| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai crée un site récement et j'ai un gros problème sous firefox. Sur les pages des catégories, quand la liste des produits doit s'afficher, il en affiche 5 ou 6 puis plus rien(sur 65 produits), le dernier n'ayant même pas les boutons "voir détails" et "ajouter au panier". et rien pour passer à la page suivante. sous IE pas de souci. mon site www.le-coffre-a-bijoux.com avez-vous une petite idée de ce qui se passe, et comment le résoudre? Bonne journée MJ Modifié par pommekiwi le 03/04/2011 09:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Salut
Je suis sou FF4 et je ne vois rien de particulier dans l'affichage des catégories ni des produits .. Il y a 8 produits par page et c'est complet ( description, photo, Voir produit, Ajouter au panier )!! Si tu as un lien de page ...
Belle boutique Prestachop !! | |||||||
Astucienne | tu parles de quelle page exactement ? parce que je vois bien tous les produits de la catégorie bijoux feminins ( 65 produits sur 9 pages) avec les boutons ajouter au panier et voir le produit avec ff4
ps: tres beau site par ailleurs seul reproche c'est que le zoom de l'image ne sert pas a grand chose puisqu'il a le même grossissement que l'image normale en outre une description un peu plus fournie du bijou serait la bienvenue par exemple pour la bague elegance de l'emeraude tu precises or, emeraude et diamants 0,55 carat mais sans preciser si c'est l'émeraude, les diamants ou le tout qui fait 0,55 carat | |||||||
Petite astucienne | Sérieusement! Merci, alors si ça se trouve, je galère depuis 15 jours pour trouvez la solution, et ça serait mon Firefox à moi qui bug! ça ça serait génial! merci de ce nouvel eclairage! je vais essayer de réinstaller firefox! voici un lien direct vers une des pages qui poserai problème (comme tu m'as demandé). reconfirme moi. http://www.le-coffre-a-bijoux.com/category.php?id_category=6 | |||||||
Petite astucienne | Bon bah alors super génialissime!!!!!! merci beaucoup d'avoir résolu mon problème (et je note les remarques,merci)!
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour pommekiwi
Il n'y a que deux produits, pas de bannière, pas de pied de page, pas de colonne droite. Autre chose, la grosseur de police pour tes tags est trop importante, plus que le texte des produits | |||||||
Maître astucien | Je pense qu'elle a du faire une erreur quand elle a mis le dernier produit, ça décale tout l'ensemble .. Je pense à du HTML qui a été ajouté dans le desciptif .. | |||||||
Grand Maître astucien | RE A part la page d'accueil, c'est tout le reste qui a des problèmes. Alors ce que j'ai dit au-dessus avec FF 3.1.6 | |||||||
Petite astucienne | bonjour, merci pour tes remarques, c vrai que la colonne tag trop imposante me dérange aussi mais je n'y m'étais pas encore trop préoccupée. je vais donc dès que possible chercher comment la modifier, ainsi que les polices. Pour le bug firefox, ça change tout le temps, un coup une page marche pas, puis une autre...je ne comprends pas. Par contre sous IE, de chez moi ça a l'air ok. ah oui, et puis mon fond d'écran n'apparait plus sous firefox, aussi! donc mon pb n'est pas si résolu que ça finalement
je suis toujours preneuse pour des suggestions... Merci MJ Modifié par pommekiwi le 03/04/2011 19:04 | |||||||
Petite astucienne | A propos de HTML dans le descriptif, il y a effectivement le bouton "partager" que j'ai insérer sur chaque description d'article. est ce que ça peut être ça? | |||||||
Grand Maître astucien | griggione a écrit : RE Allons bon, par moment ça passe ????? Ce doit être la redirection, vous êtes tellement à vous appeler le-coffre-a-bijoux.com/ | |||||||
Petite astucienne | enfin, c pas que ça passe, c plutot que ça empire! des pages marchaient tout à l'heure et maintenant non. enfin je crois! | |||||||
Petite astucienne | Bon alors j'ai retester. (j'ai modifier le tri des produits car ça avait l'air de mieux marcher ce matin avec le tri par prix, que j'ai donc remis) sur chrome pour moi c ok, sous ie aussi. et sous firefox, j'ai récuperer mon fond d'écran, mais certaines catégories plantent encore (a part bijoux pour bébés) Modifié par pommekiwi le 03/04/2011 19:21 | |||||||
Grand Maître astucien |
RE Effectivement par moment il y a du mieux ..... | |||||||
Petite astucienne | je te remercie | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour tous C'est un peu le grand bazar ce code source, il y a un mélange de html+javascript+xml (on dirait) Déjà c'est quoi ce code qu'on retrouve de partout : <script...</a></p> Ensuite ça commence à la ligne 569 et 570, c'est quoi ce code qui ferme la div Bague Power Men ???
