> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gros problème avec "lire avec" pour tous les programmesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Milauya
  Posté le 27/10/2013 @ 19:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.. Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis qq temps, aussi, désolée si la question a déjà été posée.. (j'ai cherché, pourtant..).

En voulant charger un petit film depuis une clé USB, j'ai dû faire une fausse manoeuvre.. Résultat: TOUS mes programmes (y compris firefox et CC Cleaner , par exemple) sont indiqués comme s'ouvrant avec Window Media center. ce qui ne marche pas, bien évidemment..

Le menu contextuel ne m'offre que VLC ou autre Adobat... et je n'ai aucune idée des programmes qui ouvraient auparavant ces appli.. et les autres..

Comment puis-je faire, sachant que bizarrement, je n'ai pas de point de sauvegarde enregistré (second problème) pour revenir à la situation initiale? Merci d'avance..

PS: je suis sous Window 7, et mon portable Asus a 3 ans. Et je suis complètement ignare en technique..:)

Publicité
Papounet17000
 Posté le 27/10/2013 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Fais une restauration à un point antérieur au problème, le soucis devrait être résolu.

Tuto ici.

leongka
 Posté le 27/10/2013 à 20:43 
  Maître astucien

Message original par Milauya

Bonjour.. Je viens de m'inscrire sur ce forum que je suis depuis qq temps, aussi, désolée si la question a déjà été posée.. (j'ai cherché, pourtant..).

En voulant charger un petit film depuis une clé USB, j'ai dû faire une fausse manoeuvre.. Résultat: TOUS mes programmes (y compris firefox et CC Cleaner , par exemple) sont indiqués comme s'ouvrant avec Window Media center. ce qui ne marche pas, bien évidemment..

Le menu contextuel ne m'offre que VLC ou autre Adobat... et je n'ai aucune idée des programmes qui ouvraient auparavant ces appli.. et les autres..

Comment puis-je faire, sachant que bizarrement, je n'ai pas de point de sauvegarde enregistré (second problème) pour revenir à la situation initiale? Merci d'avance..

PS: je suis sous Window 7, et mon portable Asus a 3 ans. Et je suis complètement ignare en technique..:)

joenovice
 Posté le 27/10/2013 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

Chaque type fichier étant "ouvrable" avec un logiciel adéquat.

Quand tu veux ouvrir un fichier, clic droit ouvrir avec, Parcourir, puis choisir dans Programmes celui doit être utiliser pour le fichier en question.

leongka
 Posté le 27/10/2013 à 23:05 
  Maître astucien

Message original par Milauya

txuku
 Posté le 28/10/2013 à 10:30 
Astucien

Bonjour

Tu as FixExeLnk de Pierre Torris - voir ICI qui resoud ce probleme.

Tu as songe a une infection plutot qu a une fausse manoeuvre ?

Milauya
 Posté le 29/10/2013 à 18:52 
Petite astucienne

Bonsoir, et merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mon message ... un peu brouillon..(pas vrai, Leongka??) :)

Merci tout spécial à txuku: j'ai utilisé le logiciel indiqué, et tout s'est arrangé par magie.. (enfin, à mes yeux..). Du coup, j'ai profité du lien donné plus haut pour remettre de l'ordre dans mes sauvegardes.. (ben oui, leur lien aussi marchait avec Media center.. grr..)

Je vais mettre un mot sur son livre d'or..à Pierre Torris, s'entend..

Une dernière question: je desinstalle le programme, une fois le pbe réglé? Installe-t-il ou recueille-t-il d'autres infos? (ben oui, la parano limitée peut aussi venir de l'ignorance..)

L'infection, oui, j'y ai songé, mais rien d'autre n'avait bougé, la clé USB où était le film était à moi , le film venait de mon APN.. Bon, il avait transité entretemps par l'ordi de mon voisin, mais je suppose qu'il m'aurait dit si il avait eu un pbe.. (suis pas parano à ce point là.. rire..)

En tout cas, encore merci à tous..

Modifié par Milauya le 29/10/2013 18:57
txuku
 Posté le 30/10/2013 à 10:31 
Astucien

Tu peux supprimer ce programme ( il s execute mais ne s installe pas - portable ).

Pour les cle usb c est un facteur de propagation d infection et certains les vaccinent - avec UsbFix par exemple.

Modifié par txuku le 30/10/2013 10:32
Milauya
 Posté le 31/10/2013 à 19:22 
Petite astucienne

Ok.. encore merci, Txuku..:)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec icone mes programmes ne s'ouvre plus
Gros problème avec les dll, reinstall windows
Utilité partition séparée pour gros programmes
gros probleme avec adobe air et winamax
problème avec Update
Problème avec explorer.exe et shell32.dll
Suite a formatage avec HP recovery petit problème
Gros problème de latence, chargement très très long
probleme avec un D/D
probleme avec MAKE PE3
Plus de sujets relatifs à Gros problème avec "lire avec" pour tous les programmes
 > Tous les forums > Forum Windows 7