.

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 22:34 
Astucien

philumax a écrit :

ce lien là! en rouge. (clic dessus)

à plus.

Mais c'est juste trouver le driver via PCI DATABASE ce que je connais

Et j'en fais quoi?

Les drivers sont à jour et pour ceux non à jour il n'y a pas de numéros d'identification...

Et l'histoire du chipset?

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 22:35
philumax
 Posté le 25/06/2014 à 22:38 
  Astucien

clic droit sur tous les matériels qui sont en jaune, "supprimer".

redémarrer et au retour attendre que win fasse sa cuisine et ensuite, retourner au gestionnaire de périphs, pour voir si il y a du nouveau.

à plus.

PtiotGrind
 Posté le 25/06/2014 à 23:49 
Astucien

philumax a écrit :

clic droit sur tous les matériels qui sont en jaune, "supprimer".

redémarrer et au retour attendre que win fasse sa cuisine et ensuite, retourner au gestionnaire de périphs, pour voir si il y a du nouveau.

à plus.

Pour infos le pc vient de redémarrer normalement (alors qu'il était juste resté dans le BIOS depuis un bon moment, donc je n'ai rien modifié) et je pouvais même choisir la bonne résolution 1280*800 (ce que j'ai fait)

Sinon j'avais déjà désinstallé tous les drivers qui posaient problèmes dans le gestionnaire de périphérique mais ils restent tout de même en place (sans redémarrer)...

Je viens de le refaire avec le pc sans problème d'affichage (toujours pas internet et de son par contre) mais pareil... il me dit que je vais désinstaller et au final tout reste en place...

@+

Modifié par PtiotGrind le 25/06/2014 23:50
Titus68
 Posté le 26/06/2014 à 00:15 
Astucien

Il y a des procédures sur le site de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/929852

Regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\

Disabled component ..
click sur décimale, effacer la valeur et taper 0 a la place puis OK

Puis pour le pilote Teredo Tunneling Interface, d'après des forums, il faut le désactiver (pas désintaller), le réactiver et il devrait passer dans les périph. cachés.

Modifié par Titus68 le 26/06/2014 00:22
philumax
 Posté le 26/06/2014 à 00:19 
  Astucien

clic droit, désinstaller ET cocher "supprimer le pilote pour ce périphérique".

le pilote ne sera plus remis!

dodo! c'est l'heure!

à plus.

PtiotGrind
 Posté le 26/06/2014 à 12:00 
Astucien

Titus68 a écrit :

Il y a des procédures sur le site de Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/929852

Regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\

Disabled component ..
click sur décimale, effacer la valeur et taper 0 a la place puis OK

Puis pour le pilote Teredo Tunneling Interface, d'après des forums, il faut le désactiver (pas désintaller), le réactiver et il devrait passer dans les périph. cachés.

Oui j'avais déjà vu tout ça mais là on s'éloigne du problème initial ;)

Sur des forums ils disent qu'on peut laisser comme ça si ça ne gêne pas ... ce qui était le cas...

Pour ce qui est de

Regedit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\ je n'ai pas Services dans CurrentControlSet donc je ne peux rien faire...

Je viens de trouver dans CurrentControlSet001 mais il n'y a pas "disabled component"

Pour Teredo Tunneling Interface si je le désactive il est bien désactivé mais reste dans le gestionnaire de périphériques...

On n'avance pas ;)

Le pc a mal redémarré ce matin de nouveau...

Modifié par PtiotGrind le 26/06/2014 12:07
PtiotGrind
 Posté le 26/06/2014 à 12:10 
Astucien

philumax a écrit :

clic droit, désinstaller ET cocher "supprimer le pilote pour ce périphérique".

le pilote ne sera plus remis!

dodo! c'est l'heure!

à plus.

Hello

Il n'est pas possible de faire ce que tu dis car je n'ai jamais l'option "supprimer le pilote..."

voir photo

je vais devenir fou

PtiotGrind
 Posté le 26/06/2014 à 13:27 
Astucien

philumax a écrit :

à plus.

J'ai installé un autre dd avec vista et je suis en train de réinstaller les drivers

Je me suis rendu sur le site intel pour mettre à jour mais il ne voit qu'une mise à jour de la CG et pas du chipset...

Sinon je dois toujours brancher le pc sur un écran externe pour que cela fonctionne malgré le changement de dd...

PtiotGrind
 Posté le 26/06/2014 à 18:07 
Astucien

J'ai donc installé un dd avec vista et tout est à jour (windows upadte et les drivers via touslesdrivers)

Aucun problème au niveau du gestionnaire de périphérique

Le son et internet fonctionnent

Mais l'affichage pose toujours problème

Soit le pc reste noir et avec un écran externe pas de soucis, soit l'affichage de l'écran du pc est altéré (pas possible d'avoir la résolution de 1280x800 dans la liste des résolutions)

En voulant switcher entre les 2 écrans je me rends compte qu'avec Fn+F8 ça ne fonctionne pas, j'entends bien un bruit comme si le pc reconnassait un appreil qui se connecte mais l'écran du pc reste noir

Je suis donc passé par un clique droit sur le bureu etc... et on voit les 2 écrans mais impossible de remettre sur l'écran du pc

Ensuite je me suis rendu dans le panneau de configuration nvidia et là il ne détecte que le moniteur externe...

Je ne peux pas devenir fou car je le suis déjà mais làààààà je cale rien du tout !!!

Serait ce un problème matériel? dans ce cas pourquoi l'affichage de la dalle serait nette? et ce problème matériel pourrait il altérer les propositions de résolution de cette même dalle?

Restons zen !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Centrale électrique OUKITEL Abearl P5000 5120Wh, 5x2200W, LifePOE4 à 1699 €
1699 € 3500 € -51%
@Geekbuying
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon

Sujets relatifs
Gros problème d'affichage
Gros probleme a l'affichage..????
gros probleme d'affichage