| |||||||
Petite astucienne | bonjour, je n'ai pas touché au code. j'ai juste installé prestashop puis changé quelques images du thèmes pour les couleurs des blocs, puis utiliser le back office pour rentrer mes données. j'ai juste insérer le code du bouton partager dans les descriptifs des produits. sinon, je n'ai rien touché! je n'y connais presque rien en code, et je ne m'aventure pas dedans. merci, c vraiment sympa en tout cas d'essayer de m'aider! MJ
| |||||||
Petite astucienne | re-bonjour , dans quel dossier sur mon FTP il faut que j'aille pour voir/modifier ces codes? saurais-tu par quoi les remplacer? je pense supprimer le code que tu m'as signalé après la div bague power men.
merci | |||||||
Grand Maître astucien | RE Le FTP n'a pas de dossier, c'est une application qui permet de transiter d'un endroit à un autre des fichiers ou répertoires. Et je te conseille de rien supprimer sans demander avant. | |||||||
Petite astucienne | j'ai posté des messages depuis 15j sur presta mais je n'ai eu aucune reponse. merci quand même. bonne journée | |||||||
Grand Maître astucien | RE Alors sans garanti, on dirait qu'il manque la balise de fermeture, donc deux solutions, soit en sigle soit en unicode. ou
ou
Si ça marche pas essaie aussi sans le " De toute façon tu risques rien, au plus tu reviens comme avant. Ouuupppsssss ligne 570 Modifié par griggione le 04/04/2011 13:46 | |||||||
Grand Maître astucien | RE pommekiwi , en cas que tu ais lu entre-temps, regarde j'ai modifié le post au-dessus à cause de cet éditeur de m | |||||||
Petite astucienne | j'ai juste un truc qui m'handicape vraiment c que je ne sais pas ou je peux trouver cette page dans mon FTP. quel fichier dans quel dossier? j'affiche bien le code source de la page en ligne (comme toi j'imagine) mais je ne sais pas à quoi ce code correspond, où le retrouver et comment le modifier.
désolée de te prendre tant de temps... | |||||||
Grand Maître astucien | RE Ben apparement cette page doit s'appeler category.php | |||||||
Petite astucienne | rien dans le dossier category.php. j'ai cherché dans plein de dossier mais je n'ai pas trouvé ce code... je suis en train de retirer mes boutons partager car apparement le truc DATA a2a ... dont tu m'as parlé viendrait d elà.(c un peu long, j'ai 375 produits à modifier un par un dans le Back office)... j'espère au moins que c ça! par cotnre, je veux bien que tu m'expliques comment on trouve le nom du dossier qu'on doit modifier quand on a le code source. ça me permettrais de changer mes polices et mes tags...
merci, je retourne à mon travail de fourmi!
| |||||||
Grand Maître astucien | RE category.php n'est pas un dossier mais un fichier et il est présent c'est sur. Pour tes modifs, avec notepad++ tu peux modifier tous les fichiers en un clic. | |||||||
Petite astucienne | je les ai mis au fur et à mesure de la création de mes produits, en même temps. mais si j'arrive à trouver dans category comment faire tout d'un coup, ça serait super. j vais regarder ça de plus près!!! | |||||||
Maître astucien | pommekiwi a écrit : As-tu pensé à poser la question sur le forum de Prestashop ?? | |||||||
Petite astucienne | vu que je ne savais m^me pas que c 'était possible, je n'ai pas posé la question mais je vais voir ça, effectivement. c un peu compliqué pour moi tout ça, je découvre! avant, j'étais chez wiféo et y avait pas d'histoire d'hebergement, de serveur, de codes sources...mais forcément, presta est plus pro! bon, je m'y replonge, les enfants sont couchées... | |||||||
Petite astucienne | Problème résolu, c'était bien le bouton partager qui bugait. j'ai pas eu de réponse du forum presta donc j'ai fait tout un par un (enfin pas tout car y en a que ne bug pas) je te remercie beaucoup de m'avoir mise sur la piste!!!! il faut que je trouve une solution pour que les clients puissent partager mes fiches procuits maintenant...
j'ai également suivi tes conseils sur les tags et la police. Qu'en penses-tu?
encore un gros merci!!!! | |||||||
Grand Maître astucien | RE C'est parce que tu mets leurs liens à eux et ça fout toujours le bazar, surtout qu'il s'en servent pour LEUR référencement, pas le tien. Pour les tags c'est mieux mais pour la police, il me semble avoir dit, les titres, les menus ........ mais pas tout quand même | |||||||
Petite astucienne | j'ai changé la police dans body et ca a tout changé.je verrais si je peux detailler | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|