× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 26/01/2015 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Depuis quelques temps j'ai un gros soucis à une charnière féfectueuse du couvercle de mon pc portable Asus, j'ai peur qu'elle ne se casse complètement, actuellement et ce depuis plus de deux mois je laisse mon écran relevé en ne le fermant plus du tout.

Qu'arrivera t'il quand elle cèdera définitivement, mon écran se détachera de sa base et perdrai mon écran ? y a t'il des connexions par le biais des charnières ?

Merci pour vos conseils et explications.

Publicité
jujube2
 Posté le 26/01/2015 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

j' ai une charnière ( une sur deux) cassée réparée avec du ruban adhésif depuis 6 ans (et effectivement il y a des fils pour l' écran)

Bon, un peu plus délicat pour fermer ou ouvrir, mais ça marche renforces là déjà avant qu'elle ne casse définitivement !!

bye bye

mchl
 Posté le 26/01/2015 à 18:51 
  Astucien

Bonjour

on peut trouver des charnières et les remplacer

http://www.bazarduportable.com/

http://www.atelierduportable.com/

Modifié par mchl le 26/01/2015 21:07
papylou
 Posté le 27/01/2015 à 18:43 
Astucien

Bonsoir ,

jujube2,

Comme mon portable est déposé sur un socle légèrement incliné et surélevé j'ai réussi actuellement d'y fixer une petite équerre de soutien sous la charnière pour l'empêcher de descendre sous le poids de l'écran, mais évidement je ne ferme plus du tout le couvercle.

mchl,

J'ai fait une recherche sur le site envoyé mais il ne trouve malheureusement pas mon modèle de pc qui est l'Asus X93SV-XZ100V.

http://prix.pcastuces.com/acheter-asus_x93sv_yz100v-660493.htm

Déjà merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Smartphone Poco X3 NFC (6,67 pouces 120 Hz, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 249 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco X3 qui passe 249 € au lieu de 279 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 732G, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 64 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 NFC dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration de Windows 7 sur pc portable ASUS
Problème clavier ASUS PC portable
Probleme ecran asus portable
Problème saturation audio PC Portable Asus
Problème clavier portable ASUS F5RLseries
problème portable Asus
portable asus ne s allume plus - probleme de charg
gros problème sur portable ?
Asus G2S [gros problème]
Problème de remise en configuration portable ASUS
Plus de sujets relatifs à Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis