| ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, depuis 4 jours mon laptop Dell inspiron 1525 ne démarre plus. Lorsque je l'allume l'écran reste désespérément noir et seul le curseur clignote. Si j'essaie d'appuyer sur une lettre ou une touche F, le logo Dell apparaît brièvement puis tout redevient noir. La seule touche qui fonctionne est F12. J'arrive alors dans un "boot menu" où se trouvent 5 noms : Internal HDD, CD/DVD/CD-W Drive, Onboard NIC, BIOS Setup et Diagnostics. Qui peut m'aider, mon laptop n'est plus sous garantie. Merci merci merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Je ne connais pas les Dell As tu essayé F8 qui est pratiquement standard sur les PC et donc accés à restauration usine ? Mais tu as donc accés soit au Hdd interne ( celui qui pose souci, Le cd ou dvd de restauration si tu les a fait, Onboard NIC connexion internet ,et au bios pour diagnostique) Pour moi l'accés au Hdd n'est plus possible sans passer par un cd de boot ou un cd live linux ou installation provisoire d'un autre OS Je commencerais par le bios setup pour voir si il reconnait le hdd Puis si il le reconnait lancer un linux pour avoir accés a tes données et les sauvegarder Voir également si il y a (surement) une partition de recovery.
| |||||||
Nouvel astucien | bonjour sandyspi deja tapote la touche f8 au demarrage comme te le conseille w36xb2w pour voir si tu as acces aux menus de demarrage de windows et si tu as le menu de demarrage windows voir si ca demarre en mode sans echec si tu demarres en mode sans echec, alors sauvegarde tes donnees, puis je te conseille d utiliser une restauration a une date ou tout fonctionnait sinon formatage reinstallation (mais d'abord sauvegarde des donnees) si ca ne fait rien avec f8 alors redemarre, tapote f12 et choisis le menu des diagnostics pour tester l ordinateur (et surtout le disque dur pour ton cas) bonne journee a toi, cdt, Jean-Marc (de DELL) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|