> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Gros problème avec carte ATI Radeon 9200SESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clioboy_XP
  Posté le 20/07/2006 @ 03:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à toutes et à tous, Depuis peu, mon PC ne redémarre plus suite à l'installation de tout pilote de ma carte graphique ATI Radeon 9200SE. Je peux installer le pilote, mais lorsque je redémarre le PC, l'écran (un NEC VR19, moniteur CRT) se met en veille juste après l'affichage du gros logo Windows XP avec la jauge bleue. Je dois alors redémarrer en mode sans échec, et désinstaller le pilote ATI. J'ai testé plusieurs versions de pilotes (les 5.10, 5.5 et Catalyst 6.5) et le PC plante de la même façon. En laissant Windows trouver des pilotes via Windows Update et les installer tout seul, j'obtiens des points d'exclamation sur fond jaune sur les 2 lignes correspondant à la carte graphique. Et l'affichage n'est pas performant par la suite (défilement hâché entre autre). Que faire pour résoudre ce problème épineux ? Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
K2Death
 Posté le 20/07/2006 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Essai de reonstallÚ windows car peut tu as des fichiers manquants
Clioboy_XP
 Posté le 20/07/2006 à 11:11 
Astucien

Merci pour ta rÚponse, K2Death. Ta solution n'est-elle pas un peu radicale ? DÚsolÚ, mais je prÚfÞre attendre d'autres rÚponses avant d'en arriver Ó cette extrÚmitÚ.
K2Death
 Posté le 20/07/2006 à 11:19 
Astucien

une reinstallation de win n'entraine une pertes des donnÚes. Il reinstalle les pilotes et les fichiers systemes sans rien effacer pour cela il faur conserver le systeme de fichier tel quel au mometn ou tu install windows Donc ce n'est pas extreme
Clioboy_XP
 Posté le 20/07/2006 à 11:28 
Astucien

Est-ce la manip qui passe par sfc /scannow ? Dans ce cas, effectivement ce n'est pas radical.
K2Death
 Posté le 20/07/2006 à 11:33 
Astucien

je ne comprend pas ce que tu vien de dire (trop bete peu etre) Mais moi je mettrais le disque de windows en boot cd puis il se lance tu reinstalle en conservant ton systeme de fichier et normalement sa devrais remarchÚ. tien moi au courant
Clioboy_XP
 Posté le 21/07/2006 à 18:29 
Astucien

Mon problÞme ne s'arrange vraiment pas: j'ai d¹ rÚinstaller Windows (suite vrasemblablement Ó une fausse manip en voulant rÚparer avec le CD d'installation). Et le problÞme est toujours lÓ... Je commence Ó croire que la carte graphique est HS. Comment en Ûtre absolument s¹r ? Merci d'avance pour votre aide.
Grincheux
 Posté le 22/07/2006 à 12:51 
Astucien

Bojour, [smile] j'ai tout lu, mais je ne vois nulle part que tu aies fait les rÚglages d'affichage. Peut-Ûtre aussi, au dÚmarrage, faudrait-il aller dans le bios paramÚtrer l'Úcran. Mais j'ai une ATI 9600 et je ne connais pas ta carte. @ +
Clioboy_XP
 Posté le 30/07/2006 à 19:44 
Astucien

Merci pour ta rÚponse, Grincheux. Quels paramÞtres faut-il vÚrifier dans le BIOS par rapport Ó l'Úcran ? Mon BIOS est d'octobre 2004; peut-Ûtre faudrait-il que le mette Ó jour ? Autre chose: conna¯triez-vous un utilitaire permettant de faire diagnostic de ma carte graphique ? Merci d'avance.
Clioboy_XP
 Posté le 31/07/2006 à 09:19 
Astucien

Up
phiphi01
 Posté le 31/07/2006 à 12:30 
Astucien
[hello], ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 la carte graphique 9200 SE ATI fonctionne trÞs bien mais attention au reste de ton matÚriel : elle doit Ûtre compatible ... le Bios pas touche , pour mise Ó jour il faut Ûtre un pro . pour la carte , il y a aussi des variantes : voir le site du constructeur , Ó ce jour pas de maj disponible et pour se faire poste de travail , gestionnaire de matÚriel puis maj du pilote et c'est tout ... je rejoins Grincheux , il existe un tuto explicatif d'installation etc de ta carte graphique chez ATI , si tu ne l'a pas vois aussi sur le site .
Clioboy_XP
 Posté le 01/08/2006 à 00:12 
Astucien

Merci Ó tous pour vos rÚponses. Je vais rechercher ce fameux tuto. Par contre je remarque qu'aucun moniteur n'appara¯t dans mon systÞme (vÚrifiÚ dans le Gestionnaire de pÚriphÚriques et aussi dans Everest), et rien Ó faire, Windows ne le dÚtecte pas. Mon moniteur est un NEC VR19 (CRT), qui Útait dÚtectÚ sans problÞme par Windows avant que tous ces ennuis n'arrivent. Qu'en pensez-vous ? Et quid de l'utilitaire de diagnostic de la carte graphique ? Merci d'avance pour votre aide.
Clioboy_XP
 Posté le 14/08/2006 à 12:13 
Astucien

La carte Útait tout simplement HS. Je l'ai remplacÚe il y a quelques jours par une ATI Radeon 9250 (n'ayant pas besoin d'un matÚriel "haut de gamme" car je ne suis pas un "gamer").
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1 To
77 € 120 € -36%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an)
15,75 € 50 € -68%
@Amazon
Lego Le Seigneur des Anneaux : Barad-dûr (10333)
397,86 € 499,99 € -20%
@Amazon
SSD Kingston KC3000 2 To (M.2, NVMe 7000 Mo/s, PCIe 4)
120,48 € 160 € -25%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Gros probleme avec carte twintech geforce 8500 gt
probleme avec carte ati radeon 9600xt
probleme avec carte ati radeon 9600xt
Problème avec carte graphique ATI Radeon 9250
Probleme avec carte graphic radeon 9250 PCI
Très gros probleme montage carte graphique 9200SE
Gros Problème avec les "USB"
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Problème avec carte graphique au démarrage win7
Plus de sujets relatifs à Gros problème avec carte ATI Radeon 9200SE
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis