| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, depuis quelques temps l'écran de mon portable Medion MD95196 me fait des trucs bizarres, jusqu'à l'extrème hier : au démarrage j'avais droit à une écran en partie noir, vert foncé et blanc avec de très fines rayures de toutes les couleurs, puis tout rentrait dans l'ordre.
Hier c'est en cours de marche que le problème est survenu : j'ai été obligée d'arrêter l'ordi avec le bouton M/A. Pensant que ça pouvait venir d'une surchauffe (je l'éteins rarement) je l'ai laissé reposer 12H, mais au redémarrage même problème et là ça ne s'arrange pas.
Que puis-je faire à votre avis?? Merci d'avance
P.S. ma carte graphique est une Intel(R)Extreme Graphics 2 for mobile (Intel (R)82852/82855 Gm/GME Graphics Contreller), mon OS est XP2
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Pas une toute petite idÚe, une petite piste pour m'aidÚe avant de prendre le chemin du SAV trÞs alÚatoire??? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
A part t'adresser au SAV ( s'il existe) avant la fin de la garantie je ne vois pas trop quoi te conseiller d'autre !!!![triste] [triste]
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
tu a la possibilite de brancher un autre ecran pour essai ???
ca te donnerai deja un debut de piste ecran ou carte video suivant le cas
| |||||||
Petite astucienne | juste une derniÞre (??) question, si c'est mon Úcran (ou ma carte graphique) qui est HS est-il normal que l'affichage soit Ok en mode sans Úchec?? | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir,
En mode sans echec , tu ne charges pas les pilotes de l'cran qui fonctionne alors en VGA et resolution 640 X 480 !!!!
Dans ces conditions la il se peut que tout marche correctement.
Un probleme intermittent ne peut pas venir des drivers ( en principe) donc on en revient toujours au couple : ecran/adapteur.
Et la meilleure facon de lever le doute est de connecter un autre ecran.
| |||||||
Petite astucienne | Apparemment, je dis bien apparemment, cela venait d'un big pataquÞs au niveau de mon anti-virus (????)En mode sans Úchec j'ai fait une restauration systÞme et c'est lÓ que je me suis aperþue du problÞme avec mon anti-virus que je viens de rÚgler avec l'aide en ligne de Bitdefender. Je verrai bien si le problÞme d'affichage est dÚfinitivement rÚsolu ou pas.
Merci en tout cas Ó tous les deux | |||||||
![]() ![]() | Re,
Oui , bizarre ... tiens nous au courant !!!
Si c'est bien ca .... essaye de nous expliquer un peu ce qui se passait .... ca pourrait toujours servir !!!
| |||||||
Petite astucienne | Expliquer est un bien grand mot!! En fait j'avais un problÞme de clÚ d'activation de mon AV valable pour 2 postes (que je faisais fonctionnÚ jusque lÓ avec des version d'Úvaluation) mais que je n'ai pas activÚ le mÛme jour et je crois que c'est þa qui a semÚ la zizanie. Bitdefender m'a fait tÚlÚcharger un patch, j'ai re-rentrÚ la clÚ et apparemment c¶tÚ anti-virus tout est rentrÚ dans l'ordre.
Ceci Útant je pense que c'est plus ma restauration systÞme qui a rÚtabli mon affichage.
| |||||||
Petite astucienne | DÚpÛche de derniÞre minute, le problÞme est toujours lÓ mais s'en va parfois tout seul en cliquant sur une fenÛtre active, parfois pas. Ce ne sont toujours que 4/5e de mon Úcran qui sont "touchÚs" :j'ai soit une "page" blanche avec ces fichues fines rayures de couleurs soit une plage toute verte, (clair ou foncÚ) soit les 2.
Je vais essayer de nettoyer mon portable. Comment faut-il procÚder? Souffler de l'air par les grilles d'aÚration???? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ó toutes et Ó tous.
Puisque c'est un portable, pas facile d'aller faire du nettoyage!
Tu peux toujours soufler de l'air mais je n'y crois pas trop.
Il semblerait que ce soit la CG qui dÚbloque donc si ton portable est encore sous garantie, je te conseille d'aller leur porter. | |||||||
Petite astucienne | Et bien, vu qu'il n'est plus sous garantie (d'1 an) je prÚfÞre tout tenter avant. Comment se fait-il que la carte graphique apparaisse comme OK dans le gestionnaire de pÚriphÚrique ? Puis-je mettre Ó jour son driver en mode sans Úchec ( si je le tÚlÚcharge sur un clÚ USB avant)?? | |||||||
![]() ![]() | Oui, bien sur tu peux essayer de mettre Ó jour le driver. | |||||||
Petite astucienne | Oui mais pourquoi le gestionnaire de pÚriphÚrique ne me signale-t-il pas de problÞme au niveau de ma carte gaphique?? | |||||||
![]() ![]() | Re,
Parce qu'il est incapable de la tester !!!
S'il voit un pilote correctement chargÚ ... il est content .... enfin je pense !!!
| |||||||
Petite astucienne | anne34 a Úcrit :
Oui mais pourquoi le gestionnaire de pÚriphÚrique ne me signale-t-il pas de problÞme au niveau de ma carte gaphique?? | |||||||
![]() ![]() | Anne34. Il faut bien comprendre que le PC n'est pas capable de dÚtecter les pannes hardware du matÚriel. Il est capable de dÚtecter la prÚsence ou l'absence des drivers et s'ils sont lÓ il considÞre que tout est OK. | |||||||
Petite astucienne | Ok juste une derniÞre question toute bÛte (j'ai honte[rougir]) : y a-t-il une diffÚrence entre carte graphique et carte video??
Sur le CD contenant les drivers de mon portable il y a un dossier VGA et sur le site de Medion il y a une mise Ó jour pour la carte video !!?? | |||||||
![]() ![]() |
VGA : Video Graphic Adapteur !!!! [idee]
| |||||||
Petite astucienne | donc, si je comprends bien, sur le CD j'ai le pilote d'origine de ma carte graphique/video et sur le site j'ai la mise Ó jour de ce mÛme pilote ?? Je ne voudrais pas de plus amples c....
Merci en tout cas pour tout | |||||||
![]() ![]() | Re,
Oui , si celui du site est plus rÚcent .... c'est une mise a jour !!!! [fete]
| |||||||
Petite astucienne | Bon, j'ai fait l'essai de branchement d'un Úcran externe sur mon portable. J'ai eu du mal Ó configurer l'affichage sur ce 2Þme Úcran vu le seul petit bandeau de mon bureau qui s'affichait correctement sur mon portable. Jusqu'ici tout se passe bien sur l'Úcran de mon PC : je peux, je suppose, en conclure que mon problÞme vient de l'Úcran de mon portable et non de la carte graphique?? Pas besoin de faire une MAJ de son pilote?? Et en route pour le SAV ??!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|