> Tous les forums > Forum Windows XP
 gros probleme au demarrage windows xp proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
springo140
  Posté le 04/08/2005 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[bombe]bonsoir à tous et toutes je suis paumé, je vais éssayée d'être le plus clair possible. impossible de démarré xp,le "cluster" se bloque et plus rien. alors je redémarre en mode sans echec et toujours rien je suis obligée de démaré en mode "débogage" ? et la sa fonctionne normalement. 1/ je ne sais pas ce qu'est le mode "débogage" 2/ cela ne produit pas a tous les démarrages 3/ de plus de temps en temps tous se fiche je suis obligée d'éteindre et de redémarrer. 4/ j'ai tous tentée:anti spyware,antivirus,désinstallation et réinstallation de xp ( au moins 3 fois) et bien toujours pareil j'ai suivi des milliers de conseils et rien. si quelq'un a une solution je suis preneuse. merci par avance
Publicité
freed
 Posté le 04/08/2005 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
'soir, un problème de disque dur défectueux peut-être. Si tu as la possibilité essaye un autre DD. Sinon en attendant un chkdsk avec recherche des secteurs défectueux ... Mais ces propositions font peut-être parties des milliers de conseils qui t-ont déjà été prodigués, aussi n'hésite pas à le préciser.
springo140
 Posté le 04/08/2005 à 23:05 
Petit astucien
[hello]bonsoir! et avant tous : merci pour m'avoir donné une réponse. non le DD on ne m'avais jamais proposé cette solution (par contre les barettes mémoires oui). j'ai un dd externe es ce que j'essia une installation de xp dessus ou existe t'il un logiciels permettant d'analyser le DD interne? merci
griggione
 Posté le 04/08/2005 à 23:15 
  Grand Maître astucien
Bonsoir springo140
springo140 a écrit :
[ j'ai un dd externe es ce que j'essia une installation de xp dessus ou existe t'il un logiciels permettant d'analyser le DD interne? merci
Tout simplement XP,comme d'habitude,qui a des outils que les gens ignorent. Poste de travail>clic droit sur le DD a analyser>propriété>onglet outils>vérifier les erreurs Si le DD est celui avec l'O/S il te faudra redemarrer. Autre solution: Tu bootes sur ton CD et choisis de suite Réparer. Tu arrives en console de récupération,si tu n'as pas de pass Administrateur tu fais Entrée. C:\windows>chkdsk /R Entrée Tu dis "O"ui au message affiché Entrée Exit Entrée L'attribut R force le scan et répare les erreurs éventuelles. C: si c'est le DD choisis,ou D,H,etc......

Modifié par griggione le 04/08/2005 23:17
ELICHA
 Posté le 05/08/2005 à 10:09 
Astucien
Bonjour, Pour tester le disque Dur: Vous devez vous connectez sur le site : http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm Et vous téléchargez le 3éme fichier vous le gravez sur un cd(sois avec nero,record now ou bien magic iso ) et vous démarrez avec le cd ,il testera tous les secteurs sur le disque dur et il vous donnera le code erreur si le code est 0x00
le disque dur fonctionne très bien mais si vous avez d'autres codes erreurs comme 0x70,0x72,¿ dans ce cas c'est un problème de disque dur et ça nécessite un changement .
springo140
 Posté le 05/08/2005 à 11:14 
Petit astucien
Bonjour un trés grand merci pour tous vos conseils je vais éssayé tous ceci ce week-end à tête reposé et je vous donne le résultat au plus tot. a bientot
springo140
 Posté le 17/08/2005 à 10:40 
Petit astucien
bonjour bien j'ai tous éssayé,le scan de mon dd avec le logiciel proposé ne m'as détecté aucune erreur sur mon dd. alors j'ai réinstallé xp familiale toujours pareil, puis en dépit j'ai installé xp pro et la toujours le même probleme,en plus l'orsque windows s'ouvre le logo "windows xp pro" ne s'affiche pas il y a juste écrit "windows xp". j'arrive toujours a le démarrer en faisant "F8" et en selectionnant "mode débogage"car même en "mode sans echec" il plante l'écran reste déspérément noir rien ne s'affiche. la j'ai vraiment mal a la tête!!!!! si il y a d'autre solution ah oui ques que c'est que "booter avec le cd" merci
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 10:52 
Astucien
salut, le test sur le DD ne donne aucune erreur, mais qu'en est-il de la mémoire? l'as-tu testée? as-tu vérifié que la/les barettes sont bien insérées? un utilitaire ici : [url]http://www.memtest86.com/[/url] ça doit être matériel, ton problème, apparemmment...
springo140
 Posté le 17/08/2005 à 11:09 
Petit astucien
sympa je vais éssayé sa aussi on verra bien A+
Publicité
springo140
 Posté le 17/08/2005 à 18:15 
Petit astucien
bonsoir [bigsmile]il semblerait que sa fonctionne!!!!! j'ai démonté et néttoyé les barettes et surtout bien enclenché et la depuis tout à l'heure mon pc démarre normalement pourvu que sa dure. en tous cas un grand merci à FREED,GRIGGIONE,ELICHA ET TCHEU pour leurs conseils. a bientot
foxterrier
 Posté le 17/08/2005 à 18:26 
Astucienne
salut, Lorsque je suis sortie ce matin, j'ai rencontré mon voisin qui m'a dit avoir besoin de mon aide, son pc ne démarrait plus, il bloquait sur la page du bios et puis écran noir et plus rien. J'ai ouvert son pc qui n'avait jamais été nettoyé, comme la freebox et tout le reste d'ailleurs, j'ai tout aspiré et nettoyé au pinceau délicatement, les ventilos étaient saturés de poussière, du jamais dépoussiéré quoi, bjr moi qui suis allergique à ça. Mais une fois tout remonté, son pc a redémarré comme au premier jour. Peut-être une soluce là, à voir.
foxterrier
 Posté le 17/08/2005 à 18:27 
Astucienne
ah flûte en même temps mais j'étais pas loin.
tcheu
 Posté le 17/08/2005 à 18:33 
Astucien
re, nickel...[smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
GROS PROBLEME de demarrage de windows : long
Gros probleme demarrage windows XP pro
gros probléme au démarrage de windows
SOS gros probleme de demarrage
Gros problème Windows XP
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
Probleme Démarrage Windows xp
Probleme démarrage Windows XP.
Problème au démarrage Notebook Windows XP
Plus de sujets relatifs à gros probleme au demarrage windows xp pro