> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 GROS Probleme avec Geforce gtx 285 !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thefinaler
  Posté le 09/07/2009 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc, j'ai acheté une GeForce ENgtx 285 (350 eu) de chez asus la semaine derniere et tout fonctionnait tres bien... ce matin le pc a démarré normalement mais m'a affiché un écran bleu "erreur critique" au bout de 5/10mn, après redémarrage au bout de 5mn re-écran bleu sans même toucher la souris... j'ai donc essayé redémarré le pc mais l'ecran reste éteint, tout semble fonctionner (le ventillo cpu et de l alim tourne) mais la carte ne semble pas démarré car son ventillo ne tourne pas, apres avoir remis mon ancienne carte (GF leadtek 7800gtx thd 256mo) graphique elle semble fonctionner le ventillo tourne mais l écran reste toujours noir... je tien a précisé que mon alim est une 550w le minimum recommandé pour ma carte (et que mon écran fonctionne tres bien), je me pose beaucoup de questions (genre "si ca se trouve le cpu a cramé ? la CM est morte ?? l'alim déconne ??? et si c'était ma nouvelle CG :( ?" je ne suis pas novice en informatique, je ne comprend pas d'ou peu venir le probleme et je commence à avoir grave les boules... qu'en pensez-vous et pouvez vous m'aidez ??? merci !

Ma config:
- CPU intel E8400 3ghz
- CM p5n32-e SLI plus
- 2go 1066mhz ddr2 corsair
- Geforce ENGTX 285 1Go asus
- alim 550w

Publicité
LiteulBoy
 Posté le 09/07/2009 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

C'est peut être ta nouvelle CG qui a un peu achevé ton alim... Car tu as 550W, et c'est peut etre la puissance recommandée, mais tout dépend de la marque, de la qualité de l'alim mais aussi de la config à coté de ca !

thefinaler
 Posté le 10/07/2009 à 22:26 
Petit astucien

La LED de la CM s'allume, je n'est pas de "bipeur" sur ma carte, et il n'y en avait aucun avec, malheureusement impossible de savoir se qu'il se passe... J'ai débranché les DD dès le début je ne voulais pas que mon system crash... j'ai enlevé une barrette, et j'ai testé les ports pci-E un par un rien ne se passe tout les ventilos tourne sauf celui de la (GTX) carte graphique qui ne démarre pas, j'ai testé avec un autre écran aussi...
J'ai aussi testé avec une alim 450w + ma CG 7800, ce coup-ci le ventilo de la 7800 tourne (a fond) mais l'écran reste éteint.

Sebas44
 Posté le 11/07/2009 à 02:57 
Petit astucien

As tu regardé ce que l'écran bleu disait?

As tu branché ta carte graphique à ton alimentation? Car je ne sais pas si la 7800gtx en a mais la gtx285 doit avoir obligatoirement une borne qui acceuille un connecteur de l'alimentation (je pose la question, on ne sait jamais )

Il est aussi possible que se soit les drivers qui ont été mal installés, dans ce cas, essaye ta gtx285 avec un autre disque dur mais clean (tu installes ton système d'exploitation dessus et tu démarre dessus avec ta gtx285)

Ton alimentation 550w, c'est quelle marque? Normalement, sa passe vu ta config.

thefinaler
 Posté le 11/07/2009 à 17:37 
Petit astucien

C'est une alim "POWER" à 40 eu avec un câble pour l'alim de la CG et une rallonge molex vendu avec CG...
La 285 a 2 câbles d'alim et la 7800 un seul...

sinon pour l'ecran bleu, il me disait "afin de prevenir tout dommage etc..." J'avoue que je n'ai pas trop regardé ce qu'il y avait ecrit pour moi c'était l'écran bleu habituel d'une erreur fatal ou d'une défaillance classique du system... je ne m'attendai pas a ne plus pouvoir (re)démmarrer ^^ donc non dsl je ne sais vraiment pas ce qu'il y avait écrit exactement sur le probleme.

Modifié par thefinaler le 11/07/2009 18:09
thefinaler
 Posté le 22/07/2009 à 22:12 
Petit astucien

Bonjour, Après un Clear Bios le problème a été résolu, pour rappel l'écran de mon PC restait éteint et la CG ne démarrait pas. Après le Clear Bios l'écran et la CG on redémarré mais ça me balançait un écran bleu juste après le boot, le problème venait en faite de ma RAM une des deux barrettes de "Corsair Dominator PC8500 1Go" ne fonctionnait plus... en attendant de recevoir mes nouvelles barrettes le PC tourne avec 1giga et tout semble être rentré dans l'ordre... Ce n'était en faite qu'une simple panne à la con... J'avais pourtant testé chaque barrette une par une sur chaque Slot un par un, mais sans Clear Bios la carte mère semblait verrouillé...

Merci pour tout au revoir!

Modifié par thefinaler le 22/07/2009 22:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € avec le code HPLIVE100 au lieu de 1200 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
61,99 €Microsoft Office 365 Personnel + Norton 360 (1 PC/Mac + 1 tablette) pendant 15 mois à 49,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant 15 mois (au lieu de 12) de Microsoft Office 365 Personnel et 15 mois d'antivirus Norton 360 à 61,99 € au lieu de 100 €. Vous pourrez ainsi utiliser pendant 15 mois Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote sur 1 PC ou 1 Mac ainsi qu'en plus sur une tablette Android, iPad ou Windows avec 1 To de stockage en ligne OneDrive pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers. L'antivirus Norton 360 vous permettra quant à lui d'assurer une protection contre tous les types de menaces en ligne, ainsi que les malwares ou spywares.

Les clés d'activation et les liens de téléchargement vous seront envoyés par email par Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros probleme avec carte twintech geforce 8500 gt
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème avec Dell Inspiron 1525
Probléme Avec Carte Graphique Geforce 465GTX
gros probleme avec epson 870
Problème avec la GeForce FX 5200 Series
Problème de texture avec une GeForce 8800GTX
gros problème avec mon ecran plat
gros problème imprimante avec sp2
gros probleme avec mon disque dur
Plus de sujets relatifs à GROS Probleme avec Geforce gtx 285 !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis