> Tous les forums > Forum Windows XP
 gros problème après formatage 2000 proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alexandry
  Posté le 08/10/2006 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, j'avais windows 2000 pro et pour des problèmes de ralentissement j'ai voulu passer en 98. le soucis j'ai bien formater en fat32 mais le logiciel 98 ne s'est pas lancé et du coup windows 2000 s'est réinstallé. mais en fat32. je n'ai eu que des problèmes après l'installation du coup j'ai voulu repasser en ntfs et là grosse bétise. J'ai supprimé les partitions en appuyant sur s et cela m'a formaté une petite partition que j'avais. Maintenant je ne retrouve plus l'ancienne partition que j'avais au début c'est à dire la plus importante ou windows 2000 était installé avant de faire mon formatage. Que dois faire comme manipulation pour pouvoir retrouvé cette partition. J'ai essayé d'en créer une autre mais on me demande de préciser la taille et là j'en sais rien.J'ai démonté mon disque dur pour regarder dessus et je ne trouve pas. Je peux vous signaler ce qu'il y a d'écrit dessus : Quantum fireball CX 6.8 AT 3.5 series C/H/S 14158/15/63 P/N 550 1068 S/N 832927411394 power REQ : 5/12V 600/800mA je vous ai tout marqué. J'espère que vous allez m'aider à réparer cette grosse erreur que j'ai faite. Merci beaucoup.
Publicité
PointeurDeVide
 Posté le 08/10/2006 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Alexandry ! Je n'ai pas tout bien compris, par exemple comment Win2k a pu se réinstaller. Les témoignages de téléportation de W2k sont pour l'instant rarissimes. Plus important : veux-tu conserver ou récupérer des données sur ton disque ? Ou veux-tu y refaire des partitions ? La taille : le programme de partitionnement te dit la taille de ton disque, à toi de choisir celle des partitions. Au démarrage, le Bios aussi te dit la taille du disque. Néglige les C/H/S, ils sont toujours faux. Google "Quantum fireball CX 6.8" semble indiquer une capacité de 6,8 milliards d'octets. Ciao !
alexandry
 Posté le 08/10/2006 à 21:13 
Petite astucienne
bonsoir; pour la réinstallation de windows 2000 c'est parce que je pensais qu'après avoir formaté, le cd 98 prendrait la suite çà n'a pas été le cas.Pour ce qui est de mes données çà m'est égal il suffit que je puisse réinstaller windows 2000 sur une partition, il n'y avait rien d'important car j'avais formaté .Par contre à quoi correspond 6.8 milliards d'octets car on me demande de mettre un chiffre en M°.Ce que je ne comprends pas c'est qu'une partition de 66000 M° a été formatée, mais je ne sais pas à quoi cela correspond en giga. J'ai été dans le bios et je n'ai pas trouvé la taille de mon disque dur. porrais tu m'en dire un peu plus. Pourrais tu me donner la démarche pour pouvoir réinstaller windows 2000 sur une seule partition car je n'en veux qu'une.merci beaucoup.
PointeurDeVide
 Posté le 09/10/2006 à 13:52 
Astucien
Amorce sur le Cd de Win2k. Il te proposera de modifier les partitions : tu lui demandes d'en créer une seule occupant tout le disque. 6,8 milliards d'octets font 6485Mo - environ, parce que les disques durs ont quelques secteurs de plus que garanti, et que la Fat ou Mft en mange un peu.
alexandry
 Posté le 09/10/2006 à 15:19 
Petite astucienne
bonjour, merci beaucoup j'essaie demain et te tiens au courant.
alexandry
 Posté le 12/10/2006 à 08:38 
Petite astucienne
hello, tout est arrangé.J'ai pu reformaté tranquillement.merci beaucoup. par contre j'aimerai bien savoir à quoi correspond 6485 M° en giga.
PointeurDeVide
 Posté le 12/10/2006 à 15:59 
Astucien
6,33Go.
alexandry
 Posté le 13/10/2006 à 20:39 
Petite astucienne
merci beaucoup.[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,20 €Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 à 88,20 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 5 qui passe à 88,20 € avec le code JBL10. On la trouve ailleurs à partir de 99 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 12h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7).

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
46,94 €Lego Star wars Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Casque Luke Skywalker (Red Five) 75327 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. Cette reproduction du célèbre casque de pilote de Luke est le tout premier casque ouvert de la collection LEGO® Star Wars. Faites appel au Jedi en vous pour recréer ses détails authentiques, dont un micro et un rembourrage en briques, ainsi que sa visière rouge translucide. Le support intégré et la plaque ajoutent la touche finale à cette superbe pièce d’exposition.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros problème après formatage DELL
Gros probleme formatage 2000 win [RESOLU]
problème HP psc 1350 après formatage
gros probleme après passage de I.E 8 à I.E 7 -
probleme de reinstalltion apres un formatage
Gros problème après mise à jour Adobe Reader
probleme avec le son apres le formatage du pc
probleme apres formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage