| ||||||||
Petit astucien | bonjour voila j'ai voulu faire le remplacement carte mere et processeur
ma carte mere et un asrock k8 upgrade nf3 donc apres le changement effectue et reglage heure et date dans le bios (seule chose que j'ai change ) j'ai fait un boot sur le cd rom pour lancer xp afin d'effectuer un formatage puis une instalation
apres passage de ''Appuyez sur F6 pour charger les pilotes SCSI/Raid »
il bloque sur chargement fichier et apparait ce ci ''le fichier\i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu etre charger le code erreur est 7 '' d'ailleur aucun fichier ne ce charge
apres quelque recherche j'ai trouve que cela pouvez venir soit de la vitesse du processeur soit de ram defectueuse
j'ai remplacer cette ram par celle que je possede sur mon ordi perso mais toujour pareil en ce qui concerne le bios pour le cpu viola ce qu'il me dit ""il detecte bien mon processeur et donne 1800mhz
si je vais voir dans cpu configuration :
overclock mode auto
cpu frequency mhz 200
processeur maximum multiplier X9 1800mhz
processor maximum voltage 1.450 en auto
par contre je n'y comprend rien
venez a mon secour svp merci pour votre comprehension
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir.
Remettre les paramÞtres du BIOS par dÚfaut. Clear Cmos.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B318729 | |||||||
Petit astucien | c'est ton cd le probleme.....redondance cyclique.. | |||||||
Petit astucien | je ne pense pas que ce soit le cd car j'ai tente de faire la meme operation bot sur cd avec xp dedans pour voir sur mon ordi perso et tout ce passe bien
quand a mettre les parametre patr defaut apres avoir lu le manuel il medise que je peux effacer la cmos chose deja realise mais cela n'a rien fait hors mis d'effacer le reglage heure et date quand a la mise a jour du bios je pense qu'il est bon car il serait sur la derniere version disponible Modifié par jmp66 le 30/10/2006 06:41 | |||||||
Astucien | Bonjour.
Selon http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;812580&Product=winxp
il faut appuyer sur F7 aprÞs avoir appuyÚ sur F6 car il y a un problÞme d'ACPI avec le BIOS. La þa devrait marcher.
When you receive the "Press F6 to load SCSI/Raid Drivers" prompt, press F7 to bypass Advanced Configuration and PowerInterface (ACPI) detection. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|