| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis peu, mon PC ne redémarre plus suite à l'installation de tout pilote de ma carte graphique ATI Radeon 9200SE.
Je peux installer le pilote, mais lorsque je redémarre le PC, l'écran (un NEC VR19, moniteur CRT) se met en veille juste après l'affichage du gros logo Windows XP avec la jauge bleue.
Je dois alors redémarrer en mode sans échec, et désinstaller le pilote ATI.
J'ai testé plusieurs versions de pilotes (les 5.10, 5.5 et Catalyst 6.5) et le PC plante de la même façon.
En laissant Windows trouver des pilotes via Windows Update et les installer tout seul, j'obtiens des points d'exclamation sur fond jaune sur les 2 lignes correspondant à la carte graphique. Et l'affichage n'est pas performant par la suite (défilement hâché entre autre).
Que faire pour résoudre ce problème épineux ?
Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Essai de reonstallÚ windows car peut tu as des fichiers manquants | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ta rÚponse, K2Death.
Ta solution n'est-elle pas un peu radicale ?
DÚsolÚ, mais je prÚfÞre attendre d'autres rÚponses avant d'en arriver Ó cette extrÚmitÚ. | |||||||
Astucien ![]() | une reinstallation de win n'entraine une pertes des donnÚes.
Il reinstalle les pilotes et les fichiers systemes sans rien effacer pour cela il faur conserver le systeme de fichier tel quel au mometn ou tu install windows
Donc ce n'est pas extreme | |||||||
Astucien ![]() | Est-ce la manip qui passe par sfc /scannow ?
Dans ce cas, effectivement ce n'est pas radical. | |||||||
Astucien ![]() | je ne comprend pas ce que tu vien de dire (trop bete peu etre)
Mais moi je mettrais le disque de windows en boot cd puis il se lance tu reinstalle en conservant ton systeme de fichier et normalement sa devrais remarchÚ.
tien moi au courant | |||||||
Astucien ![]() | Mon problÞme ne s'arrange vraiment pas: j'ai d¹ rÚinstaller Windows (suite vrasemblablement Ó une fausse manip en voulant rÚparer avec le CD d'installation).
Et le problÞme est toujours lÓ...
Je commence Ó croire que la carte graphique est HS. Comment en Ûtre absolument s¹r ?
Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Astucien ![]() | Bojour, [smile]
j'ai tout lu, mais je ne vois nulle part que tu aies fait les rÚglages d'affichage.
Peut-Ûtre aussi, au dÚmarrage, faudrait-il aller dans le bios paramÚtrer l'Úcran.
Mais j'ai une ATI 9600 et je ne connais pas ta carte.
@ + | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ta rÚponse, Grincheux.
Quels paramÞtres faut-il vÚrifier dans le BIOS par rapport Ó l'Úcran ?
Mon BIOS est d'octobre 2004; peut-Ûtre faudrait-il que le mette Ó jour ?
Autre chose: conna¯triez-vous un utilitaire permettant de faire diagnostic de ma carte graphique ?
Merci d'avance. | |||||||
Astucien ![]() | Up | |||||||
Astucien | [hello],
ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
la carte graphique 9200 SE ATI fonctionne trÞs bien mais attention
au reste de ton matÚriel : elle doit Ûtre compatible ...
le Bios pas touche , pour mise Ó jour il faut Ûtre un pro .
pour la carte , il y a aussi des variantes : voir le site du constructeur , Ó ce jour pas de maj disponible et pour se faire
poste de travail , gestionnaire de matÚriel puis maj du pilote
et c'est tout ... je rejoins Grincheux , il existe un tuto explicatif d'installation etc de ta carte graphique chez ATI , si tu ne l'a pas vois aussi sur le site . | |||||||
Astucien ![]() | Merci Ó tous pour vos rÚponses.
Je vais rechercher ce fameux tuto.
Par contre je remarque qu'aucun moniteur n'appara¯t dans mon systÞme (vÚrifiÚ dans le Gestionnaire de pÚriphÚriques et aussi dans Everest), et rien Ó faire, Windows ne le dÚtecte pas.
Mon moniteur est un NEC VR19 (CRT), qui Útait dÚtectÚ sans problÞme par Windows avant que tous ces ennuis n'arrivent.
Qu'en pensez-vous ? Et quid de l'utilitaire de diagnostic de la carte graphique ?
Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Astucien ![]() | La carte Útait tout simplement HS. Je l'ai remplacÚe il y a quelques jours par une ATI Radeon 9250 (n'ayant pas besoin d'un matÚriel "haut de gamme" car je ne suis pas un "gamer"). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|