| ||||||||
Nouvel astucien | :( bonjour à tous les champions de l informatique, votre aide me sera la bienvenue et d avance merci voila, suite à une panne d'électricité, mon pc ne démarre plus. lors que je choisis redémarrer en mode sans échec ou une des 3 autre option (dont celle : redémarrer avec la dernière configuration connue, il reboote tout le temps. Je n'ai pas le temps de voir l'écran bleu. Auriez-vous une idée? C'est un disque dur sata Seagate Barracuda 7200.8 - 200 GO, il n'a pas 3 ans. J'aimerai au moins récupérer mes données. Est-ce un virus ce qui m étonnerais ? Encore merci pour toute l'aide que vous pourriez m'accorder. pascalidis ps un amis ma dit de mettre en esclave masi j ai peur qui me cause des probleme sur mon autres disque dur ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | La premiere chose à faire serait de sauvegarder tes données.(si tu as la possibilité de le mettre en "esclave" sur un autre pc par exemple) Ensuite booter sur seven puis choisir réparer(cela devrait suffir sans rien perdre de tes données)
ps:tu es bien sur seven car la tu es dans le forum"xp" ? Modifié par 11gsxr35 le 20/11/2011 20:54 | |||||||
![]() | Bonjour pascalidis
Si tu es sous Windows 7, tu n'es pas sur le bon forum ; c'est Windows XP ici. Donc, si tu es sous Windows 7, clique l'icone | |||||||
Nouvel astucien | merci clbugnot mais ce pc la est bien windows xp.... c'est ci je réinstalerait windowz 7 a la place de windows xp pour sanvé mes données | |||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
Astucien | bebedu62540 a écrit : Bonjour bebedu crée un post pour ton problème et ne te greffe pas sur une autre question car chaque machine est un cas spécial. Merci Bertrand | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Selon moi, un ou plusieurs fichiers systèmes ont été endommagés par la coupure de courant... La meilleure façon d'éviter ce genre de choses serait d'investir dans une multiprise avec batterie, mais là faudrait plus s'occuper du problème présent Moi je te conseillerai d'abord de brancher le disque (qui fonctionne, puisque tu as l'écran du mode sans échec) sur un autre PC et copier les données. Sinon, utiliser un CD de secours (ou usb) pour copier les données sur un disque externe... Si tu as un CD d'XP pourquoi pas lancer une réparation, mais moi la seule fois ou j'ai tenté ça, non seulement ça a pas réparé mais littéralement écrasé l'installation, et en plus ça a abouti a un reboot sans fin, donc je te le conseille pas. Si jamais tu peut voir l'erreur (en désactivant le redémarrage auto depuis les options avancées, proposées dans le menu ou tu as le mode sans échec, ou en filmant le PC puis en regardant image par image), on pourrai peut etre tenter une réparation de l'OS plutot qu'une sauvegarde et un formatage Modifié par Antonin21 le 14/10/2012 19:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|