| ||||||||
Nouvel astucien | Bjr et bonne année à tous tout d'abord.
Voila j'ai un gros souci, je viens de monter un pc athlon xp2600 avec 512 de ram sur une carte mère msi et une carte graphique fx5900. Bref j'pense pas que les composants jouent dans mon problème, en fait quand je démarre le pc, j'ai bien une diode qui s'allume sur la carte mère, donc y'a du jus, mais j'ai que le ventilateur du processeur qui tourne, j'ai rien d'autre qui à du jus, càd que le dd ne tourne pas ni les lecteurs. Autre chose bizard je n'ai pas de fils pour connecter les speaker donc je ne sais même pas s'il y a un quelconque bip qd j'allume.
Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur vous.
Modifié par ilyes31 le 06/01/2005 08:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Slt,soit ton alimentation est grillee en parti ou ton connecteur Atx est mal enficher par contre pour le H.P soit un buzzer sur la C.M ou une fiche male sur C.M regarde bien la documentation! | |||||||
Nouvel astucien | Il se peut que l'alim soit défectueuse en partie? c'est pas tout ou rien? | |||||||
Nouvel astucien | Est-ce qu'il ce peut que le processeur ou la carte mère soient morts | |||||||
Petit astucien | Effectivement ,vu les tensions d'une alimentation(12volts,3.3volts,5volts etc....)il faudrait un multimetre pour mesrure les tensions en sortie car j'ai une alim que lorsque le pc est a l'arret une diode reste allume pour prevenir qu'elle toujours sous tension ATTENTION!!! n'ouvre pas une ali en marche car elles sont a decoupage (plus de transfo) donc tres puissantes en COURANT!!!DANGER | |||||||
Nouvel astucien | ça y'est problème résolu, c'était pas l'alim, c'était juste une connerie, en fait y fallait envoyer du jus dans le processeur, mais c le 3ème athlon que j'monte et c'est a première fois que j'vois ça, j'avais donc juste un ptit cable d'alim à brancher. Et pour les lecteurs, j'ai récupéré une nappe défectueuse, comme par miracle tout est parti en en mettant une autre.
Donc ça marche, j'ai eu le bonheur d'installer windows.
Merci | |||||||
Astucien | [smile]
Ne te reste plus qu"à mettre RESOLU dans le titre à l'aide du CRAYON.
[cool] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|