× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros problème après mise à jour Adobe ReaderSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hawaiki
  Posté le 13/05/2011 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je crois que j'ai fait une ..... bourde !

J'ai voulu mettre à jour Adobe Reader, comme demandé par une fenêtre pop up, et donc jai installé la version 10.
Mais voilà, plus rien ne marche, je ne peux pas ouvrir mes PDF, je ne peux même pas ouvrir l'icône sur le bureau, rien, nada !!

J'ai essayé de réparer, via le panneau de configuration (modifier, réparer etc..), toujours rien !

Alors que puis-je faire ?

Une idée, mais elle n'est peut-être pas bonne : si je supprime tout ce qui contient le terme "adobe" via le panneau de configuration, que je cherche dans "programs files" et que je supprime là aussi ce qu'il peut rester et que je ré installe, ça va faire quoi ?

Merci pour vos conseils !

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/05/2011 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Si tu supprime tout ce qui concerne Adobe ... tu vas également supprimer des éléments qui ne concernent pas Reader...

Avant cela...

As tu un message d'erreur quand tu chercher à utiliser Adobe reader ? Si oui... lequel ?

Si non, tu peux essayer de le désinstaller (seul) en t'assurant qu'il n'ait pas de processus en cours : ctrl + Alt + sup => si processus Adobe en cours arrête le.

Ensuite utilises soit l'outil de desinstallation proposé dans Ccleaner soit un soft plus puissant comme Revo uninstaller

Enfin ré-installe adobe reader 10 : soit depuis le site du fournisseur soit depuis la logithèque de PCA.

@suivre, avec d'autres avis...

Nb : certains vont te conseiller d'utiliser un autre soft pour lire tes pdf : pourquoi-pas... mais attention il en est qui installe des toolbars avec facilité...

hawaiki
 Posté le 13/05/2011 à 15:07 
Petite astucienne

Merci pour ta réponse rapide !

Alors voilà : sur le bureau j'ai le raccourci Adobe Reader X, quand je clique dessus, il apparaît de façon fugace, puis pffffiou, plus rien.
Et je viens de regarder de plus près dans le panneau de configuration, je nai pas Adobe Reader 10 ! juste adobe reader 9.4.4 et quand je clique dessus pour modifier et éventuellement réparer, il y a un message qui apparaît : le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.

Essayez un autre chemin d'accès au package d'installation.
Je pense tout simplement (mais je me trompe peut être) que ce que j'ai fait en essayant d'installer la version 10 a écrasé tous les fichiers en me laissant des m*rdes que je ne peux plus utiliser.....et que je ne peux meme plus supprimer.
Comme si on arrache des pages à un livre, on peut suivre l'histoire, mais pas la fin... ou le début....

J'aurais mieux fait de m'abstenir..

Anonyme
 Posté le 13/05/2011 à 15:33 
Nouvel astucien

Re...

OK... bon le mieux est de passer par revo uninstaller.

http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

Avec le tuto qui va :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_logiciel/page1.htm

Revo permet de solutionner ce soucis de plusieurs manières : soit le soft est "facile" à trouver et il le vire tout seul... soit c'est un peu plus complexe et si tu as gardé (dans tes téléchargements par-exemple) le set-up d' adobe 9... il suffira de l'executer à nouveau puis de le desinstaller avec Revo.

Si tu n'as pas le set-up il te proposera de faire une recherche dans le registre... mais là il faut bien réfléchir avant de cliquer...

@suivre...

(nb... je dois partir cet après-midi, mais d'autre pourront prendre la relève... je lirai la suite soit très tard ce soir, sinon demain matin)

Anonyme
 Posté le 13/05/2011 à 15:37 
Nouvel astucien

Anonyme :

Nous nous sommes croisés pour la réponse !

En passant... Foxit installe t-il toujours la Toolbar Ask ? si oui une installation personnalisée et très recommandée pour ne pas choper cette cochonerie...

(nb : perso j'ai conservé adobe reader 10... et je n'ai pas de soucis particuliers avec...)

@+

hawaiki
 Posté le 13/05/2011 à 15:45 
Petite astucienne

attendez ! partez pas encore !! lol

Un petit progrès : j'ai résolu un pb de compatibilité en cherchouillant.
Donc maintenant, j'ouvre AR10, je cherche le fichier que je veux ouvrir et j'y arrive. Mais je n'arrive toujours pas à les ouvrir directement, en quelque sorte à lier les deux (les fichiers existants et adobe10).
Je fais quand même ce que vous m'avez conseillé ? ou y a un truc plus simple, peut être ?

PS : quelle patience vous avez !!!

Anonyme
 Posté le 13/05/2011 à 15:55 
Nouvel astucien

Juste avant de filer....

Là cela doit-être lié au fait du choix de l'action : "ouvrir avec" ... il faut que ce soit ouvrir avec adobe reader 10 (et non plus 9.4)

Donc quand on clique sur un pdf....le choix doit être proposé : faire la modif...

(perso... mais c'est un choix : je prendrai quand même le temps de bien désinstaller adobe 9 et de reinstaller proprement adobe 10.... car des restes d'une ancienne version mal remplacée peuvent ultérieurement causer des soucis... et tu ne pensera pas forcément à l'incident d'aujourd'hui...)

Je file.... @+

hawaiki
 Posté le 13/05/2011 à 16:43 
Petite astucienne

Alors voilà, j'ai fait un mix de vos réponses, j'ai fait tout ce que vous me disiez, et................CA MARCHE !!!!!!

Vous êtes les meilleurs ! (et moi aussi, un petit peu, non....{#}) !!!

Bisous à tous les deux !!!!

PS : j'avais parlé de ce problème à mon fils au téléphone, il m'a dit "on verra ce soir, hein ?" ! je vais le bluffer l'ingénieur de fiston !!! waouhh !! {#}

...mais je lui dirai dans un deuxième temps (faut bien savourer quelques secondes de fierté...) que c'est grâce à vous !

Modifié par hawaiki le 13/05/2011 16:44
Anonyme
 Posté le 14/05/2011 à 00:20 
Nouvel astucien

Ah bein voila un post qui fait plaisir ! ...

Merci

Mais surtout content pour toi que cela soit : ok ! Et que tu a su utiliser au mieux les réponses offertes.

Merci du retour, car il est toujours complexe d'analyser la question, de proposer une ou plusieurs réponses, sans pour autant préjuger (méjuger les capacités d'autrui...)... Suggerer des pistes de réponses, entendre les autres propositions !...

Bon... tu l'as compris c'est aussi un agrément de le faire... et je vais te (et à qui nous lira) faire une petite confidence : une des toute première fois que j'ai aidé quelqu'un sur PCA... c'était juste pour l'aider à... verrouiller sa barre des taches... hyper basique à-priori et pourtant la "réussite" et le "remerciement" laissent un petit "grésillement synaptique" qui m'accompagne à chaque fois que j'offre quelques idées... (pas toujours aussi bonnes que je le souhaite...)

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Adobe Reader pose problème
Problème de mise à jour adobe reader 8.1.1
Mise à jour Adobe Reader
Mise à jour Adobe reader
adobe reader update 10.1.5 echec mise à jour
Mise à jour de sécurité adobe reader 9.5
Mise à jour Adobe Reader
Adobe Reader 9.3.3 Mise à jour de sécurité;
Adobe Reader : mise à jour de sécurité disponible
Mise à jour Adobe Reader 9.1.3